Vus cette semaine – 5

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, on se retrouve pour faire le point sur ce que j’ai regardé au cours de la semaine.
Une semaine somme toute assez tranquille même si j’ai eu beaucoup de travail mais j’ai dans l’ensemble réussi à voir à peu près ce que je voulais, ce qui est déjà pas mal.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

American Gods, épisode 303, Ashes and Demons

Je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode en réalité parce que je ne suis pas sûre qu’il s’y soit passé grand chose. 
A Lakeside, les habitants sont toujours à la recherche de la petite qui a disparu, ce qui entraine des cauchemars à Shadow qui part donc à la recherche de Bilquis qui vit mal sa dernière absorption. 
Wednesday est lui à la recherche de Demeter qu’on avait perdu de vue depuis le final de la saison 1 et comme à son habitude, il bidouille.

2783-1391

Celle qui a sans doute le plus d’évolution c’est celle que je ne m’attendais pas du tout à revoir, Laura, qui est morte et qui doit apprendre à faire la paix avec son passé. Je n’ai aucune idée du pourquoi, ni de la raison pour laquelle elle se retrouve dans cette espèce de purgatoire, mais ça fait du bien de voir ce personnage qui est si torturé réussir à avancer un petit peu.

VCS 2021

The Sounds, épisodes 1 et 2

VCS 2021

Snowpiercer, épisode 201, The Time of Two Engines

Voilà le retour de cette deuxième saison qui démarre exactement là où on nous avait laissé, avec le train de monsieur Wilford qui vient de s’accrocher au Transperceneige. 
On est dans un affrontement entre les deux véhicules qui fonctionne très bien, une vraie tension qui monte, des personnages qui se révèlent, Melanie qui est magnifique et un odieux monsieur Wilford, interprété par le délicieux Sean Bean. J’ai adoré le face à face de ces deux là parce que ce sont deux personnages très intelligents qui savent manipuler les gens même si la finalité est loin d’être la même. 

medium-clean

Mais j’ai été heureuse de voir que Melanie réussissait à sauver son train même si elle se retrouve maintenant prisonnière dans l’autre. En tout cas, les destins sont maintenant liés et ça risque d’être assez amusant de voir comment tout le monde va réussir à se côtoyer sans s’entretuer.

VCS 2021

3Below, épisodes 212 et 213

VCS 2021

Legends of Tomorrow, épisode 410, The Getaway

1016

Bien plus sombre que l’épisode précédent, celui-ci partait pourtant sur une idée assez fun avec le président Nixon qui se met à ne plus pouvoir mentir. 
L’équipe part donc résoudre ce mystère, mais elle est surtout plombée par le fait que le moral de tout le monde est un peu dans les chaussettes, qu’ils ont Mona sur le dos, qu’une bestiole leur fait dire des vérités qu’ils n’ont pas envie et que le père de Nate est à la poursuite de tout le monde.
Le tout avec un mystérieux projet à Baltimore, et un bonhomme encore plus mystérieux qui rode dans les couloirs de l’Agence temporelle et qui fait peur même à Nora.
Mais j’ai trouvé que l’ensemble était un peu plombant et j’ai envie de revoir tout le monde utiliser leurs pouvoirs.

VCS 2021

Strike, épisode 402

VCS 2021

WandaVision, épisode 104, We Interrupt This Program

medium-clean (3)

Ah voilà enfin la série qui se lancé avec un épisode que j’ai adoré et qui prend la suite au dernier Avengers avec le personnage de Monica Rambeau qui se réveille 5 ans après avoir subi le snap de Thanos.
Elle réintègre le SWORD et elle va aider un personnage super chou d’inspecteur du FBI, Jimmy Woo (de Ant Man, dont j’avais totalement oublié l’existence) qui croise un étrange phénomène à proximité de Westview, une petite ville que plus personne ne voit, alors qu’elle est bien là.
Bon, Monica disparait bien vite pour se retrouver à l’intérieur du programme puisqu’il s’agit du personnage de Geraldine, la voisine mystérieuse. Et là, grâce à la présence de Darcy Lewis échappée de Thor et qui capte des ondes émanant du fond diffus cosmologique, on va revivre les trois premiers épisodes mais de l’extérieur, jusqu’à comprendre que c’est Wanda qui créé tout ce qui se passe autour d’elle.

J’ai trouvé très sympathique d’intégrer autant de personnages de l’univers d’un seul coup, et j’ai beaucoup aimé que le twist sur Wanda ne traine pas plus longtemps, tout le monde l’ayant déjà plus ou moins deviné.
Son illusion commence à se fissurer, même si Geraldine a été expulsée, la réalité revient petit à petit et je ne pense pas qu’elle puisse continuer longtemps comme ça.

 

VCS 2021

Wizards, Mini série, Intégralité

VCS 2021

Star Trek : Lower Decks, épisode 2, Envoys

Je suis décidément assez perplexe devant cette série parce que je trouve que son concept de base, à nous parler des petites mains d’un vaisseau qui est lui même de seconde zone, est très bon. 
Mais j’ai un problème avec les personnages que je trouve un peu trop excessifs et pas du tout attachants. 
Mariner est beaucoup trop parfaite et je n’aime pas du tout Rutherford. Quant à Boimler, c’est surement celui que j’apprécie le plus, mais il est terriblement ingrat.
Mais au moins cette petite mission d’escorte était sympathique et la tentative de changement de travail de Rutherford a permis de découvrir tous les métiers possibles sur un vaisseau.

VCS 2021

The Expanse, épisode 509, Winnipesaukee

VCS 2021

Upload, épisode 104, Sex Suit

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 5

  1. Oh oui tout un chouette episode de WV….oui, on voit enfin de l’autre cote…j’ai ete contente de revoir darcy Lewis de Thor….ouiii beaucoup de personnages bien sympas…;)
    Et American God, bien aime ce passage au purgatoire…;)

    J'aime

  2. J’avais complètement oublié Demeter ! Heureusement que tu es là pour rafraîchir ma mémoire ! Et je suis ravie de revoir Laura !
    Très bon retour de Snowpiercer !
    L’épisode de WandaVision était super, j’ai adoré. J’avais oublié l’agent Woo mais j’aimais beaucoup Darcy Lewis dans les Thor et je suis ravie de la revoir là.

    Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s