Vus cette semaine – 3

Coucou à tous !

Il a neigé ! Ca a duré une demie journée et ça a très vite fondu mais on a eu droit à 3 millimètres de neige samedi matin et ça m’a rendu tout contente pour le week-end. 
Je m’étais programmée toute une liste de séries à regarder bien au chaud, mais j’ai décidément bien des problèmes pour trouver les sous-titres de certaines, du coup je me suis rabattue sur ce que je trouvais et c’est déjà pas mal.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

American Gods, épisode 301, A Winter’s Tale

J’ai l’impression que c’est un peu dans l’indifférence générale mais voilà que American Gods revient pour sa troisième saison. On nous avait laissé avec la promesse de Lakeside et je me demandais bien comment cette intrigue allait être menée mais à la place on nous envoie à Milwaukee où Shadow s’est fait pousser les cheveux, avant de partir en vadrouille avec son papounet qui a enfin décider de lui apporter des réponses. 
Le voyage est étrange, mais pour le coup c’est la destination qui est la plus importante parce qu’après quelques détours, voilà enfin Shadow à Lakeside, dans cette ville si froide mais dans le même temps assez accueillante.

Histoire de disperser un peu l’action, on a aussi droit à Monsieur World qui devient Madame World et Techno Boy qui cherchent encore à recruter pour s’opposer à Wednesday et son équipe. 
Et on passe également quelques minutes en compagnie de Laura et Mad Sweeney pour ce qui semble être la mort définitive de ces deux personnages et j’ai trouvé que c’était un très joli moment.

899-450

VCS 2021

The Expanse, épisode 507, Oyeding

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 107, Make Rebecca Great Again, et épisode 108, The Diamond Dogs

Je passe vraiment par tous les états devant cette série et c’est un véritable plaisir d’y replonger à chaque fois parce qu’elle sait parfaitement doser entre ses moments de fous rires et ceux plus émouvants. 
Cette virée à Liverpool est excellente sur tous les points en offrant un joli moment de gloire à Nath pour son discours dans le vestiaire et une soirée karaoké tout à fait splendide. Mais les personnages font aussi du travail sur eux mêmes et c’est cool d’en voir les répercussions quand ils rentrent chez eux.
Le petit couple de Roy et Keeley est absolument choupi et surtout on nous montre que Ted n’est pas qu’un naïf qui s’imagine que tout le monde est parfait. Ses réactions face à l’ancien mari de Rebecca sont parfaites et j’ai adoré la séance de fléchettes où il montre bien qu’il est important de se préoccuper des autres.
Je crains un peu sa réaction quand il apprendra que Rebecca s’est servi de lui, mais pour l’instant c’est surtout Keeley qui morfle en l’apprenant.

VCS 2021

The Crow: Stairway to Heaven, épisodes 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122

VCS 2021

A discovery of witches, épisode 201, Episode 1

J’en parlais très rapidement dans mon TFSA de vendredi dernier mais cette série n’est pas vraiment de celle dont j’attendais le plus impatiemment le retour. La diffusion de la première saison date d’il y a plus de deux ans et j’avais trouvé l’ensemble franchement bof.
Mais comme cet épisode était disponible et que le voyage dans le temps permettait un peu de relancer la série, je me suis laissée tenter à lui redonner une chance. 
Et je me trouve un peu comme lors de la première saison, à ne pas trop savoir qu’en penser. 
Au moins, le but de cette saison semble assez clair, Diana doit apprendre ses pouvoirs et comme ça ils pourront retrouver le fameux bouquin et tout sera parfait, ils pourront rentrer dans le présent. Mais je me suis un peu perdue dans les nouveaux personnages et je n’ai pas trop compris le rôle que jouait le Matthew de cette époque. 
Du coup je me demande si je vais continuer parce que, encore une fois, c’est le couple en lui-même qui ne me plait pas beaucoup et c’est quand même un élément central du récit.

1100-221

A discovery of witches, épisode 202, Episode 2

Bon, il n’y avait rien d’autres de disponible à regarder du coup j’ai lancé le deuxième épisode de la saison. J’ai enfin compris que le pote de Matthew qui squatte chez lui et qui s’appelle Kit est en réalité Christopher Marlowe (et qu’il a sans doute vocation à mourir puisqu’on ne le revoit pas dans le présent) et qu’il est la personne la plus sensée dans cette série. 
Parce que décidément, j’ai beau faire des efforts je me perds complètement dans qui est qui et je n’arrive même pas à distinguer qui sont les vampires et qui sont les sorciers. Ou alors je n’ai pas du tout compris pourquoi le vampire qui a l’air d’être le grand chef des Londoniens était tellement triste que Matthew ait tué un sorcier qui était en prison. 
Mais comme il faut quand même trouver un brin de positif, les costumes sont absolument splendides ! Diana est magnifique. Et je suis intriguée par le fait qu’on ne laisse pas de côté le présent et qu’on continue à prendre des nouvelles de Satu, ça annonce des choses qui pourraient être intéressantes (et oui, je n’ai pas perdu espoir qu’on retrouve Marcus).

VCS 2021

WandaVision, épisode 101, Filmed before a live studio audience, et épisode 102, Don’t touch that dial

medium-clean

WandaVision n’est pas une des séries dans l’univers Marvel que j’attendais forcément le plus. J’aime bien le petit couple formé par ces deux là mais je n’avais pas trop compris le délire du trailer, d’autant plus qu’aux dernières nouvelles, Vision est mort.
Et d’ailleurs j’ai mis un peu de temps à entrer dans ces deux épisodes car je n’aime pas du tout les sitcoms. 
Heureusement les deux personnages sont vraiment choux et il y a pas mal d’humour et de décalage qui permettent de faire passer les rires enregistrés jusqu’à ce qu’on se rende compte que quelque chose cloche dans leur univers.
J’ai aimé à partir de ce moment là, quand certains éléments se mettent à déraper, et l’intrusion de la couleur était très joliment faite.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 3

  1. Oui j’espere que wandavision va changer un peu d’allure….car lala sorciere bien aimee m’a un peu lasse…
    Et j’ai vaiment bien aime American Gods….enfin les dieux amerindiens entrent en jeu….
    et alors le The expanse ?…;)

    J'aime

  2. Très heureuse du retour d’American Gods, j’ai trouvé l’épisode très bon, Shadow tout à fait supportable et ravie que Mr World devienne Mrs World car j’adore l’actrice (mais je suis triste du départ de Crispin Glover). En revanche, si Mad Sweeney est vraiment mort (ce qui semble être le cas à moins d’un tour de passe passe) je serai très triste.

    Je suis également ravie du retour de A Discovery of Witches. Si la première saison m’avait plu mais, comme le livre, m’avait moins convaincue, je suis vraiment amoureuse de cette saison qui est splendide et tout à fait conforme au roman que j’ai adoré (ça aide :)) et je trouve Matthew et Diana beaucoup mieux que dans la saison 1.

    J’ai bien apprécié WandaVision, je suis très curieuse de voir la suite.

    Et je suis toujours ravie que Ted Lasso te plaise 🙂

    Bonne fin de semaine !

    J'aime

    • J’ai adoré Ted Lasso de bout en bout, j’ai un peu rationné les épisodes pour que ça me dure plus longtemps ^^.

      J’aime bien cette reprise d’American Gods, moins celle de A Discovery of Witches, mais je pense que je dois me faire à l’idée qu’elle est juste pas à mon goût, reste à voir si je continue à la regarder du coup.

      Bonne fin de semaine 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s