Vus cette semaine – 43

Coucou à tous !

Encore une fois j’ai été un peu trop optimiste et malgré un très bon lundi de repos, je n’ai pas beaucoup regardé de séries pendant le reste de la semaine.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Dispatches from Elsewhere, épisode 104, Fredwynn

medium-clean (1)

Je n’ai pas travaillé lundi dernier, j’en ai donc profité pour essayer de rattraper un peu quelques séries en cours dans lesquelles je suis très en retard, et notamment celle-ci que j’aime beaucoup. 
Cet épisode était centré sur Fredwynn qui est le personnage avec lequel j’ai le moins d’affinités. Il est épuisant, il ne dort jamais mais dans le fond il a raison. Enfin, je ne sais pas s’il a raison sur le fait que le jeu n’est qu’un prétexte mais il sait où chercher les indices. Et alors que les trois autres voient surtout que le jeu leur permet de sortir de leur routine et de s’ouvrir à la vie, lui le voit comme un challenge, quelque chose qu’il doit vaincre.
Je ne peux pas dire qu’à la fin de cet épisode j’apprécie plus le personnage, mais au moins on a réussi à cerner pendant un petit instant qui est vraiment Fredwynn.

Dispatches from Elsewhere, épisode 105, Clara

Clara. Ca fait longtemps qu’on y tourne autour et on fait enfin sa connaissance tout en continuant le jeu de piste qui nous mène sur sa trace. 
Clara a trouvé le moyen de s’échapper de son quotidien et de rendre celui de son entourage plus joyeux. C’est elle qui a créé la Elsewhere Society avec ses amis et qui a bien failli être recruté par Octavio. 
Mais Clara n’est pas de notre époque. Compliqué de savoir donc pourquoi et comment elle intervient dans le jeu, comment elle peut influencer à ce point la vie des autres personnages tout en n’étant jamais présente. 
A moins que tout cela ne soit qu’une métaphore pour cacher autre chose.

VCS 2020

The Mandalorian, épisode 202, Chapter 10: The Passenger

Après un petit interlude pour quitter Tattooine, Mando et Baby Yoda sont toujours à la recherche d’un mandalorien qui les mettrait sur la trace de personnes qui auraient des informations sur des membres de la famille du petit bébé. 
C’est comme ça qu’ils se retrouvent à embarquer une grenouille géante qui doit absolument retrouver son mari pour féconder ses œufs alors que Baby passe son temps à les boulotter en douce. 
Et ils s’écrasent tous sur une planète pleine de glace et pas vraiment accueillante où ils sont poursuivis par une araignée géante. 

medium-clean (5)

Encore une fois, c’est une aventure bien fun, avec pas mal de rebondissements où le bébé est au sommet de sa mignonitude même si en fait il est bien parti pour commettre un génocide (mais il est en pleine croissance !). Et si je regrette vraiment le manque général de population, la qualité est vraiment impeccable, même si la quête générale n’avance quand même vraiment pas beaucoup.

VCS 2020

Voltron : Legendary Defender, épisodes 801- 802 – 803 – 804 – 805 – 806

VCS 2020

– Trollhunters, épisodes 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 43

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s