Coucou à tous !
Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
C’était un peu prévu mais je ne m’attendais quand même pas à faire une semaine aussi faible en séries. Il faut dire que j’ai eu mon neveu chez moi et du coup on s’est surtout concentré sur Dinotrux et Pat Patrouille, mais je ne vais pas vous en parler ici.
Attention, ça spoile 😉 .
– Perry Mason, épisode 104, Chapter Four
Je ne surprendrai personne en disant que j’étais particulièrement fatiguée en regardant cet épisode et que j’ai eu l’impression qu’on faisait beaucoup de surplace en suivant Mason qui reprend presque l’enquête à zéro et qui, essentiellement, confirme pas mal d’hypothèses.
C’est pas mal parce que du coup il n’a plus de doute mais ça donnait une étrange impression de rabâchage de choses qui me semblaient personnellement déjà validées comme la présence d’un quatrième homme chez les kidnappeurs de Charlie ou l’implication de la police dans la mort de l’amant d’Emily dont j’oublie systématiquement le nom.
Comme je ne supporte toujours pas le semblant d’intrigues du côté des Evangéliques et que il est hors de question que j’ai la moindre compassion pour EB et ses ennuis de santé quand on voit comment il traite sa secrétaire, ça finit par donner un épisode qui ressemble plus à de la transition qu’à autre chose.
– Snowpiercer, épisode 109, The Train Demanded Blood, et épisode 110, 994 Cars Long
La fin de saison est bien plus intéressante que son début puisqu’on reprend de suite après la tentative de prise d’assaut par les Sans billets et les Troisièmes classes du reste du train. Tentative qui a échoué et Ruth, Gray et les Folger sont bien décidés à écraser tout le monde s’il le faut.
Mais Melanie réussit à s’évader et après quelques péripéties, elle et Layton réussissent à se débarrasser de 7 wagons et expédier la garde se geler. C’est assez cruel pour pas mal de monde qui n’avait rien demander mais en plus la victoire est de courte durée puisqu’à l’approche de Chicago, ils sont accostés par un deuxième train, dans lequel se trouverait le fameux monsieur Wilford.
Résultat, tout le monde est encore bien partagé, chacun ou presque ayant un avis sur la question au lieu de s’entraider, le tout manquant beaucoup trop de background pour qu’on s’attache aux personnages.
Mais au moins on a une intrigue lancée pour une deuxième saison, à voir ce qu’ils comptent en faire !
– Mr. Robot, épisode 412, whoami, et épisode 413, Hello, Elliot
Il restait beaucoup de choses à régler dans la série avec le mystère autour de la machine de Whiterose, la fameuse personnalité manquante d’Elliot et en plus, cet étrange monde parallèle.
Pourtant, on continue à prendre du temps, à découvrir tout un autre univers à travers les yeux d’Elliot, un univers où Darlene n’existe pas et où son autre lui mène une vie terriblement banale. A tel point qu’il finit par le tuer pour prendre sa place.
Et c’est là que tout devient passionnant parce qu’on nous apporte enfin les réponses qu’on attendant. Tout ce qu’on a vécu depuis le début de la série a réellement existé mais ce n’est pas Elliot qui l’a vécu mais une de ses personnalités, celle qu’il a créé pour avoir une vie passionnante et qui a enfermé son vrai lui dans une boucle temporelle.
On évite ainsi la facilité du rêve, les gens morts restent morts, les révélations faites sont vraies. Mais ce n’était tout simplement pas Elliot qui a vécu tout ça.
J’ai adoré ce final dans lequel tout prend place et j’ai aimé la jolie conclusion qui en ait faite. C’était un beau chemin pour y arriver.
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Et bin pour Perry Manson, je suis en avance d’un episode….et ca y est, il est enfin Perry Manson quoi…lol…
et Mr Robot ce fut toute une fin vraiment et ce monde parallele….belle reussite…;)
J'aimeJ'aime
Oui c’est diffusé le lundi soir chez nous du coup j’ai toujours un peu de retard 😉
J’ai beaucoup aimé la fin de Mr. Robot, je suis contente de m’être accrochée en saison 2 quand je trouvais la série un peu bof, parce que cette année c’était magnifique.
J'aimeJ'aime
Whiterose etait plus emouvante…d’ailleurs tous et toutes durant cette annee….oui vraiment une bien belle saison…;)
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé la fin de saison de Snowpiercer, vivement la suite !
Quant à Mr Robot, ça a été une chouette fin de série et j’ai été ravie de la façon dont tout avait été expliqué.
Bonne semaine !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’était impeccable cette fin de Mr. Robot et pourtant c’était pas gagné. J’ai eu très peur quand on est revenu sur la machine de Whiterose en fin de saison et finalement tout se termine assez logiquement et c’est très bien comme ça.
Bonne semaine à toi 🙂 .
J'aimeJ'aime