Bilan Séries – Novembre 2020

coollogo_com-14276547
Coucou à tous !

Très étrange mois de Novembre dont j’ai eu à la fois l’impression qu’il était très long mais dont la fin est aussi arrivée très vite.
Et un peu comme l’année dernière à la même période, j’ai eu une énorme baisse dans mes visionnages même si j’ai quand même terminé quelques séries.

En avant !

Trollhunters – Saison 1

1526

Jimmy Dulac, un adolescent de quinze ans, découvre une amulette magique qui lui donne le titre de Trollhunter, un défenseur des trolls qui vivent en dessous d’une ville humaine nommée Arcadia.

Ca fait bien longtemps que j’ai entendu parler de cette série, sur le blog de Niko si mes souvenirs sont bons. A la recherche d’une série animée à regarder en mangeant, j’y suis retombée dessus et je me suis rendue compte qu’avec ses trois saisons et ses deux spin-offs, elle risque de me durer un petit moment, ce qui est pour le mieux.
Le scénario c’est donc l’histoire de Jimmy, un petit humain à peu près normal, qui trouve un jour un médaillon et qui devient le Chasseur de trolls, chargé à la fois de protéger les gentils et de se battre contre les méchants, tout ce beau monde habitant en sous-sol et ne pouvant mettre le bout du nez dehors.
On suit tout d’abord un peu sa formation, on découvre ses alliés, ses ennemis, puis les choses sérieuses commencent et il doit se battre contre Bular tout en gérant ses relations humaines et le principal de son lycée qui est aussi un Changeling.
Cette première saison est divisée en deux parties qui auraient presque pu être indépendantes et j’ai bien plus apprécié la deuxième, quand les groupes sont bien stabilisés et qu’on a fini de faire les présentations. Les alliés de Jimmy sont très chouettes et j’aime mieux quand les proches sont enfin au courant de la vérité.
Les personnages sont dans l’ensemble très bien caractérisés, même les plus méchants, avec une mention particulière à Not-Enrique qui est à la fois diabolique et adorable.
Malgré une fin de saison absolument épique, les ennuis sont loin d’être terminés autour d’Arcadia, bien au contraire, et je suis très pressée de voir ce qu’il va arriver par la suite.

Dispatches from Elsewhere – Mini série

DISPATCHES FROM ELSEWHERE

Un groupe de gens ordinaires tombe sur un puzzle dissimulé sous le voile de la vie quotidienne. Tous vont être amenés à découvrir que le mystère remonte bien plus loin et plus en profondeur que tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

J’ai un sentiment un peu partagé avec cette série qui m’aura un peu fait passer par tous les états et que j’ai trainée de nombreux mois avant de me décider à la terminer.
Sous des abords un peu ternes, j’ai adoré faire la connaissance des quatre personnages principaux et de la quête qu’ils avaient à mener. On comprend très vite que retrouver Clara n’est qu’un prétexte pour qu’ils s’ouvrent sur le monde et dans le fond ce n’est pas très important qu’on finisse par ne plus rien y comprendre entre réalité, mensonge et poursuite de la quête parce que ce qui m’intéressait vraiment c’était les personnages.
Du coup je me suis retrouvée perplexe devant la conclusion qui vient tout balayer d’un coup.
Je comprends ce que la série a voulu raconter et je trouve que le message est très important et très bien passé. Mais je reste tout de même sceptique et je ne suis pas sûre d’avoir vraiment aimé.

Et c’est à peu près tout pour ce très mollasson mois de Novembre lors duquel j’aurai aussi terminé la saison 8 de Voltron : Legendary Defender, dont je vous parlerai dans les prochains jours.
On se retrouve début Janvier pour un bilan de mes séries visionnées en Décembre, bon mois à tous 🙂 .

7 réflexions sur “Bilan Séries – Novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s