Vus cette semaine – 45

Coucou à tous !

Les semaines se suivent et ne se ressemblent décidément pas puisque j’ai à peine réussi à me faire une bonne soirée séries et que pour le reste, ça a été du boulot par dessus la tête.
Ce n’est pas trop grave, je compte bien reprendre quelques jours de congés!
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Roswell, épisodes 304 – 305 – 306 – 307 – 308

VCS 2020

The Dark Materials, épisode 201, City of Magpies

Commençons donc par le retour de The Dark Materials que j’ai trouvé excellent même si j’ai l’impression qu’il va encore y avoir des problèmes de rythme. Mais la rencontre de Lyra et Will était bien réussie et Citigazze m’a beaucoup plu, j’aime la façon dont elle a été représentée et l’impression qu’elle dégage, entre le désert et ces enfants un brin menaçants qui rodent entre ses murs.

medium-clean (1)

Mais ce qui m’a le plus plu, c’est ce qui s’est passé du côté des sorcières. Le Magisterium est fidèle à lui-même et j’ai trouvé que madame Coulter jouait très bien sur la limite de son personnage, qui donne toujours l’impression de rouler pour elle-même mais en essayant tout de même de faire son possible pour sa fille. On rencontre aussi Ruta Skadi et tout ce passage est juste magnifique.

VCS 2020

Industry, épisode 102, Quiet and Nice

J’ai tenté le deuxième épisode de cette série et si je lui reconnais d’être sans aucun doute très réussie, je pense que je vais m’arrêter là.
Le monde de la finance ne m’intéresse pas mais je suis aussi incapable de m’attacher au moindre des personnages, surtout du côté des garçons (que je mélange encore tous dans ma tête …).
C’est tout de même un peu chouette que les filles finissent par faire une petite alliance mais il y a tellement de temps passé sur des scènes de drogue et de sexe que j’en ai eu assez marre.

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 45

  1. Je suis un peu à la bourre pour venir commenter ! J’ai trouvé ce retour de His Dark Materials très bien. J’adore la façon dont ils ont représenté Cittigazze et je suis toujours très fan de Ruth Wilson dans le rôle de Mrs Coulter. Elle lui donne une nuance que le personnage de papier n’a pas (ou a moins).

    Aimé par 1 personne

    • Je suis bien d’accord. Ca vient peut-être du fait qu’on passe plus de temps avec elle alors que dans mes souvenirs de lecture, on passait essentiellement du temps avec Lyra et Will même si on suivait aussi les sorcières.

      J'aime

      • Et c’est vrai aussi que dans les 2 romans (je n’ai pas encore relu le 3e), on la voit à travers les yeux d’autres personnages, Lyra, bien souvent ou les sorcières en début de tome 2. Donc c’est toujours la méchante.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s