Bilan Lecture – Octobre 2020

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Comme pour le séries, on ne peut pas dire que ce mois-ci ait été bien fabuleux au niveau des lectures.

  • Bilan du mois

Heureusement que je n’avais pas mis énormément de choses dans ma pile à lire parce que je n’ai pas réussi à terminer beaucoup de choses et j’ai passé beaucoup trop de temps sur certaines lectures. 
Clément Coudpel a été une excellente découverte dont je vous ai parlé par ici
J’ai lu avec beaucoup de plaisir le deuxième tome des enquêtes de l’Inspecteur McLean, c’est vraiment un univers que j’ai aimé retrouver. 
Et puis j’ai aimé replongé dans le monde des chorales avec le troisième tome de Nos c(h)œurs évanescents, ce manga est toujours très émouvant. J’espère avoir un peu le temps de vous parler de ces deux lectures dans la semaine.

  • Et pour le mois prochain

Je suis un peu paumée dans la lecture en commun de la première intégrale du Trône de Fer, toujours en commun avec les membres du forum de la Garde de Nuit. Je n’ai pas eu le temps de lire les derniers chapitres mais par contre j’ai trouvé un moment pour publier mon avis sur la première partie, que vous pouvez voir par ici
Je suis depuis plusieurs jours sur un livre énorme, L’Empire et l’absence, et je pense que ma panne de lecture vient de là parce que je rame énormément. C’est très alambiqué et je n’ai même pas compris quelle était l’intrigue de l’ouvrage. Je ne le fais que très rarement mais j’envisage de l’abandonner, d’autant plus que j’ai en attente En quête de Jake et autres nouvelles qui me fait très envie.
Pour mon anniversaire, je me suis offert le premier tome de Fondation, et j’aimerais avoir le temps de le lire ce mois-ci, tout comme le tome 16 de Bungô Stray Dogs que je décale depuis un bon moment et qui m’attend bien au chaud.

Bon mois de lecture à tous !

7 réflexions sur “Bilan Lecture – Octobre 2020

  1. Oui oui Fondation ! Il est dans ma ligne de mire pour une prochaine relire. C’est mon titre préféré en SF avec Hypérion et Dune ><
    Totalement d'accord avec Nos choeurs évanescents 💕
    Je te souhaite un très bon mois de novembre !

    J'aime

  2. Je serai curieuse de voir ce que tu penseras de Fondation car je l’ai lu il y a quelques années et je n’ai pas vraiment accroché mais j’attends la série télé avec impatience car j’y place le même espoir qu’avec Le maître du Haut-chateau, je n’avais pas aimé le roman et avais adoré la série.

    J'aime

    • J’i l’impression que ce sont des livres où ça parle beaucoup et du coup le passage à l’image leur fait parfois du bien (enfin pour le coup il faudrait d’abord que je termine celui que j’ai en cours et je n’y arrive pas du tout 😦 ) .

      J'aime

      • En ce qui me concerne, je trouve surtout que c’est un peu trop vieillot (pourtant il y a d’autres romans où la date de publication n’est pas un problème), un peu comme les Barjavel. Je ne sais pas, les idées de Fondation me paraissaient trop datées. Pour Le maître du Haut-château, c’était un autre problème, le roman était juste chiant et abscons et la fin débile (oui ça a été mon flop de 2010 d’où cet avis péremptoire :D).

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s