Vus cette semaine – 11

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, on se retrouve pour faire le point sur ce que j’ai regardé au cours de la semaine.
Cette semaine avait très bien commencé, j’ai tranquillement rattrapé mon retard dans American Gods et j’ai terminé une nouvelle série Netflix. Et puis je ne sais plus trop ce qu’il s’est passé, mais ça a fini n’importe comment 😀 .

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

American Gods, épisode 307, Fire and Ice, et épisode 308, The Rapture of Burning

Allez hop, rattrapage d’American Gods effectué avec deux épisodes qui errent un peu, toujours à la recherche de ce que la série pourrait bien vouloir nous raconter même si on recentre un peu le sujet.
Alors on a bien quelques jolies scènes et des passages ésotériques assez mystérieux mais il faut batailler au milieu du néant pour comprendre que Shadow ne serait donc pas seul (et est ce qu’on essaie de nous faire comprendre que Cordelia serait son pendant ?) ou que c’est Tyr qui est caché derrière le massacre des adorateurs de Odin et qu’il cherche à piéger Wednesday en utilisant son fils.
A noter que j’ai tout de même bien aimé le rôle de guide que Shadow prend pour expliquer la situation à Cordelia. Lui n’a eu aucun choix et en plus il s’est retrouvé baladé comme un malpropre. Elle au moins a pu choisir de continuer, ce qu’elle fait donc.
Mais dans le fond, plus personne n’en a rien à faire du scénario et le problème de fond, la lutte entre les anciens et les nouveaux dieux, est bien parti pour être encore relégué en trois minutes à la fin de la saison. 
Du coup, je me contente de ces jolies scènes, de l’arrivée d’un nouveau leprechaun tout à fait craquinou et de la paix enfin retrouvée de Salim. Il y a des chances pour que cette fois on ait définitivement dit adieu à ce personnage, mais j’ai aimé que ce soit sur cette jolie image de lui.

2962-821

VCS 2021

The Clone Wars, épisode 217 – 218 – 219 – 220 – 221 – 222 – 301 – 302

VCS 2021

 Cidade Invisíve, épisodes 104 – 105 – 106 – 107

VCS 2021

Vienna Blood, épisode 101, The Last Séance

4892-1275

Je cherchais une série un peu planplan qui ne demande pas beaucoup d’attention pour pouvoir avancer mon puzzle en même temps et je suis tombée sur celle-ci, qui nous raconte l’installation à Vienne de la famille juive d’un étudiant en médecine qui se retrouve à coopérer avec un policier un peu bougon. 
On est donc au niveau zéro de l’originalité tant on a déjà traité ce genre de duo dans tous les sens mais ça fonctionne plutôt bien parce que les deux personnages sont sympathiques et l’action prend place en 1906, une période assez charnière du pays, qui permet aussi une bande son assez sympathique. 
L’intrigue policière est elle traitée assez rapidement même si c’est efficace, les acteurs sont absolument inconnus si on excepte Conleth Hill et si la série n’est pas partie pour révolutionner le genre, elle a parfaitement tenu le rôle que je lui demandais.

Vienna Blood, épisode 102, The Queen of the Night

Petit saut dans le temps, on est maintenant en 1909 et les tensions politiques continuent à monter en ville. Par contre Max et Clara ne sont toujours pas mariés et c’est tant mieux quand on voit à quel point il la traite terriblement mal.
Pour le meurtre, c’est une histoire de jeu de piste dans laquelle le meurtrier cherche à attirer l’attention de la police et tout ça est basé sur l’intrigue de La Flute enchantée, ce qui est tout à fait charmant.
J’ai aussi eu beaucoup de peine pour Oskar qui est un policier vraiment intelligent, qui sait se remettre en cause et qui accepte assez volontiers de faire intervenir la science dans ses enquêtes. C’est décidément un duo très efficace et j’en suis ravie.

Vienna Blood, épisode 103, The Lost Child

Bon et bien je me serai faite la saison entière sans vraiment m’en apercevoir et j’y ai pris beaucoup de plaisir. C’est encore une fois le cas avec cet épisode qui tourne beaucoup autour de la famille, que ce soit celle de Max avec la tentative de suicide de son neveu, que celle d’Oskar avec le retour de sa femme à Vienne.

L’intrigue policière est en plus hyper bien foutue. Elle semble au premier abord cousue de fil blanc avec des liens entre les personnages évidents, mais ce n’est pas du tout le cas et elle réserve de bonnes surprises. 
Au niveau sentimental, je continue à beaucoup aimer Clara qui sait ne pas se laisser marcher dessus, et je suis curieuse de voir si Max saura suivre les bons conseils d’Oskar.

VCS 2021

The Dragon Prince, épisodes 301- 302 – 303 – 304

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 11

  1. Oh ouiiii le nouveau leprechaun…le fameux mechant de Game of throne…..j’aime beaucoup cet acteur….chouette retour….ouiii…
    J’ai comnence The One…je ne sais que penser pour l’instant….;)

    J'aime

  2. Bon, clairement, je suis également dans la saison 3 d’American Gods, et je ne regarde pas pour le scénario ^^ ! Je regarde pour Laura (ma préférée), pour les belles images, mais aussi pour Bilquis qui a un rôle plus intéressant que dans les deux saisons précédentes.
    Mais je regrette l’équipe de la première saison (et Anansi, qui me manque TELLEMENT !!), et je continue à penser qu’ils auraient dû suivre le livre de près, au lieu de tout délayer…

    J'aime

  3. Je ne me rappelais plus qu’Iwan Rheon devait jouer dans cette saison d’American Gods (j’avais vu passer l’info puis l’avais oubliée) et j’ai été ravie de le voir en Leprechaun tout choupi ! Décidément, ces Leprechauns sont charmants ! 🙂 J’ai été un peu perturbée par la fin de l’épisode 8 car je pensais que la saison n’avait que 8 épisodes comme les deux premières saisons et je trouvais que c’était un peu léger comme fin de saison et que surtout rien n’était résolu. Avant de voir qu’il y avait en fait 10 épisodes ! 😀

    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s