Vus cette semaine – 27

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Malgré ma petite semaine de vacances, je suis totalement sur les rotules. Heureusement c’est la dernière ligne droite, vendredi je suis enfin en vacances pour de bon !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Snowpiercer, épisode 107, The Universe is indifferent

Je ne sais plus trop quoi dire devant cette série tellement cet épisode a été loin de me passionner.
Pourtant on a enfin l’impression que la fameuse révolution commence à arriver, entre des alliances entre la Troisième classe et les Sans billets, des personnages qui se mettent en place à tous les niveaux, des changements de camp et des trahisons dans tous les sens.
En plus, Melanie gère très mal le cas de Josie, sa mort étant particulièrement cruelle et la détournant des avertissements de Ruth qui se trouve fort délaissée.
Et si le secret sur son identité commence à courir à travers tout le train, elle n’est pas sortie des ennuis.
Du coup, les intrigues avancent pas mal mais moi j’ai trouvé tout ça un peu ennuyant.

VCS 2020

Carter, épisode 203, Harley Gets Replaced, et épisode 204, Harley Gets an Office Job

couv38066719

Ça devait bien arriver un jour mais voilà que Harley est remplacé dans son ancienne série par David Arquette qui vient lui rendre visite pour prendre des conseils en terme d’enquête policière, ce qui tombe bien puisqu’un homme mort vient d’être retrouvé.
Le premier épisode est donc très amusant, les deux acteurs ne pouvant pas se voir et chacun rivalisant pour surpasser l’autre jusqu’à ce qu’ils se mettent à coopérer dans la bonne humeur et la folie. Le tout pendant que la sœur de Sam revient faire un coucou en ville.
On tourne beaucoup autour du couple entre Sam et Harley mais ce n’est du tout ce qui m’intéresse, puisqu’au delà des intrigues, moi ce que j’apprécie particulièrement c’est l’humour de la série et à ce titre, l’infiltration de la compagnie d’assurance valait son pesant de cacahuètes.

VCS 2020

Perry Mason, épisode 102, Chapter Two

Il est étrange cet épisode, un peu à l’image de la série d’ailleurs.
On en apprend plus sur Mason en lui-même, la guerre qu’il a vécu, ses traumatismes, mais l’enquête en lui-même reste très en surface, les parents étant soupçonnés l’un après l’autre d’avoir tué leur enfant. C’est sans doute beaucoup trop simple jusque là mais comme en plus l’un des hommes impliqués dans la mort du bébé était aussi l’amant de la mère, on peut comprendre qu’il y ait une certaine logique.

medium-clean (2)

Le côté radio évangélique m’agace également un peu. Comme le faisait remarquer Frankie la semaine dernière, on sort tout juste de Penny Dreadful où on trouvait exactement le même type de personnages et c’est assez redondant, d’autant plus que je suis bien loin de vouer un culte à Tatiana Maslany comme tant d’autres.

Je serai en revanche assez contente de voir Perry et Drake rapprocher leurs enquêtes, ce pourrait être assez intéressant.

VCS 2020

DARK, épisodes 307 et 308

VCS 2020

Love, Victor, épisode 109, Who the Hell is B?, et épisode 110, Spring Fling

J’ai terminé avec beaucoup de plaisir cette très jolie série qui m’aura agréablement accompagnée quelques semaines.
Après la virée à New-York on en arrive assez rapidement au final et le coming out de Victor à Felix était ultra cute, le personnage étant absolument adorable. J’ai adoré sa relation avec Lake, il a des limites qu’il ne veut pas franchir mais il est capable d’énormément de choses pour celle qu’il aime et c’est ultra choupi.

medium-clean

Du côté des parents de Victor, une petite séparation n’est sans doute pas une mauvaise idée.

Et puis Victor donc, qui veut faire plaisir à Mia avec une dernière soirée même si c’est pas forcément une bonne idée puisqu’il quitte la soirée pour aller embrasser Benji, pire idée au monde. Enfin, pas le bisou, qui est plutôt mignon, mais tromper sa copine c’est moche d’autant plus qu’il se fait choper, et c’est bien fait pour lui.

Je suis assez contente aussi de l’évolution du personnage d’Andrew, je ne pensais pas qu’il serait un si bon soutien et il est , un peu à l’image de tous les personnages de cette série, finalement très représentatif de la réalité.
Le tout ayant un très bon côté feel good qui fait super du bien.
On termine sur le coming out de Victor à ses parents, sans en voir le résultat, et j’espère qu’on aura une suite pour en savoir un peu plus.

VCS 2020

The Team, épisodes 205 – 206 – 207 – 208

VCS 2020

Penny Dreadful : City of Angels, épisode 109, Sing, Sing, Sing, et épisode 110, Day of the Dead

Bon, et bien je suis contente d’être venue à bout de cette série qui m’aura laissée perplexe jusqu’à la fin.
C’est d’autant plus dommage qu’elle sait offrir de jolis moments comme dans le premier épisode où tout la famille Vega se réunit enfin au dancing. C’est très beau à voir, les personnages se reparlent enfin et les scènes de danse sont très chouettes.

Mais c’est sans doute bien tout ce que je retiendrai de cette série tant je me suis ennuyée sur le reste. La rencontre entre le maire et son père tombait totalement à plat et m’a surtout rappelé un livre lu il y a quelques années, L.A. Nocturne, qui traitait justement de l’urbanisme à Los Angeles.
Absolument personne ne fait le lien entre les différentes versions de Magda qui se baladent en ville, le côté mystique est à peine effleuré et tout ce qui traite des Nazis est mauvais.

3107-299

On a un peu taillé dans les personnages secondaires mais aucune des intrigues n’est aboutie à part celle sur le meurtre de la famille qui est expédiée au détour d’un dialogue. Bref, je suis fort déçue.

VCS 2020

Doom Patrol, épisode 201, Fun Size Patrol

Je me remets à Doom Patrol un peu en retard par rapport à sa diffusion mais je suis tout de même très contente de retrouver cette série même si je dois bien avouer que je n’avais pas beaucoup de souvenirs du final de la saison précédente.
Je ne me souvenais notamment pas que tout le monde, à l’exception de Larry, finissait miniaturisé dans une maquette, en compagnie de Dorothy, la fille du Chief.

Cet épisode est vraiment bien, avec une bonne bande son, comme à l’habitude de la série, et les personnages travaillent encore sur eux-mêmes en se centrant cette fois sur les relations entre parents et enfants.
En plus Mark Sheppard est présent et il se charge de redonner à tout le monde sa bonne taille, tout en récupérant un collier au passage, et je suis toujours contente de le voir apparaître dans cette série.

VCS 2020

Departure, épisodes 105 et 106

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 27

  1. Oui trop bien.la fin de Penny Dreadful…on passe a autre chose….et Perry Manson, j’aime beaucoup la version Helena de Tatiana….alors je suis bien contente de la retrouver ici…;)…tu oublies le flic vereux….encore un mechant…un bien beau !…J’ai commence Carnival Row….c’est bon pour le debut….yesss….;)

    Aimé par 1 personne

  2. Oui on est d’accord sur le fait que l’évangéliste dans Perry Mason fait un peu redondant après celle de Penny Dreadful, en plus, elle aussi à une mère qui gère tout… Mais bon pour le moment la série se laisse regarder.
    Je suis moins critique que toi sur Penny Dreadful, j’ai parfois trouvé ça ennuyeux mais je lui aussi trouvée du charme malgré le fait que, oui, personne ne s’est aperçu qu’il y avait plusieurs versions de la même femme dans L.A.
    Et chouette retour pour Doom Patrol, j’avais aussi complètement oublié qu’ils avaient été miniaturisés.
    Bonne fin de semaine !

    J'aime

    • Oui finalement Perry Mason a pas de chance de passer juste après Penny Dreadful et je commence à bien accrocher.

      J’aurai pas du commencer Doom Patrol, je suis pas sure de pouvoir continuer de suite et je vais encore tout oublier ^^

      Bon week-end !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s