TFSA #450 – Les plus belles découvertes séries 2020

Coucou à tous !

J’ai un petit peu hésité à faire cet article parce qu’il est un peu redondant avec mon très célèbre top 50 de l’année mais comme il est à cheval sur deux ans, je le trouve toujours plutôt cool à faire, d’autant plus qu’il ne se limite pas aux nouvelles séries mais aussi à celles que j’ai pu découvrir au travers des vieilleries rattrapées dans les derniers mois. Et puis j’avais aussi envie de profiter de ma motivation à publier en ce moment pour continuer sur cette lancée et il s’agit d’un des rares TFSA pour lesquels je réussit à sortir un article tous les ans, vous pouvez d’ailleurs retrouver ceux sur les années 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.

5/ Lovecraft Country

2215

Je ne suis plus beaucoup de séries traditionnelles à la semaine, du coup je suis très contente d’avoir réussi à le faire pour celle-ci, parfois inégale, parfois un peu foutraque, mais que j’ai aimé dans ce qu’elle a proposé, dans sa revisite de grands thèmes, sa balade dans l’Histoire des Etats Unis et le message qu’elle a voulu faire parler.

4/ Giri/Haji

2127

Je suis toujours très adepte de ce genre de mini série de la BBC parce qu’elles réussissent à très bien traiter de leur sujet, en l’occurrence la virée en Angleterre d’un Japonais qui vient y chercher son frère pour empêcher un massacre dans son pays.
J’ai aimé les personnages, le moment de vie qu’on passe avec eux, mais aussi l’esthétique assez particulière de la série, jusque dans ses derniers moments qui peuvent sans doute être clivants.

3/ Trollhunters

1526

J’ai eu une bonne pioche dans ma traditionnelle série animée de l’année puisque j’ai adoré plonger dans l’univers coloré et plein de vie d’Arcadia créé par Guillermo del Toro.
Le mélange entre la vie fantastique et la vie personnelle des personnages fonctionne très bien et la limite entre humour et sérieux est très bien gérée, la série sachant exactement quand passer de l’un à l’autre.

 2/ Love, Victor

2198

Alors que j’étais un peu sceptique sur la nécessité de cette série, elle se sera rapidement transformée en mon petit bonbon de l’été avec ce côté super feel good dont j’avais bien besoin, ces personnages gentils et sympathiques, sa représentation importante et ses personnages que j’ai à peu près tous appréciés.

1/ Tales from the Loop

2171

Je sais que c’est un choix très clivant au vu de la descente en règle dont la série fait parfois l’objet mais il s’agit de ma plus jolie découverte de l’année tant j’ai tout apprécié en elle, son rythme, ses personnages, ses thèmes, sa gestion du temps, son esthétisme ultra poussé et aussi sa musique.

Voilà, c’était très rapide parce que j’ai déjà beaucoup parlé de ces séries sur le blog et je ne pense pas qu’il soit beaucoup la peine d’y revenir trop longuement.
Et vous, vous avez eu aussi des coups de cœur dans les séries que vous avez découvertes cette année ?

5 réflexions sur “TFSA #450 – Les plus belles découvertes séries 2020

  1. Tales from the Loop fait aussi partie de mes plus belles découvertes 2020, c’était vraiment une série singulière et belle. Lovecraft Country était aussi une belle découverte mais je n’ai vraiment accroché qu’à partir de la moitié de saison.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s