Bilan Lecture – Mars 2021

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Et franchement, je suis hyper fière de moi 😀 .

  • Bilan du mois

 

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un excellent mois de lecture, et avec quelques livres bien costauds en plus ! J’ai terminé La Mort immortelle, un gros pavé de science-fiction chinoise. Il ne s’agit pas de mon tome préféré, loin de là, mais j’ai tout de même apprécié ma lecture dont vous pouvez trouver le bilan par ici.
J’ai ensuite enchainé avec quelques lectures rapides, la bande dessinée Peau d’homme, qui a beaucoup fait parler d’elle l’année dernière, et c’était tout à fait mérité, le premier tome de Sleepwalker.exe, que j’avais financé par Ulule et que j’avais complètement oublié, qui a été une très bonne lecture dont je vous parlerai dans les prochains jours et le tome 3 de Nana dont j’ai publié la critique complète par .
Le Guide Lovecraft m’a suivi quelques jours dans mes trajets pour le boulot, très facile à picorer et très instructif.
Un peu sur un coup de tête, un peu parce qu’un de mes collègues de travail m’y a fait penser, je me suis enfin lancée dans la suite des Salauds Gentilhommes avec son deuxième tome, Des horizons rouge sang. Je l’ai trouvé par moment un peu longuet mais c’est vraiment histoire de chipoter parce que ça reste excellent.
Et puis j’ai très rapidement lu le joli conte, La loutre et le Prince, une jolie histoire, avant d’enchainer avec le tome 5 de Nos c(h)œurs évanescents, histoire de ne pas prendre de retard dans une série pour laquelle je suis à jour.

  • Et pour le mois prochain

Beaucoup trop de choses à mon programme, à mon avis je ne pourrais pas tout lire. 
Mais j’ai commencé depuis quelques jours L’appel des grands cors et j’aime énormément, il ne devrait plus me durer très longtemps. 
Pour la suite, il y a quelques mangas au programme, la découverte de & et le tome 4 de Nana.
J’ai aussi reçu en partenariat Meurtres et pépites de chocolat, qui a l’air d’être adorable et que j’ai hâte de découvrir.
Et j’aimerais vider un petit peu ma liseuse avec quelques histoires courtes comme Issa Elohim et La confusion des sentiments.
On verra bien si j’arrive à suivre mon programme, d’autant plus que ma semaine de vacances prévue est bien partie pour être annulée.

Bon mois de lecture à tous !

11 réflexions sur “Bilan Lecture – Mars 2021

  1. Effectivement très beau bilan. Vraiment ravie de te voir poursuivre Nana.
    Je ne suis pas surprise par ton avis des Salauds Gentilhommes qu’il faudrait que je poursuive.
    Avec la sortie du dernier tome, je vais peut-être prochainement replonger dans l’univers de Chevauche Brume.
    Meurtres et pépites de chocolat m’intrigue.
    Beau mois d’avril à toi 😄

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s