Vus cette semaine – 52

Coucou à tous !

Cette dernière semaine de travail a été épouvantable. Heureusement, je suis maintenant en vacances, mais sans beaucoup de possibilités de regarder des séries du coup ce bilan va aller assez vite.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Star Trek : Discovery, épisodes 309 et 310, Terra Firma

J’avais gardé ces deux épisodes pour les regarder ensemble parce que j’étais persuadée qu’il s’agissait de la fin de la saison. A l’arrivée, je ne les ai vus que très tardivement et en plus ce n’est pas du tout la fin de saison.
Mais j’ai tout de même bien fait de les garder ensemble puisqu’il s’agit de s’occuper du cas de Georgiou qui se déphase de plus en plus. Comme elle est à la fois une voyageuse temporelle et entre les mondes, elle ne peut pas s’adapter au futur, ses molécules cherchant à se synchroniser avec son univers.

 Grace à un Gardien de l’éternité, elle vit donc une étrange aventure dans l’univers miroir, où elle a la possibilité de changer son passé, ne tuant pas la Michael de son univers pour tenter de modifier son futur. J’ai beaucoup aimé revoir la Tilly ultra autoritaire et j’ai espéré un moment recroiser Lorca même si je me doutais que l’acteur n’était pas revenu.
L’exploration de ce futur alternatif était peut-être un petit peu longuet mais je l’ai beaucoup apprécié et à l’arrivée la porte de sortie est trouvée pour Philippa qui part dans un espace temps où ses molécules n’auront pas envie de se carapater loin de son corps.

2328-1165

Il s’agit donc d’un joli double épisode, pas franchement très utile dans l’intrigue en cours mais qui permet une très belle porte de sortie pour un personnage qui ne se trouvait pas vraiment à sa place et dont la position était un peu bancale dans la hiérarchie du vaisseau.

VCS 2020

Trollhunters, épisodes 312 et 313

Mon avis sur la troisième saison arrive dans mon bilan mensuel.

VCS 2020

3Below, épisode 101

VCS 2020

The Expanse, épisode 504, Guagamela

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 52

  1. J’ai beaucoup aimé ce double épisode sur Philippa mais je suis triste qu’elle quitte le Discovery car même si elle avait du mal à trouver sa place, j’adorais ses réparties assassines et ça va être bien moins drôle sans elle. En même temps, il faut bien qu’elle rentre à l’époque de départ, car il ne devait pas y avoir un spin-off avec elle et Ash Tyler sur la section 31 ? Je me demande si c’est toujours d’actualités. J’aimerais bien !
    Bonne année !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s