Vus cette semaine – 51

Coucou à tous !

Allez, on y a est presque, je suis en vacances dans quelques jours. Ce n’est pas pour autant que je vais réussir à regarder plus de séries mais je compte quand même bien tenter de me reposer un petit peu.
En attendant, j’ai quand même réussi à jongler pour voir quelques épisodes.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

His Dark Materials, épisode 205, The Scholar

Allez hop, il est d’aller récupérer l’aléthiomètre et ça nous offre encore un joli épisode parce qu’on a droit à des retrouvailles et c’est chouette de voir que Lyra qui prend désormais le dessus sur sa mère.
J’aime toujours autant les petits ajouts de la série, notamment le fait que Madame Coulter puisse se séparer de son daemon et, franchement, quel beau dialogue entre elle et Lord Boreal sur la place des femmes. Marysa méritait mieux que ce rôle de mère qu’elle ne voulait pas ou celui d’épouse trompant son mari. C’est un moment très fort de la voir se rendre compte qu’elle aurait pu être quelqu’un de différent dans un autre univers.

C’est compliqué en revanche de comprendre le réel rôle de Mary Malone dans tout ça parce que, comme Will dans la première saison, les personnages la croisent sans vraiment s’attarder sur elle, ne la voyant que come un moyen d’obtenir plus. Mais elle continue à suivre sa route et je suis très attachée à elle.

VCS 2020

The Boys, épisode 207, Butcher, Baker, Candlestick Maker, et épisode 208, What I Know

Si cette série n’a jamais caché être un parallèle avec la situation politique actuelle, c’est encore plus flagrant dans cette fin de saison avec l’association entre Homelander et Stormfront qui poussent les Américains à se monter contre l’extérieur en leur faisant peur de l’inconnu.
Mais il y a aussi beaucoup d’autres choses à nous raconter, notamment cet étrange arrangement entre l’Eglise et Voight, dont on a bien du mal à comprendre qui influence réellement l’autre et qui réussit à prendre le dessus sur l’autre.
Et puis il y a des explosions dans tous les sens, Rebecca qui meurt, Kimiko qui réussit à vaincre sa peur, une alliance badass de femmes, des rédemptions, des personnages trahis, une allergie aux noix et pas mal de retournements de situation, dont la mort de deux de mes acteurs chouchous…

Il y a bien encore quelques temps morts, tout ce qui concerne la famille de Butcher ne m’intéresse que très modérément malgré la présence de John Noble et Lesley Nicol et dans l’ensemble, j’ai trouvé que tout ce qui tournait autour des Boys était assez faible alors que ça dépote pas mal du côté des super.
Heureusement le final vient bien remonter le niveau et si les Sept semblent maintenant bien diminués, je pense qu’il ne faut surtout pas les sous estimer pour le futur.

Ej5g_NcWoAol1SF

VCS 2020

Trollhunters, épisodes 301 – 302 – 303 – 304 – 305 – 306 – 307 – 308 – 309 – 310 – 311

VCS 2020

Pennyworth, épisode 201, The Heavy Crown

La série a repris cette semaine et j’aimerais bien ne pas prendre trop de retard parce que les épisodes sont quand même assez longs.
J’avais un petit peu tout oublié de l’intrigue principale mais on nous la rappelle très rapidement, avec une Angleterre en pleine guerre civile, Raven Union contrôlant quasiment tout le pays à l’exception de Londres, tenu par une Union de plusieurs partis toujours fidèle à la Reine.

675-338

On nous réintroduit assez bien tout le monde, Martha et Aziz tentant de mener une résistance en kidnappant un bonhomme par l’intermédiaire d’Alfred et de ses potes qui jouent sur les deux tableaux en le rebalançant aux Raven pour gagner un peu d’argent de la part de James Purefoy qui a décidément le chic pour jouer un sale type.
Thomas est toujours à côté de la plaque et Bet toujours autant incontrôlable.
L’opération Stormfront est lancée, c’est parti pour une nouvelle saison!

VCS 2020

The Pale Horse, épisodes 1 et 2

Je vous en ai parlé par ici.

VCS 2020

The Expanse, épisodes 501- 502 – 503

VCS 2020

The Mandalorian, épisode 208, Chapter 16: The Rescue

On arrive déjà à la fin de la saison et comme dans la première, c’est chouette de voir le regroupement de tous les personnages croisés jusque là pour aller sauver le Child. Ca bastonne un peu dans tous les sens et les combats sont difficiles mais bon, pour un final je trouvais ça sympathique mais sans plus.
Jusqu’à ce que la fin arrive et me fasse couiner. Parce que l’histoire du sabre noir que Mando récupère presque contre son gré, c’est déjà choupi, mais que Luke débarque avec R2-D2 pour embarquer Baby Yoda avec lui c’était un grand moment, tout comme ses adieux avec Mando que j’ai trouvé pour le coup super émouvants, jusqu’à ce qu’il enlève son casque.

EpiW5NeXYAQiZ6H

Pour la scène post-générique, je suppose qu’on nous prépare à la future série sur Boba Fett.
Par contre, je ne sais pas trop du coup à quoi on va avoir droit la saison prochaine, mais on devrait aller vers quelque chose de bien différent pour la suite.

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 51

  1. Ca y est j’ai vu His dark materiels….vraiment un chouette episode…et la force de la mere, qui peut etre independante de son daemon….en tout cas il nous reste 2 episodes…pucha…c’est rapide didonc….;)

    J'aime

  2. Moi aussi, j’ai beaucoup aimé la scène et les dialogues de Mrs Coulter dont tu parles dans cet épisode de His Dark Materials et j’aime aussi beaucoup Mary Malone.

    Rien à rajouter sur The Boys, tu résumes très bien ma pensée.

    J’ai retrouvé Pennyworth avec plaisir.

    Et très grand moment dans The Mandalorian ! Je suis quand même épatée comment Disney arrive à ne pas spoiler ses épisodes à l’avance et nous faire ces surprises (comme Baby Yoda à la fin du tout premier épisode), contrairement à Doctor Who par exemple où l’on connaît déjà pratiquement tout de l’épisode special.

    Bonne fin de semaine et joyeux Noël !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s