Vus cette semaine – 28

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Perry Mason, épisode 105, Chapter Five

3301-1650

Il est étrange cet épisode parce que j’ai passé un long moment à me dire qu’on était dans de la transition, avec la mort de EB qui vient rebattre un peu toutes les cartes puisqu’il faut un nouvel avocat à Emily. On a donc de longs moments de dialogue, d’attentes, de voyage de Perry pour aller voir son ex femme et son fils et de scènes avec les Evangelistes qui ne m’intéressent pas du tout. Sans compter que j’attends toujours le moment où l’agent Drake va les rejoindre parce que jusque là il sert un peu à rien.
Mais en fait, ça avance. Et c’est grâce à Pete qui est pour l’instant le seul à continuer d’investiguer et qui ramène pas mal d’info pendant que Perry, lui, passe son examen et devient enfin avocat pour devenir celui que l’on connait.
A l’arrivée ça en fait un épisode assez biscornu dans sa construction mais que j’ai vraiment bien apprécié.

VCS 2020

Warrior Nun, Saison 1

VCS 2020

Dublin Murders, épisodes 101 – 102 – 103 – 104

VCS 2020

Carter, épisode 207, Harley Wanted to Say Bonspiel, et épisode 208, Harley Gets to Be Best Man

Je me suis décidée à terminer cette saison avant la fin du mois et j’ai donc repris par deux très bons épisodes à part en ce qui concerne la partie sur le chef de la police qui était vraiment une mauvaise intrigue. J’espère qu’on en a fini là avec la révélation qu’en fait il était gentil parce que ça suffit pour moi.
En revanche, les deux enquêtes étaient vraiment fun, la première parce que c’est du curling et j’adore ça et que en plus il y avait Kelly McCormack en accusée que j’aime beaucoup.
Et puis pour la deuxième, Dave est pris en otage et finit par se marier.
Les répliques étaient très réussies, je trouve que Harley fonctionne bien en détective privé et il y a un bon équilibre entre les personnages, c’est vraiment pas mal du tout.

VCS 2020

Agents of SHIELD, épisode 705, A Trout in the Milk

Capture

On connait maintenant plutôt bien la structure de cette saison et voilà donc toute l’équipe qui débarque dans les années 70 avec Sousa dans ses bagages et qui se décide enfin à aller rechercher Enoch dans son bar. L’occasion de se rendre compte que le passé a bien changé puisque HYDRA, avec l’aide des Chronicoms a fait avancer le projet Insight du SHIELD et qu’il va donc être lancé tout de suite, en ciblant en plus des personnes bien connues dans l’univers comme Bruce Banner ou Nick Fury.
C’est pas mal fun parce que cette virée permet de recroiser des personnages comme Gideon Malick mais aussi de retrouver Freddy Malick pas mort jusqu’à ce que Deke le tue. Ah. Au mois il y a encore deux fistons de vivants, ça devrait suffire pour le futur.

Bon, après de multiples péripéties et un nouveau voyage vers le futur mais pas trop loin, Insight est tout de même détruit. Mais avec à peu près tous les agents découverts désormais et Jemma qui a un truc qui brille dans la nuque.

VCS 2020

The Alienist, épisode 201, Ex Ore Infantium

Retour un peu surprise pour cette série qui ne nécessitait pas une deuxième saison mais en cette période un peu tranquille c’est toujours agréable de se replonger dans un univers plein de chapeaux et de jolies robes.
J’étais un peu larguée dans la situation personnelle des personnages mais il semblerait donc que Sara ait ouvert une agence de détectives pendant que Laszlo est toujours aliéniste et que John vivote comme journaliste en attendant de se marier ce qui est une idée totalement saugrenue.
Et puis les deux frères légistes choupis sont toujours là et ça c’est super cool.

2799-920

On part sur une intrigue de bébés  enlevés, puis morts, le tout sur fond de peine de mort à la chaise électrique et de montée de revendications dans les droits des femmes, cette nouvelle saison s’annonce vraiment chouette, d’autant plus si le rôle de Sara continue à être bien développé comme ça !

VCS 2020

La Faille, épisode 103

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 28

  1. Oui le retour de alienist….punaise va falloir que je me booste pour le regarder, on aura deux series en commun…j’ai oublie de regarder Perry Manson hier…on va etre au meme niveau lala….ouiii il est enfin avocat…maintenant il lui manque le chien !

    J'aime

  2. J’ai été étonnée de voir combien j’étais contente de retrouver The Alienist. Bon j’avais super aimé la saison 1 mais je ne me rappelais plus que l’univers me plaisait autant. Et puis Sara est géniale ! Et je suis ravie que les deux frères soient toujours là, ils sont toujours aussi choupis. En revanche, le thème est bien glauque…
    Bon week-end !

    J'aime

    • Ah oui c’est super glauque, déjà que l’année dernière c’était pas bien joyeux !
      Finalement c’est une bonne idée cette diffusion en ce moment, je me rends compte que j’ai bien le temps de la regarder et je me régale.
      Bon week-end !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s