Death Note – Tome 3

couv47959132

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l’action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ? ! !

Barre-de-séparation

Dans la droite ligne du précédent, ce troisième tome continue pendant quelques chapitres à nous montrer le duel à distance entre L. et Light. C’est un très bon moment qui a quand même le bon gout de ne pas durer trop longtemps et c’est très bien comme ça parce que ça aurait pu être agaçant. En tout cas c’est impressionnant de voir jusqu’où Kira est prêt à aller pour instaurer la peur et je suis toujours étonnée de voir que les criminels continuent à agir alors qu’ils connaissent désormais son existence.

Mais c’est par la suite que j’ai trouvé que le manga devenait encore plus fort avec l’entrée à la fac de Light et ce qui est pour moi un des grands moments du scénario puisque que L. se présente directement à lui. On est dans un petit jeu du chat et de la souris qui m’amuse beaucoup puisque Light ne peut jamais être certain de ce que son interlocuteur lui affirme.
Si on pouvait en douter jusque là, c’est désormais clair que L. a trouvé son coupable mais dans le même temps j’adore les voir tenter de s’apprivoiser parce que c’est assez évident que s’ils s’étaient rencontrés dans d’autres circonstances ils auraient pu devenir de vrais amis plutôt que d’être dans cette situation.

J’aurai aimé que cette partie dure plus longtemps puisqu’elle est un petit peu plus calme, mais on enchaine encore sur autre chose et les choses deviennent de plus en plus palpitantes.
On est dans un rythme effréné qui ne laisse pas un seul temps mort, le tout servi par un dessin très efficace, des personnages identifiables rapidement et une intrigue qui prend de plus en plus d’ampleur et qui part dans une direction que je n’avais pas du tout vu arriver.
Ce qui donne vraiment envie d’enchainer avec le tome suivant.

Death Note – Tome 3
Tsugumi Ohba – Takeshi Obata
Kana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s