Vus cette semaine – 41

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Une semaine un peu plus légère car mes parents sont en visite et j’ai donc moins regardé de séries que d’habitude, et puis j’ai terminé de voir les pilotes que je souhaitais et je vous en ai parlés il y a quelques jours.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Lovecraft Country, épisode 108, Jig-a-Bobo

Capture

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cet épisode parce que j’ai eu l’impression que j’avais raté une étape. Je n’avais aucun souvenir qu’un habitant du quartier s’était fait lyncher (même si je sais qui est Emmett Till, je ne savais pas qu’il était un copain de Diana dans la série) et je ne me souvenais pas qu’Atticus avait récupéré un livre écrit par son fils. Du coup j’ai ramé un petit peu mais comme l’intrigue s’éparpille un peu dans tous les sens, on n’a pas le temps de vraiment réfléchir à ça. 
Si on devait choisir un personnage principal comme pour les autres épisodes, ce serait sans doute Dee, dont tout le monde se préoccupe mais pas trop et qui finit par vivre sa vie tranquillement jusqu’à aller menacer des policiers. Pas sure qu’elle s’en sorte sans dommage. 
Mais c’est surtout en fait autour de Christina que tout tourne puisque chacun vient lui rendre sa petite visite pour en tirer avantage. J’ai trouvé la scène entre  Ruby et William très belle, il y a un certain parallélisme à trouver entre ces deux personnages. 
Et l’écho de la série avec l’actualité est évidemment frappante, d’autant plus en superposant le personnage de Dee avec le discours de Naomi Wadler.
Par contre j’ai trouvé la visite de  Ji-Ah assez inutile, j’en attendais sans doute un peu plus et elle part aussi vite qu’elle est arrivée.

VCS 2020

Voltron : Legendary Defender, épisodes 709 – 710 – 711 – 712 – 713

Je vous en ferai un petit bilan dans les prochains jours.

VCS 2020

Fremvandrerne, épisode 103

VCS 2020

Ted Lasso, épisode 101, Pilot

Je vous en ai parlé par ici.

VCS 2020

Soulmates, épisode 101, Watershed

Je vous en ai parlé par ici.

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

17 réflexions sur “Vus cette semaine – 41

  1. Meme chose pour la mort du copain de Dee….mais pour le livre, il le dit, il est alle le chercher dans le futur…car il a ete happe comme Hyppolita par la machine….en tout cas les 2 petites filles qui poursuivent Dee sont excellentes….vraiment tout un episode….;)

    J'aime

  2. Tout comme toi, j’ai vraiment eu l’impression que j’avais raté quelque chose au début de l’épisode Lovecraft Country ! Je me rappelle avoir vu le livre dans l’épisode précédent (mais j’avais cru qu’il avait été toujours là dans l’observatoire) mais à aucun moment on nous fait comprendre que Tic est allé dans le futur. Idem pour le lynchage (et pour ma part, je ne sais pas qui est Emmet Till). Bon week-end !

    J'aime

      • Tu as raison d’intervenir Rachel 🙂 Justement, tout ça n’est pas très clair, comme on ne suit qu’Hypolita, on a du mal à comprendre ce qu’il est arrivé à Tic. On le voit effectivement être aspiré par le portail en même temps qu’elle puis être recraché avec le livre à la fin mais comme c’est tout ce qu’on voit j’ai pensé que ça s’était passé presque simultanément. Et pour le livre, ensuite on voit un comics de Diana Freeman sous le corps du flic donc ce n’est pas très clair non plus:)

        J'aime

        • Bin il explique a son pere qu’il a etait dans le futur…une bonne sequence d’ailleurs….bin c’est le comics que Dee a donne a mere lors de depart…comme elle le faisait avec son pere…mais je pensais que cela allait avoir des consequences…bin non….meme le corps du flic disparait….

          J'aime

        • Oui oui il explique bien à Montrose qu’il a été dans le futur mais il n’empêche qu’on a quand quand même l’impression d’avoir manqué un truc. Perso c’est quelque chose que j’aurais aimé voir en détails. Et pour le comics, mais oui, tu as raison ! J’avais zappé 🙂

          J'aime

        • Bin il faudrait voir si cela est bien developpe dans le livre et de 2 il aurait fallu un episode de plus…personnellement pour moi, c’etait l’episode de Hyppolita, le suivant est celui de Dee puis apres celui de Montrose (Tic, on le voit assez…;))…donc cela ne m’a pas derange d’en faire une explication concise. D’ailleurs, cela commence a devenir complexe avec tous ces personnages qui ont leur role bien defini maintenant que le dernier episode arrive…snif snif ….;)

          J'aime

        • Y a des élipses qui sont pas toujours très claires.
          Ca enlève rien à la série que je trouve brillante, mais je passe toujours quelques minutes à chaque début d’épisode pour recoller un peu les morceaux.

          J'aime

        • Oui il est bien vrai….mais il aurait fallu 2 episodes de plus (je n’aurais pas dit non)…et plus qu’a lire le livre alors (le meilleur message pub pour l’acheter apres tout)…lol

          J'aime

        • Oui il aurait au moins fallu un épisode de plus. L’épisode d’Hyppolita, un épisode sur Tic dans le futur et ensuite l’épisode de Dee et de Montrose. Pour ce qui est du livre, ce sont des nouvelles donc je ne sais pas s’il y a un fil rouge entre elles.

          Aimé par 1 personne

    • Je ne sais plus trop où j’avais entendu perler d’Emmett Till, sans doute dans une autre série et du coup j’étais allée voir sa page wikipedia totalement horrible.
      Mais j’ai vraiment pas copris d’où il sortait dans cette série même si y a beaucoup de références à des faits historiques (la dame noire sur sa moto qui Hyppolita dans l’épisode d’avant a vraiment existé aussi, par exemple)

      J'aime

      • J’ai l’impression que c’est une série qui est destinée à ceux qui connaissent bien l’histoire afro américaine des États-Unis. Du coup, nous, Français, on est un peu largués. Heureusement qu’il y a eu Watchmen l’an dernier pour nous parler du massacre de Tulsa, je suis moins à la ramasse quand ils en parlent.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s