TFSA #447 – Les épisodes les plus marquants de 2020

Coucou à tous !

Avec un petit peu de retard me voilà pour un thème du TFSA pour lequel j’ai toujours le plus grand mal à réussir à faire mon bilan, tout simplement parce que je ne note pas les épisodes individuellement. Du coup, je suis obligée de chercher dans ma mémoire et comme en plus je m’oblige à n’y mettre que des épisodes effectivement diffusés cette année, ce n’est pas toujours facile.
Vous noterez d’ailleurs que je ne la fais pas tous les ans, mais vous pouvez retrouver les versions 201420152017.

6/ Agents of SHIELD 707: The Totally Excellent Adventures of Mack and the D

image

J’ai rajouté un numéro 6 parce que je ne voulais pas m’enfermer dans des épisodes trop sinistres et que celui-là avait tout ce qui me plaisait, mettant en avant un personnage que j’adore mais en gardant un côté très fun, avec énormément de références extérieures, en n’oubliant pas non plus d’y mettre un peu d’émotions.

5/ The Mandalorian 205: Chapter 13 : The Jedi

medium-clean (12)

Excellent épisode qui parle à à peu près tous les fans de Star Wars en y mettant tout ce qui fait l’univers. Il est classé un peu bas parce que je pense que le personnage d’Ahsoka ne parlera sans doute pas à tout le monde mais rien que pour le plaisir de revoir des sabres lasers, pour entendre parler de la Force ou pour apprendre le prénom du Baby Yoda, c’était un vrai plaisir.

4/ Westworld 303: The Absence of Field

Screen-Shot-2020-02-24-at-11.26.32-AM

Pour tout vous avouer, j’avais un petit peu oublié cet épisode mais il est ressorti très rapidement quand j’ai fait une recherche sur le blog. 
De mémoire très lointaine, il surnageait un peu au milieu d’une saison que j’ai trouvé un peu moyenne parce qu’il permettait de relancer la machine à théories mais il posait aussi d’excellentes problématiques à base de prédestination et de libre arbitre.

3/ Doctor Who 1208: The Haunting of Villa Dionati

127395-s12e08-the-haunting-of-villa

Mon épisode préféré de la saison parce qu’il réussit à faire participer tous les compagnons habituels tout en intégrant l’intégralité des personnages historiques dont il traite. Je trouve qu’il joue parfaitement sur l’émotion et qu’il montre une jolie évolution de la Docteur, qui ne renie certes pas qui elle est mais qui prend une décision important pour la suite de la saison. 
Et c’est aussi un épisode très poétique, avec une grande sensibilité.

2/ Dark 308: Das Paradies

EbwP1IiXgAAyXX5

Tout simplement l’épisode final de la série parce qu’il réussit à boucler parfaitement une série parfaite. 
En jouant très simplement sur l’émotion, sur des personnages qu’on a appris à aimer, elle conclut une intrigue qui aurait pu être trop compliquée mais qui s’achève dans beaucoup d’amour et de simplicité.
C’est le bout d’un chemin qui aura été maitrisé de bout en bout, et ça mérite d’être souligné.

1/ Lovecraft Country 106: Meet Me in Daegu

medium-clean (7)

C’est le premier épisode auquel j’ai pensé quand j’ai vu ce thème, et même le seul auquel j’ai spontanément pensé d’ailleurs, du coup il mérite sa première place. 
Au milieu d’une saison qui a multiplié les épisodes prenants, c’est celui qui est sans doute le plus déconnecté de l’intrigue principale mais c’est aussi celui qui m’aura le plus touchée parce que le personnage de Ji-Ha est de toute beauté et que son évolution est magnifique.

Une réflexion sur “TFSA #447 – Les épisodes les plus marquants de 2020

  1. Tout à fait d’accord avec toi pour Dark ! S’ils ont eu tendance à beaucoup me perdre pendant les différentes saisons, ils sont quand même arrivés à faire une fin compréhensible et poétique ce qui n’était vraiment pas évident !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s