Bilan Séries – Février 2021

coollogo_com-14276547

Coucou à tous !

Comme chaque début de mois on se retrouve pour faire un bilan des saisons que j’ai terminées au cours du mois précédent.
Ce bilan est très faible, j’ai regardé peu d’épisodes ces dernières semaines et en plus il n’y avait pas beaucoup de séries qui se terminaient en Février, du coup je vais surtout vous parler de rattrapages.

En avant !

The Dragon Prince – Saison 2

dragon

Plusieurs mois années après avoir vu la première saison, nous nous sommes décidés à nous lance dans la deuxième qui enchaîne directement sur la naissance du bébé dragon prénommé Zym. Il est tout mignon mais il ne sait pas voler, Callum est désappointé de ne pas savoir faire de magie et Rayla veut arriver le plus vite possible à Xadia.
Mais il faut aussi compter sur Soren et Claudia qui sont à leur poursuite, pendant que leur père manigance des choses louches en face d’un miroir où se tient un mystérieux elfe.
On est dans une saison de transition où les personnages n’avancent pas beaucoup mais ça permet de bien les développer et de leur apporter de la profondeur. Il est difficile de comprendre Soren et Claudia qui ne remettent jamais en cause les ordres de leur père mais leur soutien sans faille est tout de même joli à voir.
J’ai trouvé Ezran assez injuste envers Batrapa, comme si la naissance de Zym lui avait donné un nouveau copain avec qui jouer en oubliant l’ancien, mais il se rattrape quand même dans le final.
Tout le background apporté à l’univers est aussi très intéressant, notamment en nous présentant les membres de la Pentarchie. Et l’elfe qui se tient face à Viren m’a énormément intriguée et j’ai très hâte d’en apprendre plus sur lui.

The Sounds – Mini série

2303

Pelorus, village endormi de la Nouvelle-Zélande. Maggie débarque de l’avion en provenance du Canada et retrouve son mari Tom où le couple vient d’emménager pour lancer une nouvelle entreprise. Maggie remarque à quel point les habitants sont chaleureux, mais elle est surtout stupéfaite par le magnifique bateau dans lequel ils vont vivre, et que Tom a nommé d’après sa femme. Fin du conte de fées quelques heures plus tard quand Tom disparaît après une sortie en mer. La police est à sa recherche, Maggie remue ciel et terre pour retrouver son mari, mais plus l’enquête avance, plus les apparences sur ce couple qui semblait si parfait se dissipent pour laisser place à des mensonges, des manipulations, et des secrets indicibles qui refont surface un à un…

Je suis décidément très branchée dans les mini-séries exotiques bâties sur le même modèle en ce moment puisqu’il y a un air de familiarité entre The Sounds et Maskineriet.
Pourtant, tout commence assez classiquement avec la disparition de Tom, le mari de Maggie, alors que celle-ci venait tout juste d’arriver en Nouvelle-Zélande pour le retrouver pour l’ouverture de leur industrie de saumon.
Maggie commence par nier sa disparition puis se rend compte qu’il y a plein de choses qui cloche dans cette entreprise. Dans le même temps, la famille du mari a envoyé Esther, une de ses enquêtrices, pour tâcher d’en apprendre plus et on ne nous cache pas bien longtemps que Tom n’est pas du tout mort mais planqué dans un petit chalet.
On nous ajoute à ça la découverte d’un cadavre suite à un éboulement de terrain, un peu de trafic de drogue et un bébé.
Ca fait déjà beaucoup mais on a aussi un twist en milieu de saison pour basculer l’intrigue et nous montrer que Maggie n’est pas si innocente que ça. Et ça marche très bien.
On n’est pas dans la série du siècle mais clairement ça fonctionne, sans doute parce que les acteurs sont plutôt bons, Rachelle LeFevre et Matt Nable (le Ra’s al Ghul de l’Arrowverse) en tête, et que les retournements de situation sont efficaces.
C’est toujours un peu trop gros, l’intrigue n’est pas fabuleuse mais Maggie est un personnage assez sympathique et si Tom est quelqu’un qui est trop lointain pour qu’on comprenne ce qu’il voulait vraiment, ce n’est pas le cas pour Esther qui montre un joli caractère et que j’ai beaucoup appréciée.

The Clone Wars – Saison 1

clones 1

Anakin, Ahsoka et les chevaliers Jedi ont pris le commandement de l’armée des Clones de la République afin de résister aux Forces du mal menées par le Général Grievous …

Plus de 10 ans après sa sortie, me voilà enfin en train de regarder cette série qui prend place entre les films II (Attack of the Clones) et III (Revenge of the Sith).
Cette première saison est composée d’épisodes individuels ou de mini-arcs et nous raconte essentiellement les aventures des jedis et des clones qui luttent contre la montée des séparatistes dans la bordure extérieure.
On a droit à la présence de tous les personnages bien connus de cette époque, Padme, Yoda, Mace Windu, Obi-Wan, Anakin, accompagné de sa petite padawan Ahsoka (il faut absolument que je trouve un moment pour vous publier mon avis sur le film Clone Wars qui l’introduit dans l’univers !) mais aussi Dooku (et son apprentie Ventress), Grivious et Nute Gunray.
Le point faible c’est qu’on sait très bien qu’il n’arrivera rien du tout à tous ce petit monde puisqu’on les retrouve tous dans le film suivant et du coup on assiste surtout à des affrontements menant à la fuite des méchants.
Mais on fait aussi la connaissance des clones, et certains reviennent dans les intrigues ce qui fait qu’on apprend à s’attacher à eux, avec leur histoire personnelle et des caractères qui leur sont propres.
Et puis au fur et à mesure de la saison on nous introduit aussi des personnages dont je n’ai pas souvenir, ce qui fait qu’il y a un peu de suspense sur la suite à laquelle ils auront droit.
Sans être indispensable, cette série est donc très agréable à suivre, pour peu qu’on n’en attende pas trop.

Voilà donc pour ce mois de Février lors duquel j’ai quand aussi regarder la première saison de Tribes of Europa, dont je vous ai parlé par ici, la saison 5 de The Expanse que vous pouvez retrouver par , et la saison 4 de Strike, dont j’essaierai de publier le billet dans les prochains jours.
On se retrouve début Avril pour un bilan de mes séries visionnées en Mars, bon mois à tous 🙂 .

6 réflexions sur “Bilan Séries – Février 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s