Love Stories – Tome 2

couv17904603

Yuiji Hasegawa et Yamato Yoshinaga sont dans la même classe. Après que le premier ait découvert par hasard l’homosexualité du second, ils se sont liés d’amitié. Yuiji était mal à l’aise au début mais, après l’avoir fréquenté lors d’un groupe d’étude, il s’est pris d’affection pour Yamato et peu à peu, maladroitement puis très sérieusement, il s’est mis à souhaiter son bonheur.
L’été s’est étiré paresseusement, avec son lot de soucis et de réflexions. A la rentrée, photo à l’appui, un de leur camarade demande à Yamato s’il est gai devant toute la classe. Rapidement, la rumeur se répand dans toute l’école…

Barre-de-séparation

Ma lecture du premier tome datait d’il y a bien longtemps et si je craignais avoir du mal à me remettre dans l’intrigue, j’en avais surtout un excellent souvenir, avec une ambiance un peu nostalgique et à la fois très contemporaine, ancrée dans notre propre réalité.
C’est exactement ce que j’ai retrouvé dans ce tome qui passe énormément de temps à se pencher sur des questions importantes, sur l’amitié, l’amour, les relations ou le coming-out, mais qui cette fois semble avancer une intrigue un peu plus soutenue avec tout un volet sur le harcèlement qui réussit à porter un message assez fort tout en montrant aussi un groupe d’amis qui font bloc, chacun à sa manière.

De nouveaux personnages sont également introduits, et on en approfondit d’autres, comme Sakura, dont j’avais complètement oublié l’existence, mais qui a lui aussi une réflexion pertinente sur le choix de chacun de pouvoir gérer sa sexualité mais aussi la façon de l’annoncer à son entourage de la façon dont on le souhaite. C’est pourquoi le coming-out de Yamato à sa sœur, au rythme où il le voulait, est très beau parce que jusque là il n’a eu aucune possibilité de le faire comme il en avait envie même si l’appui qu’il trouve auprès de Yuiji est important au milieu de la tempête qu’il traverse à l’école.

L’histoire continue d’avancer à un rythme qui pourra sans doute paraitre trop lent à certains mais que je trouve parfait, parce que la vie n’est pas toujours très simple et que les relations entre les personnages évoluent à leur façon et qu’il est parfois plus difficile de s’accepter soi-même que de réussir à se faire accepter par les autres.
C’est un deuxième tome plein de nuances, à l’image des personnages qui sont tout simplement très réalistes dans leur diversité.

Love Stories – Tome 2
Tagura Tohru

Taifu Comics

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s