Enola Holmes

4358352.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Enola, la jeune sœur de Sherlock Holmes, met ses talents de détective à l’épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Je profite d’être sur une bonne lancée dans mes billets Films pour écrire sur Enola Holmes que j’ai regardé en Octobre dernier. 
Il s’agit de l’adaptation d’une série de livres écrits par Nancy Springer et on nous y parle de la jeune Enola qui, comme son nom l’indique est la sœur de Sherlock et Mycroft Holmes. 
Dans cette aventure, elle est à la recherche de sa mère qui a disparu assez mystérieusement le jour de son anniversaire. Pour éviter de devoir aller dans la pension que ses frères ont choisie pour elle, elle se déguise et prend le train pour se rendre à Londres chercher sa mère et en chemin elle fait la rencontre d’un petit lord en fuite lui aussi. 

3893250.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans le rôle principal, on retrouve Millie Bobby Brown qui tient le film à bout de bras et insuffle une énergie folle à son personnage d’Enola. A côté d’elle, Sam Clafin est très bon en Mycroft, Henry Cavill un peu fade en Sherlock, Helena Bonham Carter est la mère de tout ce petit monde et Burn Gorman est bien entendu un gros méchant parce qu’il l’est toujours.

ENOLA HOLMES aka Ferndell

J’ai passé un moment très agréable avec ce film qui a plu à tous les membres de la famille qui l’ont regardé. C’est frais et mignon, plein d’énergie, pas niais pour autant. J’aime beaucoup les petits apartés avec le spectateur et il y a une bonne dose d’humour. 

0717601.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour autant, le rythme est parfois un peu fatiguant et surtout, je ne sais pas s’il me restera longtemps à l’esprit, la résolution en elle-même du mystère autour du lord Tewkesbury étant plutôt brouillonne. 
A moins qu’une suite ne sorte rapidement, ce qui est tout à fait possible, il existe après encore de nombreux livres à adapter et la mère de tous ces Holmes est toujours dans la nature !

18 réflexions sur “Enola Holmes

  1. Je l’ai vu quand il est sorti et comme tampopo24 il m’en reste pas grand chose hormis le souvenir d’avoir passé un bon moment. Millie Bobby Brown semble s’être éclatée à jouer Enola et ça se voit à l’écran ce qui rend tout de suite le film sympathique. Je ne serais pas contre une suite avec plus d’Helena Bonham Carter dedans ^^

    J'aime

  2. Je l’ai vu à sa sortie et je pourrais écrire la même chronique ! J’ai trouvé que c’était très sympa et frais, Millie Bobby Brown s’amuse bien et Burn Gorman est encore un très bon méchant. Quant au jeune lord il était bien choupinet. Vivement la suite !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s