Nos c(h)œurs évanescents – Tome 3

couv57465519

Mariko Ise fait partie de la chorale du collège. Depuis l’arrivée de Yutaka, elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui. La rencontre entre ce dernier et Vladimir, jeune soprano russe de talent, pourrait bien le chambouler encore plus… Et si l’équilibre du groupe de chanteurs était en train de s’effriter ?

Barre-de-séparation

Ce troisième tome continue dans la lignée des précédents avec d’un côté le concours des chorales et de l’autre les répétitions de l’opéra et c’est très intéressant à aborder du point de vue de la technique qui est enfin mis en avant, en prenant le temps de nous expliquer quels sont les rôles de chacun.
Si j’ai encore beaucoup aimé ce volume pour ce côté-là, j’ai aussi été un peu mal à l’aise à certains moments. Aoi vit une crise d’hypersensibilité et laisse tomber tout le monde suite à sa rencontre avec Vladimir. Et comme ce tome n’est pas centré sur ce personnage, j’ai trouvé qu’il était compliqué de compatir avec lui et j’ai même été parfois un peu en colère contre lui. Et contre les membres de la chorale, qui progressent bien en tant que groupe mais qui parfois se montrent un peu cruels envers certains d’entre eux.

C’est notamment le cas avec Ise qui m’a beaucoup touchée et qui semble totalement perdue. Je trouve même dommage qu’on n’ait pas eu plus de contacts avec elle comme ça avait pu être le cas dans le tome sur Akitoshi parce que là j’ai juste eu l’impression d’être restée en surface avec elle alors que son message était important. Sous des dehors très bienveillants, j’ai parfois eu l’impression que la chorale en tant qu’entité ne comprend pas ses individualités.
C’est sans doute pourquoi j’aime autant Tomo et j’espère qu’on aura un jour un point de vue sur lui tant il semble profondément gentil.

Nos c(h)œurs évanescents – Tome 3
Yuhki Kamatani
Akata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s