Vus cette semaine – 50

Coucou à tous !

Les vacances ont été bien courtes puisque je suis déjà de retour au travail mais au moins j’ai bien pu en profiter pour me reposer et préparer correctement les fêtes de Noël. Et aussi rattraper quelques séries !
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Star Trek : Discovery, épisode 308, The Sanctuary

Un petit peu en retard sur Star Trek, je m’y suis vite remise pour cet épisode qui nous donne un frère inconnu jusque là à Book, qui l’appelle au secours pour venir sauver sa planète qui est envahie par des sauterelles géantes sorties de la mer.
Ca remet un deuxième petit arc en marche puisque l’ennemi est la Chaîne qu’on avait déjà croisée lors du sauvetage de Book dans l’épisode de la mine et Osyraa est loin d’avoir dit son dernier mot.
La planète en elle-même est bien déserte puisqu’on doit croiser au maximum 10 habitants mais l’image est belle et c’est pas mal cool de faire briller Detmer en tant que pilote, elle en avait bien besoin et je trouve que c’est pas mal de lui avoir ajouter Ryn en co-pilote, d’autant plus que j’aime beaucoup ce personnage.
Ca ne règle pas le problème de Georgiou qui me semble aller de plus en plus mal, mais au moins le centre de la Brulure semble avoir été trouvé et ça nous envoie tout droit vers le final de la saison.

VCS 2020

His Dark Materials, épisode 204, Tower of the Angels

1316-1391

Voilà encore un épisode très intéressant, que ce soit du côté de Lyra et Will qui récupèrent le Poignard subtil, que dans l’autre monde avec encore une rencontre dont je n’avais aucun souvenir entre Lee Scoresby et John Parry, le père de Will.
J’avoue que j’ai du mal à savoir si ça a été clairement dit dans la série mais avec les photos et tout ce qui a été sous-entendu, ça me semble maintenant clair pour tout le monde. En tout cas ce personnage est très bien trouvé et je trouve qu’à tous les deux ils forment un très bon duo (et Phoebe Waller-Bridge pour la voix de son daemon, j’ai trouvé ça très fun pour les fans de Fleabag).
C’est amusant d’ailleurs parce que tout le monde semble être parti pour aller chercher Lyra à Cittàgazze, y compris Madame Coulter et les sorcières, mais la récupération du Poignard a tout de même été très longue à avoir lieu dans la saison et je me demande bien si tout le tome va réussir à être adapté ou s’il va falloir le diviser pour y parvenir.

VCS 2020

Ted Lasso, épisode 104, For the Children

Je vais sans doute rabâcher d’épisodes en épisodes sur le fait que cette série est une très bonne surprise mais j’ai vraiment aimé cet épisode parce qu’il fait quand même bien évolué les relations entre les personnages. Roy et Jamie ne seront jamais les meilleurs amis du monde mais ils peuvent sans doute réussir à ne pas s’entretuer dans les vestiaires. Et Keeley est super choupette et mérite certainement mieux que cet imbécile de Jamie. D’ailleurs j’aime beaucoup la voir se rapprocher de Rebecca parce que c’est important de les voir se soutenir.
J’en oublierai presque qu’on voit enfin apparaitre l’infame ex-mari et qu’il est joué par Anthony Stewart Head qui est bien entendu très bon dans ce rôle.

VCS 2020

Motherland : Fort Salem, épisode 102, My Witches

C’est toujours loin d’être renversant et l’intrigue avance dramatiquement pas assez vite mais je continue à trouver cette série plutôt divertissante. Les relations entre les filles m’agacent beaucoup, notamment entre Raelle et Abigail mais je les aime bien individuellement et je trouve Tally plutôt chou, surtout quand elle commence enfin à se questionner sur ses choix.
Je préfèrerais en apprendre plus sur le conflit mondial contre les Spree et j’aurai aimé qu’on nous explique ce qu’il se passe en Ukraine mais je pense qu’on va continuer à n’avoir que des petits bouts disséminés tout au long de la saison.

2495-502

VCS 2020

The Boys, épisode 205, We Gotta Go Now, et épisode 206, The Bloody Doors Off

J’ai un peu de mal à voir où cette saison veut nous mener. On comprend bien qu’il y a des changement à l’œuvre du côté de chez Vought, avec Stormfront qui fini par s’associer à première vue avec le Protecteur. Ca sent le coup fourré et je trouverai ça bien fait pour lui que tout lui retombe dessus, mais comme Stormfront est une aussi une pourriture, ça gâche un peu mon plaisir.
Je suis bien plus intriguée par cette alliance en vue entre Kevin et Maeve, parce que tous les deux ont des envies de revange et ça peut être très intéressant à voir, tout comme le recrutement de A-Train par l’Église et j’ai bien entendu couiner en voyant que c’est Goran Višnjić qui en est le grand dirigeant.

Capture

Et du côté des humains, je m’embêtait quand même un petit peu et on peut pas dire qu’il se passe grand chose même si j’ai un instant cru à une grande révélation sur l’identité de Black Noir. Du coup j’ai été très contente de l’épisode dans l’hôpital, déjà parce que je suis super contente de retrouver Shawn Ashmore et surtout parce que ça donne enfin l’impression qu’il y a une idée de leur côté au lieu de les voir patauger dans leurs relations. Le groupe continue de s’agrandir et je préfère quand ils sont un peu plus apaisés entre eux au lieu de les voir passer leur temps à se disputer.

VCS 2020

Trollhunters, épisodes 205 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213

VCS 2020

Never have I ever, saison 1

Ce n’était pas du tout prévu au programme, mais j’ai avalé cette petite série en deux jours et je vous en reparle vite fait à la fin du mois.

VCS 2020

The Mandalorian, épisode 207, Chapter 15 : The Believer

Un épisode sans Baby Yoda, c’est totalement affreux. Mais il faut que Mando et sa petite troupe réussissent à mettre la main sur le vaisseau de Moff Gideon et pour ça ils ont besoin de Mayfield et d’infiltrer une base de l’Empire.
C’est un épisode qui ne paie pas de mine mais avec une discussion intéressante sur les règles qui évoluent selon les besoins et c’est l’apparition annuelle du visage de Pedro Pascal. Tout ça finit en fusillade et explosions que j’ai trouvé moins exagérées que celles de l’épisode précédent. On arrive là aussi déjà à la fin de la saison, j’ai très hâte de voir le prochain épisode qui annonce une grande confrontation, Mando n’a pas envie qu’on vienne lui enlever son Enfant.

medium-clean (5)

VCS 2020

Capital, épisodes 1 et 2

VCS 2020

Vagrant Queen, épisodes 109 et 110, All Old Things Must Pass

https___pictures.betaseries.com_banners_episodes_367823_311ab4d33d440b307d3baae9d2957986

Vous ne rêvez pas, je suis enfin venue à bout de cette série.
Il ne me restait que deux épisodes qui se chargent de nous terminer l’histoire du coup d’état de Lazaro, mais pas avant de nous avoir fourni quelques flashbacks qui franchement me donne encore plus envie d’apprécier le personnage. Franchement, je crois que je n’avais plus autant accroché à un personnage depuis Maximus de Inhumans alors qu’on était sensé le détester lui aussi.
Heureusement, l’équipe en face est plutôt sympa et on nous ressuscite la maman pour un peu d’émotions.
Tout ça devant bien s’achever, ça bastonne un peu dans tous les sens, il y a des retournements de situation pas fous mais intéressants, des extraterrestres aux masques rigolos, des trahisons et la mort de Lazaro.
Ca se termine avec un départ pour la Terre dont on n’aura jamais le fin mot, la série ayant été annulée là dessus.

VCS 2020

Upload, épisodes 102 et 103

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 50

  1. Je pense que His Dark Materials n’a pas eu besoin de dire explicitement que John Parry était le père de Will car comme tu dis, avec les photos (déjà en saison 1) et les allusions, c’est plus que clair 🙂 Et j’ai adoré que Phoebe Waller-Bridge fasse la voix de son daemon 🙂

    Ted Lasso ❤

    Les relations entre les filles est ce qui m'a fait abandonner Motherland for Salem. Ça prenait trop le pas sur l'intrigue.

    Beaucoup aimé voir Shawn Ashmore dans The Boys.

    L'épisode de The Mandalorian était très bien, il contenait ce que j'aime voir dans cette série. Pas trop de fan service des séries animées qu'on n'a pas vues, elle s'est concentrée sur sa propre intrigue et ça m'a bien convenue.

    Et pour Vagrant Queen, j'aurais bien aimé voir la quête vers la Terre, dommage. Et bien vu le parallèle entre Lazaro et Maximus, je suis tout à fait d'accord avec toi !

    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Je pensais aussi que c’était super évident mais je vois encore des personnes dans les commentaires sur les sites de suivi qui n’ont pas compris que John est le père de Will, même si ça m’étonne beaucoup.

      J’ai passé un très bon moment avec Vagrant Queen malgré mon visionnage très épisodique, j’aurai bien pris une deuxième saison, ça manque de séries d’été sur SyFy.

      Bon week-end 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s