Bilan Lecture – Août 2020

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.

  • Bilan du mois

J’ai l’impression que ce mois d’Août a duré des siècles et j’avais complètement oublié que je l’avais commencé en terminant Opération Sabines, un livre assez compliqué à juger. Je l’ai aimé mais il est dans le même temps assez rebutant, un peu à la manière de ces livres qui ne valent que par le trajet parcouru et aucunement par la destination, avec énormément de digressions. Autant vous dire que je suis loin d’avoir écrit la moindre ligne sur lui.
En revanche, je vous ai parlé de Je m’appelle Mercy par ici.
J’ai eu pas mal de lectures plutôt légères, avec également le premier tome de Esmée, dont le billet est normalement programmé pour ce week-end.
J’ai replongé avec beaucoup de plaisir l’univers de Royaume de vent et de colères avec le très joli ouvrage La guerre des Trois rois dont je devrais prochainement vous parler.
J’ai continué ma découverte de Nos c(h)œurs évanescents, avec un deuxième tome que j’ai vraiment beaucoup apprécié et j’ai beaucoup aimé ma lecture de Cassylyna et son héroïne assez atypique avec laquelle j’ai bien accroché.

  • Et pour le mois prochain

On ne change pas une équipe qui gagne et je rattrape un peu mon retard dans Le Trône de Fer, toujours en lecture commune sur le site de La Garde de Nuit. J’avais quelques chapitres de retard mais je reviens dans la course.
Sinon, j’ai commencé il y a maintenant quelques temps le deuxième tome de Terra Ignota, Sept redditions et j’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans cet univers, pas aidé par le fait que je lis essentiellement dans le bus ce qui n’est pas bien malin. Mais je commence à bien accrocher désormais et j’ai bon espoir d’en voir en voir arriver la fin (mais certainement pas avant au moins 15 jours).
Pour le reste, c’est pas mal de mangas que j’ai hâte de continuer et la découverte d’un nouveau livre en partenariat avec la maison d’éditions que j’ai vraiment très envie de découvrir.

Bon mois de lecture à tous !

6 réflexions sur “Bilan Lecture – Août 2020

  1. Bon courage pour le Ada Palmer. C’est dommage pour l’opération Sabines, je ne sais pas pourquoi mais ka couverture me plaisait bien et ça me tentait. J’aime également beaucoup Nos chœurs évanescents malgré un héros que j’ai parfois envie de secouer un peu.
    Bon mois de septembre 🙂

    Aimé par 1 personne

    • La couverture est trop jolie pour Opération Sabines ❤ C'est vraiment pas un mauvais livre en fait mais il y a énormément de digressions qui font perdre un peu le but de la mission, et l'écriture n'est pas facile.
      Mais j'ai quand même envie de lire la suite !

      Aimé par 1 personne

  2. Ah eh bien je compte poursuivre ma relecture du Trône de Fer avec le deuxième tome (intégrale) ^^ J’avais relu le premier il y a deux ans… Je te souhaite une très bonne découverte ! Ce doit être sympa de découvrir ainsi les romans en lecture commune.
    Bon mois de septembre =)

    Aimé par 1 personne

    • C’est une relecture, je pense qu’on est beaucoup à les avoir déjà lu plusieurs fois chacun mais on en profite pour faire des analyses de chapitres, c’est super sympa comme principe, et c’est plus ludique que de relire ça chacun dans notre coin 🙂
      Bon mois à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s