Vus cette semaine – 31

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Et comme prévu, avec le retour du foot je me suis retrouvée à galérer un peu pour trouver du temps pour regarder mes épisodes, parfois en petits morceaux.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Perry Mason, épisode 108, Chapter Eight

Bon et bien on est donc devant la conclusion de cette saison qui est décidément bien à l’image de tout ce qu’on a pu voir avant.
Tout ce qui se passe du côté du procès est brillant. Ce sont des scènes qui fonctionnent hyper bien de mon côté, d’autant plus que je trouve que Perry est un très bon orateur.
J’ai aussi bien aimé les réunions de toute l’équipe à la pension. Ça a un côté veillée de guerre, et il s’agit de personnages que j’aime bien du coup c’est efficace.

C’est aussi très intelligent de terminer sur un non lieu avec un jury qui décide de ne pas se prononcer.
Ça aurait surement été trop facile de finir sur un acquittement, comme ça on est plus crédible.

En revanche, tout le volet de l’Eglise est ennuyant, soporifique et ne m’a pas du tout intéressée, que ce soit pour conclure la partie sur Emily et son nouveau bébé, que pour nous montrer Alice qui est parti refaire sa vie à l’autre bout du pays mais qui continue à dire qu’elle a bien réussi à faire revenir Charlie. Mouis.

VCS 2020

The Alienist, épisode 207, Last Exit To Brooklyn, et épisode 208, Better Angels

On arrive finalement très vite à la fin de cette saison, d’autant plus qu’il ne restait plus grand chose à terminer, la coupable et son complice étant maintenant bien connus.
Mais tous les deux sont en fuite et l’étau se resserre autour d’eaux, surtout parce que Libby est bien cernée, notamment dans son passé et c’est le bon moment pour nous faire un peu compatir à ce qu’elle a traversé.
Tout finit par bien se terminer mais on reste tout de même sur une note assez amère, entre le départ de Lazslo, le couple entre Sara et John qui ne se concrétise pas, mais surout le mort de Marcus qui m’a mise énormément en colère. C’était un personnage que j’aimais vraiment beaucoup et je trouve cruel qu’il est fini en victime. Je crois que j’aurai préféré que ce soit John qui meure, en plus ça aurait été une conclusion bien moins téléphoné que la grossesse de sa future femme.
Malgré tout, cette saison aura vraiment été bonne et les personnages bien plus équilibrés, ça a été un vrai plaisir de la suivre pendant cet été.

VCS 2020

Il silenzio dell’acqua, épisodes 1 et 2

VCS 2020

Agents of SHIELD, épisode 712, The End is at Hand, et épisode 713, What We’re Fighting For

medium-clean (1)

Allez, il est temps de terminer cette saison et la série par la même occasion et avec toute l’équipe toujours coincée dans les années 80 dans une temporalité qui a bien divergé, ce n’est pas gagné par avance.
Heureusement, tout le monde finit par se retrouver dans l’ancien QG d’Enoch , en partie grâce à Garrett qui y laisse la peau assez sottement d’ailleurs. Mais comme on retrouve Fitz dans les moments suivant j’ai vite oublié de grogner et j’ai adoré voir tout le monde réussir à rejoindre notre univers en embarquant Kora au passage mais en laissant Deke derrière eux, qui devient donc le nouveau directeur du SHIELD dans cette timeline en plus d’être une rockstar !
J’avais plus ou moins compris depuis un petit moment que Fitz et Jemma avaient passé beaucoup plus de temps que ce qu’ils pouvaient bien nous laisser croire à tout planifier, et l’enfant me semblait assez évident mais c’était vraiment choupi et le plan pour se débarrasser des Chronicoms en se servant de l’empathie de May était une super idée !

En chipotant un petit peu, ma seule déception c’est vraiment l’absence de certains personnages. J’aurais été ravie de revoir Ward (et Lincoln !) mais aussi Bobby et Hunter, même juste pour le clin d’œil.
Mais tout se termine avec beaucoup de cohérence si ce n’est la non inclusion dans la chronologie globale du MCU, ce que je trouve fort dommage.

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

4 réflexions sur “Vus cette semaine – 31

  1. Punaise je suis bloquee a l’episode 5 de alienist…punaise….alors j’ai commence Miss Scarlett and the duke…pas pire pas pire…
    En tout cas un bien bon Perry Manson…..oui quand meme…;)

    J'aime

    • Oh ça a l’air bien chouette Miss Scarlett, je vais le rajouter dans les trucs à regarder un jour 🙂
      J’ai bien aimé Perry Mason, sur tout le volet enquête et procès, c’est vraiment la partie de l’Eglise que j’ai trouvée bof.

      J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé ce dernier épisode de Perry Mason, un peu moins la partie religion, comme toi mais ça ne m’a pas dérangée.

    Les deux épisodes de The Alienist ont très bien conclu la saison, comme toi je suis très fâchée qu’ils aient tué Marcus et un peu déçue qu’ils aient choisi une grossesse non désirée pour faire revenir John vers Violet. Je trouve cela trop facile et assez triste pour les protagonistes, à commencer pour Sara. Elle n’avait pas besoin forcément d’un homme dans sa vie mais j’aurais aimé qu’elle ait John à ses côtés, quelqu’un qui l’épaule et la respecte.

    Le series finale d’Agents of Shield a été (presque) parfait. J’ai trouvé toute l’histoire de Fitz et Simmons adorable et j’ai adoré le happy end finalement entre Daisy et Sousa. J’aurais bien aimé aussi revoir Ward, Lincoln, Bobbi et Hunter mais bon… En revanche, ma vraie petite déception c’est de ne pas avoir eu une scène avec Deke dans l’autre monde a la fin quand on voit ce que deviennent tous les protagonistes. Mais la toute dernière scène avec Coulson et Lola est géniale 🙂
    Bon week-end !

    J'aime

    • Tu as tout à fait le même avis que pour moi pour Sara. C’est un personnage qui se débrouillait très bien sans homme et j’étais déjà pas enchanté de son couple avec John mais disons que je m’étais faite à l’idée. Je suis d’autant plus déçue qu’ils aient choisi de le terminer de cette manière.

      Et j’aurai aussi aimé revoir Deke dans le final puisque la série avait décidé de se concentrer sur les derniers personnages.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s