En Islande à l’ère viking.
À douze ans, Kol n’est pas un garçon ordinaire. De carrure frêle, il souffre de fréquents évanouissements. Pour lui, un avenir comme guerrier ou même comme fermier semble inenvisageable. Sa rencontre avec une seiðkona, une sorcière, bouleverse sa vie. Il accepte de devenir son apprenti et va habiter avec elle sur la propriété d’Harek, le chef de clan auquel son père a prêté allégeance. Très vite, il découvre autre chose qui fait de lui quelqu’un de différent : il est tombé amoureux d’un garçon.
Avec son mentor, Kol part en Norvège et découvre qu’une nouvelle religion se répand sur les terres nordiques. Désormais, le roi Olaf Tryggvason pourchasse et exécute les sorciers. Kol se retrouve bientôt dans la tourmente, mais guidé par la déesse Freyja, il est prêt à affronter son destin.
Parmi leurs différentes collections, MxM Bookmark en a lancé une à destination d’un public plus jeune, mettant en scène des personnages plutôt adolescents et en supprimant les passages les plus sexuels.
Terres nordiques est un des premiers titres sortis et il prend place, comme son nom l’indique, dans un univers peuplé de vikings, de drakkars et d’invasions barbares.
Au milieu de la violence et de ces terres difficiles, Kol grandit, entouré de sa famille et de ses voisins qu’il croise lors des grandes occasions. Mais son avenir est bouché par sa santé fragile jusqu’à ce qu’une sorcière le choisisse pour lui succéder et qu’il doive tout quitter, y compris la nouvelle famille qu’il s’est construit et notamment l’étrange relation qu’il a forgée avec Thorbrand, le fils du chef du clan.
Les mentalités changent en Islande et en Norvège, les sorciers ne sont plus les bienvenus et le voyage de Kol au milieu de cet univers est mouvementé et passionnant.
Ce personnage est très intéressant et vraiment attachant et c’est un plaisir de le suivre à travers différents pays en plein bouleversements grâce à de nombreuses descriptions.
Sans être révolutionnaire, c’est une jolie histoire qui ne met pas la romance au centre de son récit, puisque les personnages eux-mêmes sont très éloignés l’un de l’autre pendant une grande partie de l’histoire, mais parle plutôt d’évolution des mentalités et du passage du temps avec l’émergence d’une nouvelle religion qui vient peu à peu supplanter les traditions nordiques.
De quoi passer définitivement un très bon moment de lecture dépaysant en suivant le parcours initiatique d’un jeune homme qui grandit sous nos yeux.
Terres Nordiques
James Erich
MxM Bookmark
Et bin cela va me changer de la serie Vikings didonc….mais cela reste tres tentant….;)
J’aimeJ’aime
Ah oui c’est sur, c’est beaucoup moins violent 😀
J’aimeJ’aime
Mais cela peut etre tout aussi bon…;)
J’aimeAimé par 1 personne
Ta revue me donne très envie de découvrir ce roman.
Passe une belle semaine, bisettes
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup et bonne semaine à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne