Vus cette semaine – 39

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
La semaine a encore été assez longue et peu productive au niveau du blog mais j’ai réussi à me faire un petit planning d’écriture et de tests de pilotes pour un week-end un peu prolongé puisque je ne travaille pas aujourd’hui. Cet article est donc un peu vide mais je devrais réussir à vous proposer quelque chose d’un peu plus structuré dans les prochains jours.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Lovecraft Country, épisode 106, Meet Me in Daegu

medium-clean (7)

Episode flashback pour nous présenter Ji-Ah, l’ancienne copine d’Atticus et j’ai juste adoré. C’était vraiment chouette de faire sa connaissance et d’apprendre sa vie, elle qui est donc un Kumiho, un esprit dans un corps appelée là pour la vengeance et qui doit coucher avec de nombreux hommes pour libérer celle qui n’est pas sa mère de sa promesse.

C’était impeccable, avec des acteurs parlant Coréen et qui nous apprend plein de choses sur la culture et sur l’Histoire de ce pays et de la guerre qu’il a vécue.
C’est très intéressant au niveau de la narration de la série aussi, on n’apprend pas grand chose sur le présent bien entendu mais ça remet les choses en perspective et ça nous apprend en creux des choses sur Atticus.
C’est un épisode que j’ai vraiment aimé et encore plus quand j’y repense plusieurs jours après parce qu’il est vraiment resté dans mon esprit et il m’a profondément touchée.

VCS 2020

Roswell, épisode 219 – 220 – 221

VCS 2020

Julie and the Phantoms, épisode 101, Wake up

Je vous en reparle prochainement.

VCS 2020

Dragon’s Dogma, épisode 101, Wrath

Je vous en reparle prochainement.

VCS 2020

The Boys, épisode 201, The Big Ride

Je suis bien en retard mais me voilà enfin en train de démarrer cette deuxième saison de The Boys et le petit résumé du début fait vraiment du bien parce que si j’avais bien les grandes lignes en tête, il me manquait quelques détails. 

Après avoir tué la vice-présidente de Vaughn Industrie, Homelander pense bien mener les Seven à la baguette mais voilà que le président est bien fâché contre lui et ne l’entend pas de cette oreille. D’autant qu’il n’est pas content du tout que Homelander ait balancé du sérum un peu partout sur la Terre pour se faire engager par l’armée et ait créé par la même occasion plein de super vilains.
Les Boys sont eux toujours recherchés par à peu près tout le monde et ne peuvent compter sur à peu près personne puisque la vice directrice de la CIA se fait exploser la tête juste devant eux. Il y a bien Annie qui peut leur fournir du sérum V mais encore faudrait-il qu’ils arrivent à se faire confiance. Et pourtant on ne peut pas dire qu’elle y mette de la mauvaise volonté.
Le seul qui pour l’instant a l’air bien en dehors de tout ça c’est The Deep qui passe son temps bourré à insulter des gamins dans les centres aquatiques. Et il me fait vraiment pitié, je me méfierai même de son nouveau pote si j’étais lieu.

C’est un petit peu long à se remettre en marche, la longueur des épisodes n’aidant pas à rendre le tout plus digeste, mais c’est un vrai plaisir de retrouver tout ce petit monde.

VCS 2020

Nowhere Boys, épisode 101, Episode 1

Je vous en reparle prochainement.

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 39

  1. On a aussi commence The Boys….mais annee en deca….
    et pour Lovecraft, je pense que la scene finale aura des consequences dans le present…et accroche toi pour le prochain….ils s’attachent a un personnage dans chaque episode, dernierement….;)

    J'aime

  2. L’épisode de Lovecraft Country était très chouette, j’ai beaucoup aimé Jamie Chung (je ne l’avais pas reconnue dans les épisodes précédents, je ne sais même plus si on l’a vue d’ailleurs).
    L’épisode de The Boys était sympa, c’était cool de retrouver tout le monde mais je m’aperçois que c’est une série que j’ai vraiment du mal à adorer alors qu’elle a tout pour être jouissive. Je l’aime beaucoup mais pas plus.

    Bon dimanche !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s