Vus cette semaine – 7

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, on se retrouve pour faire le point sur ce que j’ai regardé au cours de la semaine. 
Je savais que je pourrais me rattraper un petit peu avec mes deux jours de congés, et je me suis bien régalée.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Soulmates, épisode 102, The Lovers

Pas d’American Gods cette semaine, j’en ai donc profité pour regarder un épisode de cette série que j’avais laissé de côté il y a quelques mois. 
Cette fois, on suit un professeur d’université qui se fait aborder par une femme qui lui apprend qu’ils sont tous les deux âmes sœurs. C’est un épisode tendu, dans lequel on a d’abord un peu d’empathie pour David alors que dans le fond il est juste en train de tromper sa femme, mais au fur et à mesure on vire dans quelque chose de beaucoup plus malsain où Alison prend le dessus. Pourtant, jusqu’au bout il reste un doute sur les personnages et si j’ai plutôt tendance à croire Alison, les agissements de David ne plaident vraiment pas en sa faveur. C’est très classique, mais efficace, et avec deux excellents acteurs.

VCS 2021

The Sounds, épisodes 5 et 6

VCS 2021

Upload, épisode 105, The Grey Market, et épisode 106, The Sleepover

VCS 2021

The Watch, épisode 104, Twilight Canyons

Hum. Un peu malaisant cet épisode et j’avoue que je n’étais pas bien dedans. 
Le Guet, d’un côté, Carcer et sa copine de l’autre, sont tous à la recherche de l’épée et arrivent par différents moyens jusqu’à une maison de retraite pour petits vieux. Autant dire que ça ne brille pas par son dépaysement et j’ai parfois du mal à voir ce qui nous rapproche d’Ankh-Morpork. 
En tout cas c’est l’équipe du Guet qui réussit à dénicher l’épée complète en premier malgré une interruption à base de danse imposée. 
En tout cas, le problème ne semble pas encore réglé vu que Vetinari veut utiliser l’épée et que Carcer expérimente le voyage temporel. Ou multi-univers, je n’ai absolument rien compris à ce passage.

The Watch, épisode 105, Not on My Watch

Bon, j’ai un peu mieux réussi à recoller les morceaux avec cet épisode qui était somme toute assez prévisible mais qui fonctionnait bien puisque l’épée n’est donc pas suffisante à elle seule pour contrôler le dragon mais qu’elle doit donner des indices pour trouver d’autres artefacts. 
En attendant, Vimes veut détruire l’épée pour que personne d’autre ne puisse s’en servir et il entraine pour cela toute sa petite troupe au milieu d’un désert où tout le monde se met à halluciner. C’est très classique mais ça permet de connaitre un peu mieux les peurs des uns et des autres et de recentre un peu Cherry, ce qui est plutôt chouette.

Dans l’ensemble, j’ai quand même un peu de mal à voir où ça veut en venir, mais ça reste sympathique.

VCS 2021

The Dragon Prince, épisodes 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209

VCS 2021

Legends of Tomorrow, épisode 411, Seance & Sensibility

tenor

Mouhahaha, cet épisode était juste dément et pourtant je trouvais qu’il était un peu plat dans son démarrage parce que l’enterrement du père de Nate, c’est pas vraiment hyper entrainant. 
Mais à partir du moment où les filles débarquent chez Jane Austen et où l’Angleterre victorienne se transforme en bollywood, c’était énorme. Mais vraiment, une éclate totale à regarder, avec un méchant Kamadeva pas vraiment méchant et Zari qui s’amuse beaucoup et c’est tant mieux parce que son futur couple avec Nate m’ennuie à l’avance. 
Et en plus, on n’oublie pas que cette saison est très magique en se recentrant aussi sur le gros vilain qui se dévoile un peu et il s’agit donc de Desmond, une vieille connaissance de Constantine qui a l’air de ne pas vraiment s’être remis de la dernière fois qu’ils se sont croisés (oui, j’ai tout oublié de l’intrigue de Neron, évidemment). 

VCS 2021

Snowpiercer, épisode 202, Smolder to Life, et épisode 203, A Great Odyssey

Je me demande si la solution pour mieux apprécier cette série n’est pas d’enchainer les épisodes pace que pour le coup j’ai bien mieux apprécié que d’habitude de suivre les péripéties du Snowpiercer et de sa sangsue. 
Il faut dire qu’on est au bord d’un grand chambardement avec l’annoncement d’un réchauffement et que voilà toute une logistique qui se met en place et les deux trains qui sont bien obligés de coopérer. 
Enfin, tout le monde sauf monsieur Wilford qui est vraiment super malsain et manipulateur, au point d’obliger son chef du protocole à se suicider ou sa fille à pousser à bout sa locomotive. Difficile après ça d’en vouloir vraiment à Alex. 
Il y a encore quelques autres intrigues qui rodent comme les agressions dans le Snowpiercer qui pourraient venir des mécaniciens qui ont toujours envie de retrouver leur ancien patron, le trafic de marijuana ou encore Josie qui n’est pas morte et est fort mécontente de la façon dont les choses ont tourné en son absence.

2584-699

VCS 2021

Paris Police 1900, épisodes 1 et 2

Je me suis laissée embarquer par un petit peu de temps libre en début de semaine pour regarder cette série qui prend place à Paris, au tournant du XXème siècle, à un moment où la capitale est dans une espèce de bascule. 
Des séries policières prenant place à cette époque on en a déjà avec Ripper Street ou The Alienist mais celle-ci réussit à tirer son épingle du jeu en introduisant des problématiques bien françaises avec le retour de Dreyfus, la montée de l’antisémitisme, la mort de Faure mais aussi les techniques policières qui évoluent. 
J’ai un peu de mal avec les personnages parce que je trouve qu’on les survole un peu trop mais c’est vraiment le seul point à améliorer parce que sinon je trouve la série vraiment remarquable, même si un peu trop violente, parfois gratuitement.

VCS 2021

Strike, épisode 404

VCS 2021

The Clone Wars, épisodes 101- 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107

VCS 2021

WandaVision, épisode 106, All-New Halloween Spooktacular!

Mouis, j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode parce que j’ai l’impression qu’on nous embrouille assez volontairement pour nous cacher un truc qui est sous nos yeux. 
Bon, la référence sitcom de cette semaine c’est Malcolm et, encore une fois, ça ne m’a pas passionné. J’ai été plus intriguée par le fait que Pietro était intégré là pour jouer un rôle, même si Wanda n’avait pas vraiment l’air de le comprendre, ce qui continue à pousser dans le sens que ce n’est pas elle qui contrôle absolument tout.
Jusque là je pensais que la voisine Agnes était plutôt louche. Mais puisqu’elle a elle aussi le cerveau en vrac, ça sous-entend donc que quelqu’un d’autre est là dessous.
Les pouvoirs de Wanda sont en tout cas fabuleux et pour sauver Vision (qui risque de ne pas être hyper fou de joie), la voilà qui agrandit son champ de force et inclut la base militaire à l’intérieur de sa ville. J’ai très hâte de voir comment Darcy va être intégrée à son intrigue.

VCS 2021

Resident Alien, épisode 101, Pilot, et épisode 102, Homesick

1363-682

Pour tout dire, en cette fin de week-end j’étais partie pour tenter de rattraper mon retard dans A discovery of witches mais je suis tombée sur cette série que j’avais noté dans un coin et je me suis lancée dedans.
Au programme on a donc un alien qui s’est écrasé sur Terre alors qu’il ne devait être là que pour peu de temps pour tout faire exploser. Mais comme il a perdu son vaisseau, il s’est installé dans la maison d’un médecin qu’il a tué et il passe son temps à parcourir la neige pour le retrouver. 
Malheureusement pour lui, il y a un meurtre dans la petite ville voisine et le voilà coincé à devoir remplacer le docteur local.
Il faut ajouter à ça que l’infirmière du coin est tout à fait charmante, qu’il séduit à peu près toutes les femmes qu’il croise, que le shérif est très suspicieux et que le fils du maire est le seul à le voir sous sa véritable apparence. 
On est donc dans quelque chose qui est pour l’instant assez amusant, avec Alan Tudyk qui est très bon dans son rôle et si l’ensemble est loin d’être renversant, voire assez prévisible, il y a largement de quoi passer un bon moment.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

2 réflexions sur “Vus cette semaine – 7

  1. The Watch part souvent dans tous les sens mais c’est bien sympa à voir.
    Je me souviens de cet épisode de Legends of Tomorrow que j’avais trouvé vraiment super. Le mélange Austen/Bollywood était savoureux.
    2 très bons épisodes de Snowpiercer, j’aime beaucoup ce que la série propose cette saison et Sean Bean est excellent.
    Paris Police 1900 est très bien, un peu longue parfois et Resident Alien est amusant.
    Très bonne fin de semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s