Voltron : Legendary Defender – Saison 8

250px-Voltron_-_Legendary_Defender_logo.svg

Alors que la Terre est sauvée et que Sendak a été détruit, les Paladins de Voltron ne prennent pour autant pas de repos et se relancent dans ce qui doit être sans doute leur dernière mission, résoudre le mystère des Altéens cachés dans les robots géants.

medium-clean (4)

On avait laissé nos Paladins et tous leurs amis sur une victoire après le sauvetage de la Terre mais il restait tout de même quelques mystères à résoudre et il apparait assez vite que les Altéens ne se sont pas montés la tête tout seuls pour s’attaquer à Voltron mais que Haggar est derrière tout ça et qu’en compagnie des dernières lieutenantes de Lothor, elle œuvre pour le retour de ce dernier, du moins en apparence.
Cette dernière mission est assez particulière parce qu’elle touche vraiment aux sentiments des personnages qu’on a pris le temps de voir grandir devant nos yeux tout au long des sept saisons précédentes. Certaines dynamiques changent, notamment l’amitié entre Hank et Keith qui grandit, la romance entre Lance et Allura qui m’a fait un peu lever les yeux au ciel mais qui est assez logique, les relations familiales à travers Pidge ou encore Shiro qui se trouve maintenant à la tête de l’Atlas (un nouveau robot géant !).

medium-clean (6)

J’aurai aimé retrouver la formation initiale de Voltron, les costumes et les lions ne se correspondant plus depuis longtemps mais on est surtout dans quelque chose de très intime, où les combats de robots géants laissent place à des introspections et aux motivations d’Honerva qui n’aspire juste qu’à une vie familiale heureuse.

Tout ne se résout d’ailleurs pas d’un coup en détruisant l’ennemi mais il faut au contraire la comprendre et savoir faire des sacrifices pour réussir et utiliser le passé pour avancer dans le futur. Même si on a quand même droit à une méga fusion de deux robots géants, faut quand même pas abuser.

medium-clean (9)

En ce sens, la série réussit parfaitement sa sortie en restant maitrisée jusqu’au bout malgré son incapacité à gérer correctement les relations amoureuses de ses personnages et j’en garderai un très bon souvenir même si certains arcs se seront montrés plus faibles que d’autres.

https___pictures.betaseries.com_banners_episodes_13142_c7751b71bb9b3f5397100278fc8e3747

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s