Coucou à tous !
Comme tous les Lundis, on se retrouve pour faire le point sur ce que j’ai regardé au cours de la semaine.
Je vais arrêter de dire que je n’avance pas dans mes séries parce que c’est totalement redondant des semaines précédentes, et dans le fond je regarde quand même quelques petites choses dont je vous ferai un bilan en fin de mois.
Attention, ça spoile 😉 .
– American Gods, épisode 309, The Lake Effect
Avec un titre pareil, on sent arriver la fin de l’intrigue à Lakeside à grands pas et en effet, on trouve sa conclusion dans cet épisode.
Elle est très logique pour quiconque ayant fait un minimum attention à ce qui se passait dans cette ville mais, pour autant, je ne peux pas m’empêcher d’être un peu sceptique sur l’ensemble. Il faut dire que tout aura été très dilué dans la saison, au point que la conclusion manque un peu d’impact.
Et à force d’avoir quitté sans arrêt la ville, je trouve qu’on a pas vraiment le sentiment d’enfermement et de protection à la fois que Shadow pouvait sans doute y trouver.
Le reste de l’épisode est consacré à Wednesday qui a subitement envie de faire la paix avec Mr. World. Autant dire que, tout comme Czernobog, je n’ai pas du tout compris d’où ça sortait. Mais au moins ça permet de regrouper un peu les personnages puisque Laura et son nouveau pote leprechaun qui est tombé amoureux d’elle s’invitent dans la partie pour tuer Wednesday.
C’est assez surprenant comme final mais on dirait qu’à peu près tout le monde s’y attendait, Wednesday le premier. Mais ça semble aussi avoir lancé une espèce de passation de pouvoir avec Shadow et ça, ça m’intrigue vraiment.
– The Dragon Prince, épisodes 305 – 306 – 307 – 308 – 309
– Upload, épisode 107, Bring Your Dad to Work Day, épisode 108, Shopping Other Digital After-Lives, épisode 109, Update Eve, et épisode 110, Freeyond
– The Falcon and the Winter Soldier, épisode 101, New World Order
Après la fin de WandaVision, on enchaine très vite dans un nouvel univers et une série qui n’aura sans doute absolument rien à voir dans le ton et les thématiques avec pas mal d’action dans tous les sens et un budget sans doute assez conséquent de ce coté là.
Ce premier épisode remet en tout bien en place les deux personnages et traite de l’après blink plutôt bien du côté de chez Sam qui a quand même disparu depuis 5 ans et dont la sœur veut vendre le bateau parental. Et il est bien lourdingue à lui reprocher alors qu’il passe son temps à se barrer à l’autre bout du monde pour ses missions (non rémunérées à première vue le métier de super héros n’est pas très attractif financièrement).
Si je n’ai aucun attrait particulier pour Sam et donc Falcon, ce n’est pas du tout la même chose pour Bucky, qui est dans mon top des personnages préférés du MCU et qui se tape lui aussi une bonne dépression post-Thanos. Même son seul pote n’est pas sans doute là que pour lui rappeler qu’il a tué son fils et c’est moche.
Visuellement, c’est ultra beau, on a une intrigue qui se dessine, je suis très curieuse de voir la suite mais, pour une fois, je me demande si il aurait pas été plus judicieux de diffuser le deuxième épisode à la suite histoire d’aller jusqu’à la rencontre des personnages. Parce que là ils sont quand même à des univers d’écart tous les deux.
Et nous laisser sur cette image est affreux.
– The Clone Wars, épisodes 303 – 304 – 305 – 306
– Resident Alien, épisode 105, Love Language
Sur un petit créneau je me suis lancée dans cet épisode dans lequel on fait plus ample connaissance avec la femme de Harry (version médecin, pas extra-terrestre) et je me suis un peu ennuyée devant.
Je n’aime pas le personnage et je n’aime pas le développement que ça entraine du côté de D’Arcy qui picole parce qu’elle avait de l’espoir de se caser en couple avec Harry.
L’intrigue policière sur la mort du médecin n’avance absolument pas du tout et l’intrigue familiale de Asta et Jay me passe totalement au dessus de la tête.
Le seul moment que j’ai réellement bien aimé c’est cette espèce de réconciliation entre Harry et les deux gamins. Puisqu’il ne peut décemment pas les tuer dans une série à visée plutôt humoristique, autant que tous les trois deviennent plutôt amis, ça pourrait donner des moments plutôt efficaces.
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Oui cela semble etre une sacre intrigue pour Falcon….et America gods arrive a sa fin lala…;)
J’aimeJ’aime
Oui ça y est c’est terminé.
J’aimeJ’aime
Tu as deja vu le 10 eme?
J’aimeJ’aime
Oui, c’est dispo dès le lundi chez nous.
J’aimeJ’aime
Ca y est, vu !
J’aimeJ’aime
Je n’aurai pas vu l’intérêt de Lakeview cette saison d’American Gods 🙂 Dans cet épisode, j’ai aimé tout ce qui touchait à Laura et à Liam. Et la fin est chouette !
J’aimais beaucoup Sam dans les Captain America/Avengers donc qu’il ait sa série (avec Bucky que j’adore !) me ravit. Les images d’action sont spectaculaires et on retrouve bien la vibe MCU. Comme tu dis, ses prestations de superhéros ne doivent pas être payées (du coup, il vit de quoi ?). Mais ce qui m’a choquée c’est que la banque, sachant qu’il est un superhéros, lui refuse un prêt. Même si ces organismes ne font pas dans la philanthropie of course.
Et j’aime beaucoup Resident Alien, je trouve les épisodes plaisants à voir et je voulais voir depuis le début Harry s’allier à Max donc je suis ravie que ça arrive.
Bon week-end !
J’aimeJ’aime
Je vais essayer de bien avancer Resident Alien ce week-end (et rattraper mon retard dans Snowpiercer ^^), j’aime beaucoup la série mais je suis passée à côté de cet épisode là
J’aimeJ’aime