TFSA #430 – Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

Coucou à tous !

Après le TFSA de la semaine dernière sur les retours les plus attendus, qui avait déjà été bien difficile à faire, en voilà un encore plus compliqué sur les nouveautés de la rentrée.
Et c’est doublement difficile pour moi parce que déjà que la programmation future est assez compliquée à obtenir, je ne regarde plus que très rarement les diffusions hebdomadaires.
Je me suis quand même lancée dans de la prospection pour essayer de deviner un peu ce qui va bientôt arriver et tenter d’en faire un programme.

5/ Utopia (Amazon – 25 septembre)

5690086.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un groupe de jeunes adultes, se rencontrant en ligne, est traqué sans répit par une mystérieuse organisation gouvernementale après avoir découvert le roman illustré d’une secte mythique.

Cette série me fait un peu peur ce qui explique qu’elle soit si mal classée. J’avais beaucoup aimé la version originale qui était très marquée par son esthétisme et une violence graphique prononcée. A tel point que je crains qu’un remake ne l’affadisse un peu trop.
Mais le casting est quand  même prometteur et j’ai bien envie de retrouver Cory Michael Smith dans une nouvelle série.

4/ Young Wallander (Netflix – 3 septembre)

3877329.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

En Suède, le, fraîchement diplômé, policier, Kurt Wallander se lance dans sa première enquête.

Je sais, je suis beaucoup trop faible devant ce genre de séries qui ne révolutionnera sans doute pas le paysage télévisuel. Je suis quand même assez curieuse de savoir ce qui a bien pu passer par la tête de Netflix pour vouloir se lancer dans ce projet et je demande bien comment ils vont faire pour l’adapter à leur sauce en replaçant un jeune Wallander dans les années 2020.

3/ Raised by wolfes (HBO Max – 3 septembre)

2223

Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu’il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains.

Un petit peu de science fiction en série télé, ça ne peut pas faire de mal même si les dernières que j’ai pu voir n’ont pas été de grandes réussites.
C’est aussi le retour de Travis Finnel que certains avaient bien aimé dans Vikings, série que je n’ai absolument pas vue. J’aurai aimé une diffusion dur OCS mais il va falloir se débrouiller autrement.

2/ Soulmates ( AMC – 5 octobre)

5264652.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans 15 ans, la technologie permet de découvrir son âme sœur. L’exemple de cette avancée à travers six relations…

C’est une série anthologique avec changement de casting à chaque épisode et j’ai pu voir que Charlie Heaton de Stranger Things en faisait partie.
En outre, le thème m’a l’air plutôt intéressant et à noter que la série a déjà été renouvelée avant même d’avoir débuté !

1/ Dragon’s Dogma (Netflix – 17 septembre)

0060914.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le périple d’un homme en quête de vengeance à l’égard d’un dragon qui lui a volé son cœur.

Je n’avais jamais entendu parler de cette série avant de tomber dessus un peu par hasard et je me dis que mon programme d’animés est beaucoup trop vide en attendant le retour de Castlevania. Alors pourquoi pas, d’autant plus qu’il s’agit là aussi de l’adaptation d’un jeu vidéo !

Comme prévu dans mon introduction, pas de séries des grands networks dans mon planning. Ce n’est pas vraiment étonnant mais au moins il n’y a pas que du Netflix, c’est déjà ça.
Je pense que je suis passée à côté de beaucoup des annonces des chaînes, du coup si vous voyez des séries que j’ai oubliées et qui pourraient me plaire, n’hésitez surtout pas à m’en parler 🙂 .

22 réflexions sur “TFSA #430 – Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

  1. Oh punaise..je ne savais pas pour Young Wallander….cela semble vraiment sympa…et pour le loup tu as ecrit le mot magique Travis Finnel….je pense le regarder….autrement pour les autres…si j’arrive a avoir le temps..
    Aujourd’hui je commence Devs…lol

    Aimé par 1 personne

  2. Je serais curieuse de voir Raised by wolfes, je note !
    Sinon, pour ma part, je n’ai pas repéré un max de séries pour cette rentrée… Il y a deux séries que je serais curieuse de voir, ce serait Debris et Monsterland, mais je ne crois pas qu’il y ait encore de dates de diffusion. (Deux séries avec un acteur commun : Jonathan Tucker, mon gars sûr ^^ !)

    Aimé par 1 personne

  3. Dragon’s Dogma peut être pas mal mais des quelques images qu’ils ont sorti ça semble être un mix entre de la 2D et de la 3D alors je vais attendre un trailer car j’ai un peu de mal avec les animes 3D de Netflix.

    Moi la seule nouveauté que j’ai noté c’est Ratched avec Sarah Paulson qui sort le 18 septembre sur Netflix. J’avais beaucoup aimé le trailer.

    Aimé par 1 personne

  4. Pour ma part, j’ai déjà Utopia et Raised by Wolves à mon programme. J’ai en plus NeXt, la seule nouveauté Network qui sera diffusée à la rentrée (faut dire qu’elle a été tournée ça fait un petit moment) et The Right Stuff (L’étoffe des Héros) sur la conquête spatiale. Pour Soulmates, je ne sais pas encore. De prime abord, ça ne me tente pas trop.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s