Vus cette semaine – 1

Coucou à tous !

Je vous souhaite de nouveau à tous et toutes une très bonne année et on se retrouve comme tous les Lundis pour faire un point rapide sur les épisodes de séries que j’ai pu regarder au cours de la semaine précédente.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Star Trek : Discovery, épisode 311, Su’Kal, et épisode 312, There Is A Tide…

On entre tout droit dans le final de la saison et je suis quand pas mal contente de pouvoir voir ces épisodes sans trop de délai entre eux tant ils ne forment qu’une seule et même intrigue.
Le Discovery a repéré le vaisseau kelpien qui lançait un appel au secours et les voilà partis pour y récupérer un survivant ce qui offre une intrigue étrange et assez biscornue qui permet surtout à Saru de revêtir une forme humaine et donc de me permettre de voir enfin Doug Jones pur la première fois alors que j’adore cet acteur.
Tout ça bien entendu permet de relancer la piste de la Brulure puisque la planète au milieu de radiations sur laquelle le vaisseau s’est crashée est pleine de dilithium.

1219-2477

Pendant ce temps, Osyraa ne lâche pas l’affaire et attaque le Discovery pour récupérer justement son moteur sporique et infiltrer la Fédération. J’ai beaucoup aimé la partie de négociations qu’elle lance avec l’Amiral Vance, ça fait du bien de voir des personnages se poser pour discuter même si on sent bien qu’il y a de l’embrouille là dessous.
Et sur le vaisseau, les membres d’équipage passent passe à l’action et le face à face entre Michael et Stamets était très juste. Toute la vie de Paul se trouve dans cette nébuleuse qui est pour le moment inaccessible, je n’ai pas trouvé qu’il abusait en lui rappelant que tout le monde avait beaucoup sacrifié pour elle.

VCS 2021

3Below, épisodes 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113

VCS 2021

His Dark Materials, épisode 206, Malice, et épisode 207, Æsahættr

Je n’avais pas eu le temps de regarder ces deux épisodes avant de partir en vacances et je me suis rattrapée à mon retour avec un très beau final qui accuse toutefois un problème de rythme.
Tout le monde se retrouve autour de Cittàgaze, le Magisterium, Marisa et Carlo, Lee et John Parry, Lyra et Will, les sorcières et même Mary Malone. Et tout ce beau monde va se croiser et se recroiser alors que dans le même temps, j’ai eu comme une impression de scènes manquantes. On saute parfois d’une situation à une autre et il manque des dialogues explicatifs pour comprendre les mouvements des uns et des autres.
Dans l’ensemble, ce n’est tout de même pas bien grave parce que l’ensemble est très solide et assez bien rythmé. Il y a des jolis sacrifices, des séparations et des rencontres et j’ai beaucoup aimé que Will puisse retrouver son père même si ce n’était que pour un court instant.
Beaucoup de morts à déplorer, le plus triste étant que pour la plupart il ne s’agit que d’un timing raté et que tout aurait pu être évité. Je suis tout de même contente de voir que cette deuxième saison apporte des réponses à ce que Lord Asriel essaie de faire, même s’il reste encore beaucoup de mystères à résoudre et que les personnages semblent s’être de nouveau un peu éparpillés dans toutes les directions.

2177-473

VCS 2021

The Expanse, épisode 505, Down and Out

VCS 2021

The Crow: Starway to Heaven, épisodes 101 et 102

VCS 2021

Pennyworth, épisode 202, The Burning Bridge, et épisode 203, The Belt and Welt

Je ne comprends pas grand chose à la diffusion de cette série mais comme c’est une des rares que je tente de regarder en hebdomadaire, j’ai rattrapé mon retard avec ces deux épisodes qui sont surtout là pour nous trouver une bonne excuse pour que Alfred en parte pas aux Etats-Unis avec ses potes vu qu’il se fait piquer tout son argent suite au kidnapping de sa mère. C’est un peu confus mais à l’arrivée les billets brulent et son copain Bazza meurt après lui avoir donné quelques conseils de vie.

3122-6374

A côté de ça, on perd un peu de trop de vue à mon goût tout ce qui est affrontement politique et militaire en Angleterre, tout étant compliqué par le fait que la CIA vient fourrer son nez dans ce qui ne devrait pas la regarder et oblige Thomas Wayne à engager Aleister Crowley, un bonhomme que j’ai beaucoup aimé et qui sait très bien manigancer pour faire tomber les réputations. J’aime beaucoup quand la série s’engage dans cette voie là, avec des personnages qu’on ne sait pas vraiment comment classer.
Je suis un peu plus sceptique sur Bet jusque là, parce que sa virée avec sa nouvelle meilleure amie qu’elle a kidnappée commence à trainer en longueur, mais je suis curieuse de voir comment elle va réagir maintenant qu’elle va penser ne plus pouvoir compter sur Lord Harwood pour lui venir en aide.

Pennyworth, épisode 204, The Hunted Fox

Si les épisodes n’étaient pas aussi longs, je crois que je les garderais pour en regarder plusieurs d’affilée parce que la série a quand même un gros problème de rythme et de sous-intrigues qui partent dans tous les sens.
Ici, on a droit au retour de la sœur de Thomas. C’est un personnage que j’aime bien dans l’ensemble mais franchement, il n’y a aucun intérêt dans l’histoire avec son designer à part pour rapprocher Thomas et Martha.

Pendant ce temps, Alfred s’associe avec Troy, qui cabotine toujours autant, pour voler des lingots d’or au maire de Londres et Aziz est nommé nouveau premier ministre de la Ligue.
On ne peut pas dire qu’il ne se passe rien mais c’est quand même un peu long pour en arriver là.

VCS 2021

Doctor Who, épisode 1300, Revolution of the Daleks

Je vous en parle dans en fin de semaine.

VCS 2021

Maskineriet, épisodes 1 – 2 – 3

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 1

  1. Oh ouiii je veux savoir la fin de star trek…..comme the expanse….il y avait longtemps, je veux avancer rapidement dans les episodes…..
    Il faut que je termine His dark materiels….;)
    Tu vas regarder Umbrella Academie ?

    J'aime

  2. Tu n’avais jamais vu Doug Jones en vrai ? C’est vrai qu’il joue très souvent des créatures grimées mais j’ai dû le voir quelques fois sous sa vraie nature 😀

    J’ai beaucoup aimé le season finale de His Dark Materials et toute la saison dans son ensemble, plus que ma relecture du livre d’ailleurs.

    Et Pennyworth reste très sympa, j’aime bien l’ambiance et les reparties d’Alfred. Mais c’est vrai que la storyline sur Beth est moins intéressante. Je me demande juste où on va. Et je ne vois pas pourquoi ils ont commencé la diffusion en fin d’année avec quelques épisodes seulement, pour faire un break jusqu’en mars. Ils auraient pu attendre et tout diffuser à la suite. Epix n’est pas une chaîne de Network qui elles ont plus d’impératifs dans leur segment de diffusions, notamment sur la période entre octobre et mai pour leurs séries majeures (je pense à celles qui ont repris pour se mettre en pause au bout de 4 ou 5 épisodes.

    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai cherché un peu dans quoi j’avais vu Doug Jones et vraiment je pense ne l’avoir jamais vu « en vrai » alors que je l’ai quand même vu dans un paquet de choses 😀

      Je savais pas du tout que Pennyworth partait en pause, au moins je serai à jour, c’est toujours ça de gagné.

      Bon week-end 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s