Bilan Lecture – Décembre 2020

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
J’avais quelques gros livres de prévu et je suis très contente de tout ce que j’ai pu lire !

  • Bilan du mois

Comme prévu, j’ai commencé mon mois en découvrant Fondation, c’est un roman qui me faisait un petit peu peur et je me suis régalée. Je comprends qu’il puisse diviser mais je trouve qu’il n’a pas tant vieilli que ça et pour ma part j’ai adoré l’effet de nouvelles qui s’enchainent. J’essaierai de vous publier un avis plus détaillé mais j’ai énormément de retard dans mes chroniques SF et il faut que je trouve un moment pour le faire.
J’avais prévu de lire un service presse de chez Livr’s, j’en ai finalement lu un autre dont les pré commandes seront ouvertes dans les prochains jours. Je vous en reparlerai à cette occasion mais si je n’ai pas avancé très vite sur L’héritier du roi Arthur, c’est surtout parce que la période n’était pas du tout propice à la lecture pour moi. 
Du coup, je me suis rabattue sur des mangas, le tome 17 de Bungô Stray Dogs dont je vous ai parlé ici, et le tome 2 de Love Stories dont je vous ai parlé ici. Deux très jolies réussites qui ont lancé mes vacances.
Amanda Chocolat a été emprunté à mon neveu et c’était plus que moyen.
Et j’ai terminé par deux partenariats avec Babelio, l’énorme premier tome de Idealis que j’ai beaucoup aimé et L’hypothèse du lézard, dont je ressors un peu perplexe, mais mes billets sont programmés pour les prochains jours.

  • Et pour le mois prochain

J’ai démarré en fin de mois le premier tome de Tant qu’il le faudra et pour l’instant j’adore ce roman tranche de vie. C’est frais, avec plein de problématiques hyper importantes mais comme ça s’attache aussi à suivre la vie amoureuse de jeunes gens ce n’est pas pour autant moralisateur. 
A mon programme j’ai remis La Divine proportion que je vais cette fois lire sans faute et j’aimerais enchainer avec le tome 4 de Nos c(h)œurs évanescents, histoire d’être à jour dans les rares séries de mangas où je suis justement à jour. 
Et puis j’aimerais beaucoup lire quelques uns des livres reçu pour Noël, notamment L’homme gribouillé et surtout Le Château de Hurle que j’avais demandé impatiemment.

Bon mois de lecture à tous !

13 réflexions sur “Bilan Lecture – Décembre 2020

  1. Le cycle de Fondation sera ma grosse relecture du début de l’année, j’appréhende autant que ça me tarde, mais tu me rassures un peu ^^
    L’hypothèse du lézard est dans ma PAL et là j’ai quelques craintes xD il me tarde de lire ton avis pour le coup.
    Je te souhaite de très belles lectures avec le programme intéressant que tu nous annonces.

    J'aime

  2. J’ai du mal avec les classiques de la SF car ces 10 dernières année, j’ai lu et pas aimé ni Le Maître du Haut-Château ni La nuit des temps et je n’ai pas aimé non plus ce premier tome de Fondation et que j’ai trouvé long et ennuyeux. Je n’ai d’ailleurs jamais lu la suite…
    Bonnes lectures ce mois-ci.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s