Vus cette semaine – 34

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Lovecraft Country, épisode 103, Holy Ghost

medium-clean

Je me demandais vers quoi la série allait aller maintenant que son intrigue principale semblait résolue et bien cet épisode nous parle tout simplement de l’après incendie du manoir.
George est mort et Letitia achète une maison pour en faire une pension pour les Noirs en plein milieu d’un quartier blanc pour y accueillir ses potes et faire vivre sa communauté. Et comme il n’a pas très envie de continuer à squatter à droite et à gauche, Atticus prend une chambre chez elle.
La première partie de l’épisode peut sembler un peu longue mais elle réussit à faire monter la tension, avec cette pension pleine de joie de vivre plantée au milieu d’un quartier qui ne la voit pas du tout d’un bon œil. Et puis petit à petit on plonge dans le mystère avec ces fantômes, ces évènements mystérieux qui se mettent à se produire. Jusqu’à ce que Letitia prenne brillamment les choses en main.
On est vraiment dans une série maligne, on raccroche sur la fin ce qui pourrait être l’intrigue principale avec Christina qui refait son apparition, avec comme une impression que quelque chose d’énorme a lieu quelque part mais que, comme Atticus, pour l’instant on n’arrive pas à comprendre ce dont il s’agit.

VCS 2020

Wynonna Earp, épisode 406, Holy War: Part 2

1642-821

Pour ce dernier épisode avant la pause et un retour prévu pour l’année prochaine, il fallait tout de même terminer la mission du sauvetage de Nicole et la récupération de Peacemaker.

Tout le monde s’emploie donc à ces deux tâches, un peu interrompus par le fait que les Clampton ne sont pas d’accord, surtout la mère.
Du coup on éparpille un peu tout le monde, Doc et Holt trouvent un terrain d’entente, Wynonna et Rosita font la paix, Jeremy et Nedley noient Nicole, Rachel sert à rien et Waverly règlent son sort à la maman Clampton.
La mi-saison aurait pu paisiblement en rester là, sur la promesse d’un mariage et Eve toujours dans la nature même si tout le monde s’en fout.

Mais voilà que Wynonna tue Holt, dans le dos, puis se met à lancer des accusations contre Doc. Alors qu’elle venait jsute de pardonner à Rosita d’avoir enlever son bébé, j’ai trouvé que c’était un peu cruel, un peu hors de son caractère mais tout en restant assez logique.
Mais ça ne restera pas sans conséquence et je trouve que c’est un peu triste.

VCS 2020

Doom Patrol, épisode 207, Dumb Patrol

Un seul petit épisode de cette série cette semaine et en plus je n’y ai pas compris grand chose.
La majorité de l’équipe est occupé à chasser des scants, des espèces de parasites qui poussent les gens à suivre des mauvaises idées.
Clint a lui atterri au milieu de nulle part et Rita tente de guérir son syndrome de l’imposteur avec une apicultrice.
Bref, comme à son habitude, la série part un peu dans tous les sens. On voit bien qu’il y a des trucs qui sont pas nets, que ce soit du côté du souterrain de Jane, de la copine de Victo ou encore du Chief qui file un mauvais coton dans le nord du Yukon. Mais je suis un peu perplexe devant l’ensemble.

VCS 2020

Biohackers, épisode 106

Vous pouvez retrouver le bilan de cette saison par ici.

VCS 2020

Dispatches from Elsewhere, épisode 103, Janice

medium-clean (1)

Ça se devine assez facilement au titre de l’épisode mais celui-ci est donc consacré à Janice, la charmante petite personne âgée du groupe.
Ce qui est super bien foutu c’est que l’intrigue continue à avancer tout en réussissant à nous introduire au personnage, d’abord au travers d’un petit passage animé fort charmant, mais aussi grâce à une nouvelle technologie développée par Jujune qui lui permet de revoir son plus cher souvenir.
Et c’était vraiment un excellent moment de la voir se retrouver face à son soi plus jeune et de devoir justifier ses choix de vie, elle qui souhaitait tant rester un peu indépendante malgré son mariage.
Janice est potentiellement le personnage avec lequel je pensais avoir le moins d’affinité mais finalement ça marche quand même très bien. Elle aussi souffre d’une certaine solitude et a besoin du groupe pour se sentir revivre. Et c’est très joli à voir.

VCS 2020

Roswell, épisode 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206 – 207

VCS 2020

Young Wallander, épisodes 101 et 102

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 34

  1. J’ai beaucoup aimé l’épisode 3 de Lovecraft Country.
    J’ai trouvé bizarre que Wynonna tire comme ça dans le dos du shérif. Je sais bien qu’elle est souvent impulsive mais là ça ne colle pas avec le personnage et nous la faire encore fâcher avec Doc alors qu’ils avaient trouvé un joli équilibre, ça m’agace. En revanche, j’ai beaucoup aimé tout le reste.
    Quant à Doom Patrol, on est bien d’accord !
    Bon week-end !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s