Vus cette semaine – 10

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, on se retrouve pour faire le point sur ce que j’ai regardé au cours de la semaine.
Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, je suis un peu démotivée par les séries en ce moment et j’accumule du retard un peu partout en privilégiant la lecture. 
Mais j’ai deux jours de congés qui arrivent, j’espère pouvoir rattraper un peu quelques épisodes.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

WandaVision, épisode 109, The Series Finale

L’épisode précédent avait apporté beaucoup de réponses à l’intrigue générale et celui-ci est essentiellement là pour gérer la fin du problème. 
Il faut que Wanda réussisse à faire son deuil, c’est aussi simple que cela même si évidemment c’est plus facile à dire qu’à faire. 
J’ai beaucoup aimé que les scénaristes partent dans quelque chose d’aussi basique, quitte à aller à contre courant de tout ce qui pouvait trainer comme théorie. Wayward était un méchant, Agatha Harkness était la seule à mijoter quelque chose dans Westview, le frère revenu n’était qu’un simple voisin. Pas de multiverse, pas de Mephisto, de Doctor Strange ou autre grand stratège qui se cachait derrière tout ça. Juste une jeune femme qui a tout perdu et qui a tenté de rebâtir une vie idéale autour d’elle en ne réfléchissant pas vraiment aux conséquences.
Le transfert de mémoire à White Vision était très chouette, même si je me demande où a bien pu passer le personnage, et la manière de Scarlet Witch de piéger Agatha a très bien marché.
Il fallait juste ne pas trop attendre de cette série, ou plutôt juste attendre ce qu’elle a eu à offrir, et c’était déjà beaucoup, pour être embarqué jusqu’au bout.

VCS 2021

The Clone Wars, épisode 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213 – 214 – 215 – 216

VCS 2021

Paris Police 1900, épisodes 3 – 4 – 5 – 6

VCS 2021

Resident Alien, épisode 103, Secrets, et épisode 104, Birds of a Feather

2431-833

J’ai continué avec plaisir de rattraper mon retard dans cette série avec des épisodes qui ne révolutionneront pas l’histoire de la télévision mais m’ont permis de passer un bon moment. Ce n’est pas la même chose pour Harry qui continue à ne pas trouver son vaisseau spatial, mais est très embêté, à la fois par les deux gamins qui tournent autour de sa cabane, et par la police qui a retrouvé un pied dans son lac. 
En plus de ça, le pauvre a droit au retour de sa femme (enfin, de la femme d’Harry) et à deux personnes bien mystérieuses qui sont à ses trousses, tout ça lui donne bien du boulot.

Histoire d’occuper les humains de la ville, on commence à nous apporter quelques indices dans la mort du docteur en nous entrainant dans une histoire d’ordonnance volée dans laquelle la fille d’Asta semble impliquée. Bon, déjà j’avais pas compris que Asta savait que c’était sa fille alors autant dire que c’est pas le truc qui m’intéresse le plus dans la série, mais ça passe plutôt agréablement le temps. Comme la série garde en plus son excellent humour, c’est pour l’instant tout ce que j’aime.

VCS 2021

American Gods, épisode 306, Conscience of the King

Je rattrape tout doucement les épisodes en retard avec celui-ci qui, au départ, s’inscrivait dans la droite ligne des précédents en continuant à diviser son intrigue. 
TechnoBoy rentre auprès de Mister World et il y a encore du mystère qui traine de ce côté là avec un caillou qui traine dans le sous-sol et une conversation téléphonique bien mystérieuse. Ce n’est pas quelque chose que je pensais dire avant de débuter cette saison mais TechnoBoy m’est devenu presque sympathique et je trouverai presque ça inquiétant.
Du côté de Lakeside les choses continuent à ne pas avancer. La fille disparue est toujours disparue et si Sam revient faire un tour dans l’intrigue, ce n’est pas hyper intéressant. 
C’est un peu la même chose avec Salim et Laura qui cherchent Wednesday pour le tuer mais qui tournent en rond.

2865-1432

Du coup, c’est chez Wednesday que, pour une fois, on en apprend le plus, avec toute sa backstory de rencontre avec Demeter. Je trouvais déjà ça plutôt bien foutu, mais le spectacle en ombre chinoise était aussi splendide et à partir de là, même si j’ai vu arriver la fin, j’ai vraiment aimé. La fin de Demeter était prévisible certes, mais elle est très joliment filmée et c’était vraiment un joli moment, je lui souhaite d’avoir trouvé la paix.

VCS 2021

Cidade Invisíve, épisodes 101 – 102 – 103

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 10

  1. Bin oui Wandavision reste une bien belle reussite….comme tu le dis…en plus c’est l’introduction du film avec docteur Strange…on imagine la grande bataille de sorciers…c’est assez bien fait pour ca….
    Au fait je vais regarder le soldat d’hiver, il y a le retour de Daniel Bruhl…yess
    Et american God, je me laisse aller par l’esthetique et la trame sans reflechir….j’apprecie vraiment…;)
    J’ai commence Clarice et Debris….yesss….

    Aimé par 1 personne

  2. Bon je suis en retard d’une semaine pour commenter mais je voulais dire que j’étais tout à fait d’accord avec toi sur ce qu’était la série Wandavision et que si on n’en attendait pas autre chose, ça a été une magnifique série sur le deuil et la perte avec ce qu’il fallait de raccrochage de wagon au MCU 🙂

    Dans cette saison 3 d’American Gods, au secours, j’aime aussi Technoboy ! 😀 Et j’ai trouvé la fin de Demeter très belle.

    Bonne semaine, j’espère ne pas être trop en retard pour commenter l’article de cette semaine !

    J’aime

    • Oui, j’ai beaucoup aimé que tout soit finalement très simple, ça a vraiment bien marché !

      Ne t’en fais pas pour le retard, je suis moi-même en retard sur toutes les séries 😉
      Bonne semaine !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s