Bilan Séries – Octobre 2020

coollogo_com-14276547
Coucou à tous !

Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais je n’ai absolument pas vu passer le mois d’Octobre. Je m’étais pourtant fait un petit programme de rattrapage mais à l’arrivée j’ai l’impression de ne pas avoir vu grand chose.

En avant !

Lovecraft Country – Mini série

2215

Dans l’Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels…

J’étais un peu passée à côté de l’arrivée de cette série mais au final c’est la seule de cette rentrée que j’aurai réussi à suivre à la semaine.
On est dans un univers très pulp, qui n’adapte pas l’œuvre de Lovecraft mais un autre roman qui suit l’histoire d’Atticus, grand fan de Lovecraft qui rentre de Corée et qui, en compagnie de son entourage, se trouve mêlé à de la magie, une confrérie secrète, des manigances pour le pouvoir et une étrange chasse à un livre disparu depuis bien longtemps, le tout sous fond de ségrégation et d’une Histoire qui avance.
J’ai beaucoup aimé ce dernier point. Lovecraft est un grand auteur mais un homme très contestable et c’est une très bonne idée de partir dans une direction qu’on n’attend pas forcément. Du coup, la série est également très référencée, un peu à la manière de Watchmen, mais sans en être autant inaccessible puisqu’à l’exception du massacre de Tulsa qui est vraiment central, on est plutôt dans des rappels historiques qui font du bien.

La série est très graphique, elle n’hésite pas à être sanglante et être explicite dans son propos, notamment dans des scènes de transformation de personnages assez dégueulasses. Les personnages sont d’ailleurs dans l’ensemble intéressants, loin d’être manichéens et j’ai aimé qu’ils soient bien loin d’être parfaits.
J’ai très peu de regrets, les épisodes se déroulant en Corée ou dans le passé sont magnifiques et il y a de l’émotion dès qu’on touche à l’Histoire et aux personnages. Et si je suis un peu dubitative face au final, je suis contente qu’on soit dans une série bouclée qui n’appelle pas de suite.

Fremvandrerne – Saison 1

2244

A cause d’une faille spatio-temporelle, des « visiteurs du passé » surgissent aujourd’hui dans les rues d’Oslo. Parmi eux, des vikings combattifs. Le détective Lars est chargé de comprendre ce qui a pu permettre cet incident. Il s’associe alors à Alfhildr Enginnsdóttir, une guerrière viking…

Voilà encore une série sur laquelle je suis tombée complètement par hasard et avec un concept totalement saugrenue puisqu’on se trouve en Norvège de nos jours et que des voyageurs temporels arrivent de différentes époques sans pouvoir en repartir.
Sur ce concept, on nous ajoute le meurtre d’une Transtemporelle, ce qui va être la première enquête de la première inspectrice venue du passé à intégrer la police.
On est à première vue dans quelque chose d’assez loufoque et en effet, le contraste entre tous ces voyageurs venus d’époques différentes rend certaines scènes assez amusantes sans pour autant se moquer des personnages.
Mais il y a aussi une intrigue policière, qui permet d’élargir le propos à des problématiques d’intégration, de conspiration, de trafic d’humain et tout cela se termine sur des possibilités assez énormes.
J’espère donc que la série sera renouvelée parce que sinon ce serait très dommage de nous laisser avec autant de questions en suspens.

Et c’est à peu près tout pour ce très fade mois d’Octobre lors duquel j’aurai aussi terminé la saison 7 de Voltron : Legendary Defender, dont je vous ai parlé par ici.
On se retrouve début Décembre pour un bilan de mes séries visionnées en Novembre, bon mois à tous 🙂 .

11 réflexions sur “Bilan Séries – Octobre 2020

  1. Je ne regarde pas beaucoup de séries en ce moment, quoi que là je vais de commencer the « The Haunting of Bly Manor ».
    Je me garde Lovecraft Country pour plus tard 😉 Avec le confinement je vais avoir de quoi m’occuper !

    J'aime

  2. Beforeigners est la prochaine série que je vais commencer (grâce à toi d’ailleurs). Je devais commencer hier mais pas eu le temps. Et bonne nouvelle pour toi, elle a été renouvelée pour une saison 2 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s