TFSA #446 – Les séries 2020 qu’on n’a pas eu le temps de voir

Coucou à tous !

Il n’aura échappé à personne que cette année a été bien particulière et avec deux confinements j’avais bon espoir d’être enfin à jour dans les nouvelles séries sortants en 2020 et peut-être même en rattraper d’anciennes. 
Ca a été une grosse catastrophe pour ma part puisque je me suis retrouvée avec énormément de boulot, un deuxième confinement inexistant et le peu de temps libre entre les deux a servi à tenter de sauver ma pauvre vie sociale.
Du coup, malgré le faible nombre de nouveautés, je me retrouve avec une liste de séries à voir qui a encore augmenté. Je pense que ce n’est pas près de s’arrêter, et ce TFSA proposé par Tequi tombe à pic pour faire le point sur ce que j’ai raté cette année.

5/ The Pale Horse

2162

Appelé au chevet d’une mourante, un prêtre entend son horrible secret. Alors qu’il regagne son presbytère, il est assassiné. On retrouve sur lui une liste de noms. Certains sont ceux de personnes récemment décédées que Mark Easterbrook connaissait. Les autres désignent-ils de prochaines victimes ?

J’aime beaucoup les adaptations d’Agatha Christie mais je ne m’inquiète pas trop pour celle là, je trouvera sans doute l’occasion de la regarder le jour où elle sera diffusée en France, sans doute d’ici 4 ou 5 ans. 
C’est rigolo parce que ce roman ne me dit absolument rien, ça pourrait être sympa d’en voir enfin un où je ne connais pas le coupable à l’avance.

4/ Outer Banks

2180

En déterrant un secret enfoui depuis longtemps, des ados déclenchent une série d’événements malencontreux qui les entraînent dans des aventures inoubliables.

Dans la catégorie des niaiseries Netflix parfaites de l’été, j’avais mis cette série australienne dans ma liste. Mais le rythme de leurs sorties n’a pas beaucoup faibli et j’ai déjà regardé beaucoup de choses chez eux, c’est donc juste parti remise pour peu que d’autres nouveautés n’arrivent pas entre temps.

3/ The English Game 

2205

Angleterre, années 1870. Deux footballeurs issus de classes sociales différentes tissent des liens qui contribueront à démocratiser un sport alors réservé à l’élite.

C’est une série de Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey, qui me faisait beaucoup envie, d’autant plus qu’il n’aura échappé à personne que j’aime beaucoup le football et que je suis assez adepte des séries historiques.
Du coup je suis super déçue de ne pas avoir trouvé le temps de la regarder mais elle est malheureusement sortie à la fin du mois de Mars et ce n’étais pas du tout le moment idéal pour moi.

2/ Miss Scarlett and the Duke

2264

L’histoire d’Eliza Scarlet, la toute première femme détective, dans le Londres du 19e siècle. A ses côtés, l’Inspecteur William Wellington, alcoolique, joueur et coureur de jupons, aussi connu sous le nom du Duke.

Pour tout avouer,je n’avais pas du tout noté la sortie de cette série mais quand j’ai vu Tachan en parler la semaine dernière j’ai immédiatement craquer sur le résumé et je l’ai rajouté à ma liste de séries à regarder. Franchement, elle m’a l’air tout à fait à mon goût.

1/ The Queen’s Gambit

2253

En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

A peu près tout le monde m’a parlé de cette série, y compris des gens de mon entourage qui ne sont pas particulièrement cinéphiles, il fat donc que je me fasse à l’idée que je suis complètement passée à côté de la série de l’année. Mais je compte bien y remédier assez rapidement, quand j’aurai un peu rattraper de mon retard ailleurs.

Voilà pour les principales sorties de l’année que je regrette de ne pas avoir eu le temps de regarder. Vous en voyez d’autres à côté desquelles je serai passée ? 
Pour la petite histoire, je n’ai absolument rien rattrapé de ce que j’avais mis dans mon classement de l’année dernière.

16 réflexions sur “TFSA #446 – Les séries 2020 qu’on n’a pas eu le temps de voir

  1. Oh j’ai vu The horse pale…j’ai bien aime car j’adore cet acteur…ensuite j’ai commence Miss Scarlett…vraiment bien…il parle assez bien de la place de la femme…cela me rappelle que je n’ai pas vu la suite…ohhh
    Et le Gambit tout le monde en parle…a voir quoi…;)

    J'aime

  2. Toujours pas vu The English Game mais j’espère la regarder d’ici la fin de l’année (oui qui est très très proche :)) Bon tu m’as donné envie de regarder Miss Scarlett and the Duke, du coup je l’ai téléchargée, pas encore sûre de pouvoir la voir d’ici 2021 alors elle a des chances de se retrouver dans mon challenge séries. Et je viens de commencer The Queen’s Gambit avec ma fille, je suis accro au bout de deux épisodes !

    J'aime

  3. J’ai vu aussi Tachan parler de Miss Scarlet and the Duke sur son site et je l’ai rajouté sur ma liste de séries à voir du coup xD

    Sinon, j’ai vu que le Cheval pâle/the Pale Horse a été diffusé hier soir sur c8, mais les épisodes sont disponibles en replay jusqu’au 30 décembre (ici : https://www.canalplus.com/series/le-cheval-pale-d-apres-agatha-christie/h/13729427_50013 ).
    Mais comme je ne l’ai pas regardé, je n’ai pas d’avis à donner dessus^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s