Vus cette semaine – 14

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, on se retrouve pour faire le point sur ce que j’ai regardé au cours de la semaine.
Je boucle cet article beaucoup plus tard qu’à mon habitude mais je n’ai pas allumé mon ordinateur du week-end et ça va vite se voir dans mon bilan.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Snowpiercer, épisode 206, Many Miles from Snowpiercer

Après quelques épisodes sans elle, il est temps de découvrir ce qui est en train d’arriver à Melanie.
Si je trouve son personnage plutôt intéressant, ce n’est pas non plus mon préféré et je ne trépignais pas d’impatience à la retrouver même si j’étais quand même curieuse de la voir mener ses recherches dans son recoin gelé. Mais dans le fond je n’ai pas vraiment compris ce qu’elle faisait à part mourir de faim et découvrir ce qu’il était arrivé aux précédents locataires des lieux.
Heureusement, elle a aussi des hallucinations, ce qui permet d’en apprendre plus sur les raisons du départ précipité du train, de son abandon de sa famille et de sa relation avec Wilford. Sur ce point là, c’était vraiment très intéressant. 

Et ce qui est assez intriguant, c’est que le séjour de Melanie dure bien plus longtemps que ce qu’on a suivi en parallèle jusque là dans le Transperceneige et que le petit aperçu qu’on a au final laisse imaginer que le chaos s’est emparé de lui.

Snowpiercer, épisode 207, Our Answer for Everything, et épisode 208, The Eternal Engineer

snowpiercer-s2ep7-corkscrew-2

Retour donc sur les trains pour découvrir ce qu’il s’est passé. La situation était déjà tendue mais rien ne va décidément plus suite à la mort de la quasi totalité des mécaniciens. 
C’est super intéressant de suivre Tilly et de voir à quel point le réseau de soutien à Wilford est étendu. Et c’est d’autant plus incompréhensible qu’on s’aperçoit à quel point il est manipulateur à travers cette montée dans l’Himalaya.
D’ailleurs, Kevin n’est pas mort et je me demande bien pourquoi. 
Mais petit à petit, on comprend à quel point Wilford est fort. Complètement cinglé, mais très fort puisqu’il réussit à ce que tout le monde finisse par avoir besoin de lui et à arriver exactement où il voulait, à la tête du train, acclamé par tous les passagers, et en s’étant débarrassé de tous les gens qu’il ne voulait plus voir, que ce soit Layton, Roche, Melanie ou Ben. Pour autant, je reste encore sceptique sur le fait que Ben ou Javi n’ait pas été au courant des améliorations faites sur le train au fur et à mesure des années.
On perd beaucoup sur les personnages, qui sont parfois résumés à n’être que des fonctions, mais voir l’emprise que Wilford étend désormais sur eux trains, c’est juste énorme.

VCS 2021

The Clone Wars, épisodes 317- 318 – 319 – 320 – 321 – 322

VCS 2021

Kipo and the Age of Wonderbeasts, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106

VCS 2021

The Falcon and the Winter Soldier, épisode 103, Power Broker

tenor

On m’avait promis Zemo dans cette série et le voilà donc qui entre en scène. Bucky veut le faire libérer de prison parce qu’il pense qu’il a des informations sur les Super Soldats, Sam n’est pas du tout d’accord, mais Zemo est déjà dehors, hop c’est réglé. 
Ils forment tous les trois une sacrée équipe et je me suis régalée à les voir suivre une piste qui les mène à Madripoor où ils accumulent les bourdes mais où Bucky a bien l’occasion de briller. Ils laissent aussi derrière eux tout plein de morts et réussissent enfin à comprendre comment du sérum peut se retrouver dans la nature. Et ils y rencontrent aussi Sharon Carter qui n’est pas forcément le personnage que j’attendais le plus mais qui marche bien dans cette dynamique, même si sa réplique finale semble sous-entendre qu’elle est bien plus que la trafiquante d’art qu’elle laisse paraitre au premier abord.
Le débarquement d’Ayo toute droit venue du Wakanda, sent quand même plutôt mauvais pour cette alliance de circonstances qui tient déjà un peu du miracle.

En parallèle, on nous montre aussi un peu plus les motivations des super soldats et si leurs méthodes sont très critiquables, voir une bande de jeunes gens récupérer de la nourriture pour faire survivre une bande de réfugiés, ça donne plus envie de les soutenir qu’autre chose.

VCS 2021

The Watch, épisode 108, Better to Light a Candle

Il était temps que je termine cette série que j’ai trainé beaucoup trop longtemps. On est dans l’épisode final, on a donc droit à Carcer qui a tous les artefacts et qui peut lancer son dragon. Le problème c’est qu’il contrôle rien et que sa copine louche n’a finalement plus envie de voir arriver la fin du monde (je n’ai absolument rien compris à ce personnage). 
Tout repose donc que le Guet qui réussit à dompter l’énorme dragon grâce à une idée de Cheery, beaucoup de musique et à l’adorable Goodboy. 

EvgOGadXAAAeO_W

Tout est bien qui finit bien, à part qu’avec l’effacement de Carcer de la réalité, tout le monde croit désormais que c’est sa copine qui était derrière tout ça et que ça l’a rend triste que personne ne l’aime. 
J’ai perdu de vue si la série était renouvelée ou pas, dans tous les cas le final est très supportable en l’état et j’ai beaucoup aimé toute cette route parcourue avec des personnages très choupi.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 14

  1. Oui tout un chouette Opus de Falcon didonc…mais bon, le groupe des supers soldats restent troubles…je n’aime pas ce qu’ils sous-entendent: un retour a la normalite avant le fameux retour de la moitie disparue ? Bref a suivre….;)

    J'aime

    • Ca sous entend surtout que ce retour de la moitié manquante a été super mal géré. C’est bien d’en parler, jusque là ça avait été juste évoqué en passant, j’aime bien que ça ait eu des conséquences.

      J'aime

      • Oh oui vraiment j’y pensais en regardant cet episode…vraiment les thematiques des series marvel/disney sont interessantes….cela nous apporte vraiment des reponses a beaucoup de questions que le blockbuster ne peut pas en parler…et vive le retour de Wakanda !

        J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé l’épisode sur Mélanie car j’adore le personnage et dans le suivant, Wilford, qui est un personnage détestable, est vraiment royal !

    Et Zemo dans The Falcon est vraiment top. Quant à Sharon Carter, j’avais complètement oublié son personnage, je n’en ai aucun souvenir !

    Pas de nouvelles de The Watch qui n’est donc ni annulée ni renouvelée pour le moment 🙂

    Bon week-end !

    J'aime

    • Sharon ne m’avait pas beaucoup marquée même si je me souviens d’elle dans le film^^. Zemo est au top par contre, déjà que j’adorais son personnage dans Civil Wars, là il est encore meilleur 😀

      J'aime

      • Je ne sais pas où j’étais quand j’ai vu les Captain America car je n’avais aussi aucun souvenir de Zemo dans Civil Wars (en même temps, ce n’est pas mon film préféré) mais faudrait que je le revoie car effectivement ce personnages est génial et Daniel Brühl est bien plus savoureux que dans The Alienist.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s