
Vous vous en êtes surement rendu compte avec mes petits articles hebdomadaires mais je n’ai vraiment pas regardé grand chose pendant ce mois de Septembre.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver un rythme, j’ai privilégié des soirées puzzle devant du foot et le résultat c’est que je n’ai pas terminé beaucoup de saisons.
– Young Wallander – Saison 1
En Suède, le, fraîchement diplômé, policier, Kurt Wallander se lance dans sa première enquête.
Je ne m’attendais pas à revoir si vite une nouvelle série adaptant la série de livres de Henning Mankell sur Wallander, la dernière s’étant terminée il y a à peine quatre ans.
Pour ajouter sans doute un peu d’originalité, cette version nous parle donc du jeune Wallander, celui qu’il était avant de devenir inspecteur, mais en plaçant l’intrigue à notre époque.
Pour être honnête, je me demande encore pourquoi ils ont appelé cette série comme ça parce qu’à part le nom du personnage principal et le fait que l’action se déroule à Malmö, on pourrait tout aussi bien se trouver dans n’importe quelle série policière.
Pour autant, c’est très loin d’être mauvais, on est dans une intrigue très actuelle qui mêle terrorisme, immigration et intégration, dans une enquête qui offre de nombreux retournements de situation et qui est loin d’être prévisible.
Si j’ai beaucoup grogné à propos du fait que la série ne soit pas tournée en suédois et qu’elle ne soit même pas tournée en Suède d’ailleurs, le personnage principal est interprété un acteur absolument chou (tout en étant le sosie de Jonathan Groff), qui sait parfaitement y faire pour rendre son Kurt crédible et attachant.
Comme d’habitude avec ce genre de séries, l’intrigue est bouclée au bout de la saison, je ne râlerai donc pas trop si elle n’est pas renouvelée, mais je ne serai pas contre non plus continuer à faire un petit bout de chemin avec ce Wallander.
– Doom Patrol – Saison 2
Le fait que j’ai trainé cette saison pendant tout l’été montre à quel point elle ne m’a pas passionnée et pourquoi j’ai mis autant de temps à comprendre l’intrigue générale.
Pas de Mr Nobody cette année mais une petite fille, Dorothy, que son père avait dissimulée dans Danny Street pour l’empêcher de grandir parce que sinon elle pourrait devenir dangereuse.
Et bien sachez qu’il m’aura fallu arriver quasiment à la fin de la saison pour comprendre ça, parce que jusque-là on ne faisait que suivre les autres personnages qui vivaient leur vie de leur côté.
On est dans une thématique très parentale, que ce soit avec Cliff, Larry et Rita qui ont des problèmes avec leur parent ou avec leurs enfants, mais aussi bien sur avec le Chief qui ne comprend pas sa fille qui grandit. Il y a d’ailleurs des moments très touchants quand Dorothy devient une adolescente et ce personnage qui aurait pu être agaçant est plutôt bien trouvé.
La sous-intrigue des aventures amoureuses de Victor m’est complètement passée au dessus de la tête et c’est celle de Jane qui est encore une fois la mieux menée, avec toute une histoire pour savoir quelle est celle de ses personnalités qui doit devenir la Primary pour défendre au mieux Kay.
Il manquait un épisode pour conclure complètement la saison et on se trouve donc avec une intrigue laissée complètement en suspens. Je serai donc très contente d’être présente la saison prochaine pour découvrir comment l’affrontement de Dorothy et du Candlemaker va bien pouvoir se terminer.
Comme je vous le disais donc, ce mois de Septembre n’a pas été très productif, même si j’ai également terminé la saison 2 de Roswell, dont j’ai prévu de vous parler dans les prochaines semaines.
On se retrouve début Novembre pour un bilan de mes séries visionnées en Octobre, bon mois à tous 🙂 .
Et bin vu mon manque d’envie de regarder les series, je pense que la, Wallander va passer a la trappe….j’ai pris du retard (meme pas vu le dernier episode de Alienist)….bon il y a tennis en ce moment quoi….
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je regarde un petit peu en rentrant du travail, ils ont l’air d’avoir bien froid !
J’aimeJ’aime
Bin oui il fait froid a Paris didonc….;)
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord concernant Doom Patrol 🙂 Et c’est vrai que l’acteur de Young Wallander a des faux airs de Jonathan Groff (mais je n’ai pas regardé la série)
J’aimeAimé par 1 personne
Ca m’a super perturbée tellement ils se ressemblent tous les deux 😀
J’aimeJ’aime