Vus cette semaine – 42

Coucou à tous !

Bon, on n’est toujours pas sur de la semaine super productive mais j’ai tout de même réussi à rattraper la publication de quelque billets en retard et j’ai pu recommencer à regarder des séries, c’est assez épatant.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

The Mandalorian, épisode 201, Chapter 9: The Marshall

Malgré tous mes efforts, le premier épisode vu de la semaine a donc été vendredi où je me suis jetée sur la nouvelle saison de The Mandalorian. Je n’attendais pas grand chose pour cette reprise, à part gagater devant le Baby et peut-être une intrigue un peu plus suivie, autant dire que j’ai été parfaitement servie.

medium-clean (9)

Mando cherche à retrouver un des siens qui serait peut-être au courant de l’endroit où il pourrait mettre la main sur des personnes sachant s’occuper du Bébé. Il retourne donc sur Tatooine et à partir de là on a droit à un vrai petit modèle de western où l’ennemi est une espèce de ver géant. Vraiment, tout le monde a du se régaler à tourner ça et c’était un plaisir à regarder avec tous les codes du genre, un personnage secondaire assez sympathique pioché dans l’univers étendu et joué par Timothy Oliphant et des Tuskens qui pour une fois n’ont pas l’air d’être des pillards sans cervelle.
Je ne sais pas trop à quoi on aura droit pour la suite mais cette reprise était très réussie (et oui, le retour du personnage de Boba interprété par l’ancien acteur de Jango est super chouette !).

tenor

VCS 2020

Trollhunters, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109

VCS 2020

Star Trek : Discovery, épisode 301, That Hope Is You, et épisode 302, Far From Home

Avant de me retrouver complètement larguée avec toute la saison en retard, j’ai rattrapé la reprise avec un double épisode très intéressant que j’ai beaucoup aimé. 
Déjà parce qu’il nous ramène David Ajala, un acteur que j’avais beaucoup aimé à l’époque où je regardais Supergirl, mais surtout parce qu’on sort enfin de ce fichu vaisseau pour découvrir des extérieurs et un endroit où il y a des gens. Ca fait vraiment du bien de se rendre compte qu’il y a une vie sur les planètes. 
En ce qui concerne le scénario, j’ai également aussi beaucoup aimé puisque Mickael a atterri bien loin dans le futur, à une époque où, suite à une catastrophe dont je n’ai pas tout à fait tout compris, la Fédération n’existe plus à l’exception d’un bonhomme remarquablement touchant qui monte la garde et qui va l’aider à retrouver le Discovery.

2974-1488

Parce que pendant ce temps, le vaisseau a lui atterri un an plus tard et a droit à des aventures de son côté puisqu’il est tombé sur une planète où la glace est vivante, alors que mal de systèmes essentiels à son décollage sont en carafe. 
Alors je suis un peu tête en l’air mais j’avais oublié que Georgiou (la vraie ou la deuxième ? ) était partie avec eux mais c’est aussi l’occasion de Tilly de montrer ses beaux cheveux.
C’est très bien que la saison ne mette pas trop de temps pour que tout le monde se retrouve mais je suis surtout très intriguée par Detmer qui a l’air d’avoir souffert dans le crash.

1199-116

Star Trek : Discovery, épisode 303, People of Earth

medium-clean (1)

J’aime bien que la série ne traine pas trop pour mettre en place son intrigue de la saison puisque le but poursuivi semble un peu plus clair, le Discovery va se mettre à la recherche de la Fédération et de Star Fleet. En faisant un tour par la Terre si nécessaire et en nous faisant intervenir l’incontournable Christopher Heyerdahl qui continue donc à écumer toutes les séries de l’univers.
On nous introduit aussi le personnage assez intriguant d’Adira, un symbiose humain et trill et j’aime beaucoup ses interactions avec Stamets. 
Par contre, la réintégration de Michael semble un peu délicate et si j’ai aimé qu’elle laisse la place de capitaine à Saru, je n’ai pas du tout aimé qu’elle mène son plan dans son coin. Et je trouve dommage que Book ne reste pas plus longtemps.

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 42

  1. bonjour, comment vas tu? mandalorians me tente bien mais je ne suis pas abonnée à disney+. pas trop le temps de regarder des séries non plus en ce moment. reconfinement mais je travaille! passe un bon lundi et à bientôt!

    J’aime

  2. Je suis ravie du retour du Mandalorian, ne serait-ce que pour voir la choupitude de Baby Yoda ! 🙂 Mais l’épisode était très bon et ça fait deux séries où je vois Timothy Olyphant en Marshall, ici et dans la nouvelle saison de Fargo.
    Et le retour de Star Trek Discovery est excellent, j’ai adoré les deux premiers épisodes, je suis très fan de Book et j’espère qu’on va vite le revoir et j’adore la nouvelle coiffure de Michael, ça lui va très bien. Côté intrigues, j’aime beaucoup celle d’Adira. Et j’ai immédiatement pensé à toi en voyant Christopher Heyerdahl 😀 Pour ce qui est de Georgiou, c’est bien sûr la 2e, The Emperor (la première est morte dès le début de la série rappelle-toi), ces remarques désagréables sont toujours aussi savoureuses !
    Bon dimanche !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s