Vus cette semaine – 2

Coucou à tous !

On se retrouve comme tous les Lundis pour faire un point rapide sur les épisodes de séries que j’ai pu regarder au cours de la semaine précédente. Une semaine plutôt tranquille au niveau du rythme mais le froid m’a poussée à me rouler en boule sous mon plaid pendant une bonne partie du week-end.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Star Trek : Discovery, épisode 313, That hope is you (2)

Et voilà cette fois c’est la bonne, on arrive à la fin de la saison avec cet épisode qui avait encore ses deux angles à terminer. L’attaque sur le Discovery est réglé avec l’aide de l’équipage. Ca bastonne un peu dans tous les sens mais j’ai quand même apprécié que ce soit les membres de la passerelle qu’on voit en général assez peu qui soient mis en avant, avec l’aide de mignons petits robots trop choux, même si dans le fond tout repose encore une fois sur Michael et désormais également sur Book qui est multi taches et qui rend Stamets totalement inutile (ça tombe bien, c’est le seul à ne pas être hyper joyeux du final). Dommage que Osyraa soit un peu expédiée alors qu’un bon travail avait été fait avec elle la semaine dernière mais elle avait été trop marquée comme la méchante de la saison pour pouvoir être autre chose.

Mais j’ai surtout apprécié ce qu’il se passait sur la planète à dilithium parce que je trouve que Saru est le meilleur personnage de cette série et que, encore une fois, il a bien su montrer toute sa sensibilité.
Cette fin de saison boucle une grosse intrigue et un voyage temporel qui pose bien le Discovery dans une nouvelle temporalité. Ca fonctionne super bien avec une Fédération un peu à la limite de l’oubli et c’est presque dommage que cet aspect n’ait pas été plus appuyé tout comme le côté exploration qui n’a jamais été une ambition. On aurait même pu être dans une fin de série tout à fait convenable et je suis très sceptique sur le nouveau changement de commandement même si je ne demande pas mieux que d’être surprise.

tenor

VCS 2021

Maskineriet, épisodes 4  – 5  – 6 

VCS 2021

The Expanse, épisode 506, Tribes

VCS 2021

The Watch, épisode 101, A Near Vimes Experience

On ne peut pas dire que j’attendais cette série avec beaucoup d’impatience au vu des premières images qui me semblaient très kitchs mais je n’en suis pas encore arrivée aux romans sur le Guet dans ma lecture de Pratchett du coup je partais complètement dans l’inconnu.
On se trouve donc à Ankh-Morpork, une ville dans laquelle le crime est légalisé et tourne autour de guildes. Au milieu de tout ça, le Guet est chargé de ne surtout rien faire et regroupe toute une bande de laissés pour compte que Sam Vimaire a récupérés au fil des ans. 
Jusqu’à ce que l’arrivée du Sergent Carotte coïncide avec des meurtres parmi les alchimistes effectués hors contrat de la Guilde des assassins et que Lady Sybil Ramkin se lance dans une chasse aux malfaiteurs.

Bon, ce n’est pas de la grande série, c’est un peu kitch, avec des personnages complètement borderline et une intrigue qui pour l’instant part dans tous les sens. Mais comme je le disais plus haut, je n’ai pas lu cette partie de l’univers et je pense d’ailleurs qu’il faut à peu près tout en oublier si vous l’avez fait. Partant de là, je trouve ça très fun et j’ai bien envie de continuer un petit peu, surtout que j’ai bien les acteurs qui sont là dedans.

VCS 2021

The Crow: Starway to Heaven, épisodes 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111

VCS 2021

Superstore, épisode 413, Lovebirds

J’ai beaucoup de retard sur cette série, à tel point que je suis en train de regarder l’épisode de la Saint Valentin d’il y a deux ans (étrangement diffusé en plein mois de Mars d’ailleurs). 
Heureusement que les personnages sont toujours plus ou moins au même endroit et que cet épisode là ne se focalisait pas sur une personne en particulier, chacun étant plus ou moins mis en avant même s’il s’agissait surtout de parler des oiseaux de Dina. Avec leur départ, je me demande si ce personnage va un peu évoluer, et je me pose la même question pour Glenn qui semble avoir enfin compris qu’il passe trop de temps à bosser.

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 105, Tan Lines, et épisode 106, Two Aces

mediumclean

Je ne sais pas trop pourquoi je n’ai pas continué immédiatement cette série mais regarder ces deux épisodes a été une très bonne idée pour terminer ma semaine. 
Enfin, pas vraiment le premier d’entre eux puisque Ted et sa femme se séparent et que c’est assez triste à voir même si ça se fait avec beaucoup de tendresse et de respect. 
Mais le deuxième était vraiment plein de moments mignons avec l’arrivée d’un nouveau joueur dans l’équipe qui adore le foot, plein de bonne humeur et de fraicheur. Et une séance d’exorcisme de l’infirmerie à base de crémation d’objets précieux pour les joueurs. 
Roy et Keeley continuent à être cute à se tourner autour et on s’est débarrassé de Jamie, qui, même s’il avait fait un peu d’efforts, continuer à m’agacer fortement. 
Tout va pour le mieux dans l’équipe et je me demande bien ce qui va pouvoir leur tomber dessus maintenant.VCS 2021

Lupin, Saison 1A

Je vous en fait un petit bilan à la fin du mois.

VCS 2021

Capital, épisode 3

Mon bilan sur cette mini série arrive dans les prochains jours.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 2

  1. Je trouve aussi que la fin de Star Trek Discovery aurait fait un très bon series finale mais je suis quand même contente qu’il y ait une saison 4. J’ai aussi beaucoup aimé les scènes de Saru, toujours très touchantes mais ce qui m’a encore plus touchée, c’est la scène de « départ » entre Hugh, Adira et Grey, c’était très émouvant. Adira et Grey ont été deux très beaux personnages cette saison.

    J’ai aussi trouvé The Watch fun, surtout sur le 2e épisode, pour le premier, je me suis demandé ce que je regardais 😀

    et Ted Lasso ❤

    Bonne fin de semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s