Vus cette semaine – 32

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Je pensais que la semaine allait être plus tranquille avec moins de matches de foot européens, mais le championnat a repris et il faut encore que je réussisse à recalculer un emploi du temps qui me permette de voir un peu plus de séries.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Il silenzio dell’acqua, épisodes 3 et 4

VCS 2020

Lovecraft Country, épisode 101, Sundown

J’étais passée un peu à côté de cette série et quand Rachel m’en a rappelé l’existence, je n’étais pas sure de vouloir la regarder. Lovecraft est un bonhomme fascinant mais assez problématique et je ne savais pas trop comment il pouvait être adapté à la télévision.
Très intelligemment, la série choisit de partir sur tout autre chose en suivant Atticus, un ancien soldat qui revient dans sa ville après avoir reçue une lettre de son père. Il y retrouve son oncle George, qui est le rédacteur d’un livre de voyage pour les noirs et qui comptait justement partir visiter quelques lieux et ils embarquent avec eux Leticia, qui n’a plus un sou.

tenor

On pourrait se croire dans une chronique du racisme ordinaire des Etats-Unis dans les années 50, avec comme protagoniste principal un adepte des récits pulp.
Mais petit à petit l’angoisse s’installe pendant le voyage et au racisme et au lynchage se mêle aussi une menace encore plus inquiétante et on termine sur quelque chose de vraiment flippant avec l’arrivée de bestioles assez affreuses.
La fuite devant le coucher de soleil est un grand moment de cet épisode et on nous introduit très rapidement de mystérieux personnages.

C’est un épisode très référencé, avec des plans faisant directement référence à des véritables scènes. Mais c’est aussi très prenant avec un mystère qui grandit et beaucoup de questions qui sont posées.

VCS 2020

Cursed, épisodes 103 – 104 – 105 – 106 – 107

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 32

    • J’aime vraiment bien Lovecraft Country, pour les mêmes raisons que toi mais aussi pour le fantastique. Je trouve qu’il est très bien intégré et ça permet de rendre la série un peu plus transversale.
      Bon week-end 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s