TFSA #432 – Les nouveautés Printemps – Été 2020 préférées

Coucou à tous !

Il est l’heure du TFSA qui marque la fin de la période estivale et avec elle la rentrée scolaire, le mauvais temps et le retour sous le plaid devant le canapé.
Traditionnellement, c’est un thème qui permet de faire un dernier bilan sur l’année sériesque et j’ai toujours grand plaisir à le faire.
Par contre, je n’ai décidément pas beaucoup vu de nouveautés durant ces dernières mois, du coup il n’y aura pas vraiment de surprises pour ceux qui lisent déjà mes bilans mensuels.

Control Z

2195

Loin d’être géniale, j’ai tout de même passé un très bon moment devant cette saison assez divertissante. 
J’aime bien les séries en espagnol, je trouve ça toujours assez dépaysant même si le Mexique n’est pas du tout mis en valeur. 
Mais j’ai aimé le personnage principal et j’ai aimé que la série réussisse à presque nous faire compatir avec des personnes loin d’être recommandables.

Dispatches from Elsewhere

DISPATCHES FROM ELSEWHERE

Je la mets plutôt bas parce que pour être honnête, je n’ai pour l’instant vu que trois épisodes.
Mais j’ai beaucoup aimé ce qui était proposé, avec un mélange de réalité et de personnages vivants dans leur propre univers et qui sortent de leur zone de confort pour suivre un jeu de piste bien mystérieux.
J’espère ne pas être déçue par la suite mais je prends le risque.

Devs

2140

J’ai eu du mal à rentrer dans cette série qui donne l’impression de vouloir nous rendre volontairement les personnages très lointains à tel point qu’il est compliqué de s’investir émotionnellement avec eux.
Et pourtant, ça fonctionne. Pas vraiment pour les personnages donc, mais surtout pour son concept ultra pointu et poussé à son maximum.

Love, Victor

2198

Love, Victor aura été mon petit bonbon du début de l’été, une série toute mignonnette, pleine de bons sentiments et dans le même temps très réaliste, avec des adolescents qui donnent l’impression d’en être vraiment, des parents qui ne sont pas oubliés et une bienveillance qui fait beaucoup de bien à voir malgré les difficultés traversées.

Tales from the Loop

2171

Mon avis ne sera sans doute pas partagé par tous mais mon gros coup de coeur de cette moitié d’année aura été pour Tales from the Loop, une série tout à fait remarquable par son concept, mais surtout par toute sa thématique autour du temps. 
C’est assez indéfinissable mais j’ai absolument adoré cette série, ses acteurs, sa mise en scène et la musique qui était juste splendide. 
C’est vraiment pour des projets comme ça que j’aime dire que j’aime regarder des séries.

9 réflexions sur “TFSA #432 – Les nouveautés Printemps – Été 2020 préférées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s