Voltron : Legendary Defender – Saison 7

250px-Voltron_-_Legendary_Defender_logo.svg

Après la défaite de Lotor et le retour de Shiro, le Château des Lions a été détruit. Les Paladins décident donc retourner sur Terre mais la planète semble avoir bien changé depuis qu’ils en sont partis.

medium-clean (2)

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai plus parlé de Voltron sur ce blog mais je me suis décidée sur un coup de tête à continuer la série et je ne l’ai pas du tout regretté.

Evidemment j’avais un petit peu oublié ce qui c’était passé juste avant mais la série fait une espèce de petit reboot avec un bond temporel qui permet de remettre tout le monde sur pied d’égalité.
Les membres de Voltron veulent enfin rentrer sur Terre mais ils sont interceptés au passage par Ezor et Zethrid qui aimeraient bien faire revenir Lotor dans l’univers.
Ils sont heureusement sauvés par Acxa, qui rejoint très momentanément leur groupe et qui leur apprend au passage qu’ils ont tous disparus depuis trois ans, ce qui a entrainé la dislocation de la Lame de Malmora et surtout, une attaque de la Terre menée par Sendak.

medium-clean (4)

Au milieu de diverses péripéties, on obtient (enfin !) un bon développement du personnage de Hulk et à des flashbacks pour à peu près tous les personnages, mais c’est bien sûr la bataille pour la Terre qui focalise l’essentiel.
La série n’a jamais aussi mal portée son nom puisque Voltron n’est plus formé qu’à de très rares reprises, l’intrigue reposant plus sur de l’infiltration que sur des combats de robots géants.
Arrivés si près du terme de la série, on nous introduit aussi à une floppée de nouveaux personnages avec tout un groupe plutôt jeune qui pourrait former sans aucun soucis la nouvelle génération des paladins.

medium-clean (6)

Mais si la série est toujours impeccable d’un point de vue graphique, elle souffre un petit peu d’un rythme assez étrange, de certaines intrigues très prévisibles et d’une représentativité LGBT qui s’est fait attendre très longtemps pour finalement un peu décevoir.

medium-clean (5)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s