TFSA #449 – Les personnages préférés de 2020

Coucou à tous !

Pour démarrer l’année, Tequi nous propose un dernier retour sur la saison 2020 pour parler des personnages qui nous ont marqués. 
C’est un exercice pas toujours facile puisque comme à mon habitude je n’ai rien noté de l’année mais j’avais quand même envie de tirer un peu l’attention sur certains d’entre eux que j’ai particulièrement aimés tout au long de cette année.
Vous pouvez retrouver également ma sélection 2015, 2016, 2017 et 2018 puisque je n’avais pas publié de billet l’année dernière.

5/ Narek – Star Trek : Picard

narek-impossible-box

Le choix de ce personnage n’est pas sans doute pas étranger au fait qu’il soit interprété par Harry Treadaway mais outre le fait que je ne sais pas résister au bonhomme, j’ai beaucoup aimé Narek qui nous permet d’avoir un point de vue sur ce que manigancent les Romuliens pendant que l’équipage vagabonde de son côté.

4/ John Parry – His Dark Materials

tumblr_8551ebbf2576ef746937e75a9afe9228_298aa1f8_640

J’aurais sans doute pu citer Marisa Coulter ou Lee Scoresby pour la même série mais il y a Andrew Scott qui a fait pencher la balance pour ce personnage torturé qui n’a jamais réussi à retrouver son monde d’origine et y a laissé sa femme et son fils. 
En plus c’est un chaman et j’aime bien quand il y a un brin de magie dans l’air.

3/ Lazaro – Vagrant Queen

https___pictures.betaseries.com_banners_episodes_367823_311ab4d33d440b307d3baae9d2957986

J’aime les méchants qui cabotinent, qui parlent beaucoup et qui en font toujours des caisses. Mais j’aime aussi ces méchants pas vraiment méchants et c’est totalement le cas avec Lazaro qui, certes, veut le pouvoir pour lui-même et n’hésitent pas à piétiner tout ce qui se trouve devant lui, mais qui cherche tout de même à renverser un système politique tout à fait foireux par la même occasion. Du coup, j’ai sans doute eu beaucoup trop d’affection pour lui.

2/ Marco Inaros – The Expanse

expense 5 (2)

Je crois que je n’ai jamais réussi à écrire un classement de mes personnages préférés de l’année sans y inclure quelqu’un venu de The Expanse et 2020 n’échappe pas à la règle avec Marco Inaros qui est pourtant une ordure finie. Mais voilà, il est aussi terriblement charmant et j’arrive tout à fait à comprendre pourquoi il réussit à convaincre les Belters de s’engager derrière lui alors que son plan est tout à fait horrible.

1/ Felix Weston – Love, Victor

tumblr_810ca8e030d22fb165f6e4a0d20f7c9a_3ce2cb1f_500

Aucune discussion pour ma première place, Felix m’est tout de suite venu à l’esprit tant j’ai adoré ce personnage que je trouve gentil, touchant, drôle avec un cœur énorme et de l’amour à revendre. 
Je ne crois pas avoir accroché autant à quelqu’un depuis Stiles de Teen Wolf et il se situe dans la droite lignée de ce personnage. Je lui souhaite tout le bonheur du monde et je suis impatiente de le retrouver pour la prochaine saison.

8 réflexions sur “TFSA #449 – Les personnages préférés de 2020

  1. Oh oui madame Colter, tu aurais pu la mettre pour avoir au moins une femme dans ce classement…mais oui Narek est trop bon, un personnage tellement casse et bien interprete…j’espere le voir dans la saison 2…;)..
    Et non je ne peux pas avec Marco Inaros…nop….

    Aimé par 1 personne

  2. Tu aimes bien les mauvais garçons, toi, entre Narek, Lazaro et Marco Inaros mais je te comprends, je suis pareille, surtout pour Narek et Marco (et oui c’est vraiment une ordure de première !). Et pour His Dark Materials, j’aurais mis Mrs Coulter voire Lee Scoresby mais John Parry est également très intéressant. Quant à ton premier, un jour peut-être je le connaîtrai 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s