Vus cette semaine – 48

Coucou à tous !

Vous devez vous en douter un peu au vu du peu d’articles que je publie ces derniers temps mais je suis un peu sous l’eau au niveau du boulot et je ne regarde vraiment pas grand chose, ce qui me désole parce que j’ai envie de rattraper quelques séries en retard.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Roswell, épisodes 309 – 310 – 311 – 312 – 313 – 314

VCS 2020

His Dark Materials, épisode 202, The Cave

J’ai adoré cet épisode, je trouve qu’il y a vraiment un super boulot de fait sur l’adaptation. Tout ce qui se passe dans notre Oxford est classique mais j’aime beaucoup Mary Malone. Je m’attendais à une actrice plus jeune mais en fait ça fonctionne très bien comme ça et surtout, tout ce qui tourne autour de la Matière Noire et de la Poussière est bien expliqué.
Mais je trouve que c’est dans les parties qui s’écartent le plus du livre que la série fonctionne le mieux. Ce qui tourne autour du Magisterium, de l’élection et la traque des sorcières est splendide et en plus ça permet une mise en scène de toute beauté en mettant en parallèle tout ça.

2952-1476

VCS 2020

Star Trek : Discovery, épisode 306, Scavengers, et épisode 307, Unification III

Le côté indispensable de Michael m’a toujours un peu agacé dans cette série, tout tournant toujours autour d’elle, mais je trouve que c’est encore plus flagrant dans cette saison où elle a en plus vécu quelques temps en dehors de l’équipage et om ses envies d’émancipation deviennent de plus en plus fatigantes tant elles mettent tout le mode en porte à faux vis à vis de la Fédération.
Bref, le show Michael continue donc puisqu’elle se lance dans une opération sauvetage de son pote Book que je suis bien contente de revoir parce qu’il m’est très sympathique.
Et puis on retrouve Vulcain et j’ai trouvé absolument chou de voir les références à Spock qu’on avait laissé derrière nous en fin de saison dernière et de voir le chemin qu’il a parcouru pour rassembler les Vulcains et les Romuliens. Et tant pis si ça a entrainé la sortie de la planète de la Fédération. Mais encore une fois, c’est Michael qui est au centre de tout et j’avoue que j’en ai un peu marre, d’autant plus que je n’ai absolument pas compris d’où sortait subitement sa mère, ce qui est surement ma faute parce que je suis très distraite d’une saison sur l’autre avec cette série.

Bon, au moins ça permet de récolter quelques informations sur la Brulure et ça c’est plutôt cool même si dans le fond on n’a pas eu beaucoup d’avancées sur le sujet.

VCS 2020

The Mandalorian, épisode 204, Chapter 12: The Siege, et épisode 205, Chapter 13 : The Jedi

L’avantage d’être autant à la bourre dans mes épisodes c’est que j’ai pu me régaler deux fois plus devant The Mandalorian, sur la route pour retrouver son fameux jedi que tous les fans des dessins animés attendaient avec impatience.
Je pense que le détour pour revoir Cara Dune et Greef sur Nevarro m’aurait un peu agacée si je n’avais pas eu un deuxième épisode à voir parce qu’il sent le détour inutile. Baby Yoda est fort mignon à vomir ses macarons mais à part les dernières secondes où on voit Moff Gideon admirer des soldats tout en noir, il ne se passe fondamentalement pas grand chose.

medium-clean (12)

Alors que le suivant est génial. Il y a des scènes très belles visuellement mais il y a aussi une énorme avancée dans l’histoire avec un petit Baby qui récupère un prénom que personne dans le fandom ne va utiliser (j’ai du aller voir les résumés pour me rappeler que c’était Grogu ) et on nous raconte enfin comment il a fait pour atterrir dans les bras de Mando.
On nous balance l’Amiral Thrawn au détour d’une réplique, le personnage de Ashoka est splendide et Mando garde Baby avec lui pour partir pour une nouvelle mission en direction de Tython .

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 48

  1. J’ai oublie de voir His dark materials…..
    Pour star trek, cela m’a fait plsiair de voir Spock venant de la serie The New Generation….ce qui m’agace, pourquoi elle chuchote toujours Michael ?…bref
    Et toujours aussi chou Grogu….ouiii

    Aimé par 1 personne

      • Euh non…c’est le 2eme….le cardinal etant seulement mourant a la fin du premiere…dans le 2eme, il y a la prise de pouvoir du pere MacPhail et la destruction des sorcieres fait parti de sa montee au pouvoir .;)
        J’ai reverifie, il y a bien l’attaque des spectres sur Will…puis plus rien….ils se retrouvent dans son monde a lui…;)

        J'aime

  2. Très bon épisode de His Dark Materials.
    Franchement, ça ne me dérange pas que Michael soit au centre des histoires dans Star Trek Discovery, c’est sur cela que la série a reposé depuis le départ de toute façon. Même s’il y a eu des épisodes centrés sur d’autres personnages du Discovery, tout tourne autour d’elle. Pour The Madalorian, j’ai beaucoup aimé le dernier épisode mais je me lasse un peu qu’on nous ramène des personnages que tout le monde a l’air de connaître car ils ont vu les séries d’animation et pas moi. Bon en revanche, je connais Thrawn grâce aux romans donc ça compense un chouya ! 😀 Bon Grogu, c’est vraiment pas joli comme prénom !

    Bonne fin de semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s