TFSA #421 – Les séries à découvrir/rattraper cet été

Coucou à tous !

Après les retours de l’été dont on a essayé de parler la semaine dernière (avec beaucoup de mal vu la programmation famélique qui s’annonce), le TFSA de cette semaine s’attaque aux nouveautés.
Autant dire qu’il n’y a pas grand chose de prévu là encore mais Tequi a été ultra chouki en rajoutant dans le thème les séries qu’on envisage de découvrir, même si elles ne débutent pas vraiment cet été. Et ça me sauve un peu la vie.

5/ Dublin Murders

2202

Deux détectives sont envoyés pour enquêter sur le meurtre d’une jeune fille dans la banlieue de Dublin, mais au fur et à mesure que le cas des enfants disparus s’intensifie, tous deux sont contraints de faire face à l’obscurité qui réside dans leur passé.

Cette série a atterri très récemment dans la liste sans fin de trucs à voir, pour une seule raison, la présence de Killian Scott au casting. Et c’est là que je me rends compte qu’après Ripper Street et Strike, je ne l’aurai vu jouer que des rôles de policiers et que ce n’est pas dans cette série que ça va encore changer.
Bon, après recherches, Dublin Murders c’est aussi l’adaptation d’une série de livres, j’en avais lu un tome il y a un petit moment, La Cour des secrets, et je l’avais beaucoup aimé.

4/ Normal People

2196

La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années d’école dans une petite ville de l’ouest de l’Irlande jusqu’à leurs études universitaires au Trinity College

Je ne sais absolument rien sur cette série à part que Tequi en dit le plus grand bien et que j’en ai vu passer quelques critiques plutôt contentes il y a quelques semaines.
L’été, c’est parfait pour se lancer dans des découvertes, je l’ai donc mise dans mon programme.

3/ Upload

2188

Dans un futur où les humains sont capables de « s’uploader » dans la vie après la mort, Nathan, mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora. Il va lui falloir s’adapter…

Dernière série à commencer, Upload. C’est du petit format sur Amazon et j’aime bien aller voir ce qu’ils proposent, en général ça sort un peu des sentiers battus.
Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas regardée plus tôt, mais l’occasion est toute trouvée de le faire maintenant.

2/ Perry Mason

PERRY MASON

1932, Los Angeles. Alors que le reste du pays se remet de la Grande Dépression, la ville est en plein boom. Pétrole, Jeux Olympiques, ferveur évangélique ! Mais quand l’affaire de la décennie arrive sur le bureau de Perry Mason, le jeune avocat va se lancer dans une quête de la vérité qui va révéler les fractures de la Cité des Anges. Et par la même occasion ouvrir la ouvrir la voie à la propre rédemption de Mason…

On arrive enfin aux nouveautés de cet été et ça va aller très vite. Perry Mason n’était pas vraiment dans mes prévisions mais vu la dèche totale qui s’annonce je me dis que je pourrais toujours tenter de regarder un épisode ou deux pour voir ce que ça donne, ça ne me coûte pas grand chose c’est diffusé sur OCS.
Mais je ne suis pas hyper enthousiaste devant cette série.

1/ Love, Victor

2198

Victor, un lycéen qui vient d’intégrer le lycée Creekwood, cache un secret : il est gay. En plein questionnement, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l’aider à naviguer les eaux troubles de l’adolescence.

Si je ne suis pas hyper enthousiaste pour Perry Mason je le suis bien plus pour Love, Simon pour laquelle je triche un petit peu mais à peine puisque la saison est disponible depuis la semaine dernière.
C’est une suite à un film qui est adapté d’un livre, ce ne sera donc sans doute pas la nouveauté la plus originale du monde mais j’avais adoré le bouquin qui avait un énorme côté doudou à la guimauve et ça ne fait jamais de mal de se plonger là dedans. Je ne suis pas sûre que la série soit exactement dans la même veine mais comme elle a quand même été d’abord commandé par Disney + avant d’atterrir sur Hulu, je ne pense pas qu’on aura du drama à toutes les minutes.

13 réflexions sur “TFSA #421 – Les séries à découvrir/rattraper cet été

  1. J’avais peur de ne connaître aucune série dont tu parles, comme on ne regarde pas souvent les mêmes choses !
    Normal People c’est trop bien, tu sais déjà ce que j’en pense et j’ai hâte que tu l’as vois… j’aurais presque envie de la revoir, là tout de suite ! 😀
    Upload, faut que je la regarde aussi, j’ai pas encore tenté !
    Perry Mason… j’ai regardé le premier… c’est très bon, très bien fait… mais faut aimer les films noirs d’époque et comme c’est pas trop mon truc à la base, je pense qu’il me manque des éléments pour vraiment apprécier. Mais bon je vais quand même la regarder en entier ! lol
    Love, Victor… ❤ Rah mais c'est vraiment trop choupinou !!! J'ai pas vu le film, mais Simon est quand même un peu présent dans la série. Et c'est pas si convenu que ça dans la mesure où on nous présente un ado qui ne sait vraiment pas comment se situer à propos de son orientation sexuelle, pas juste comme un ado gay qui assumerait pas de faire son coming out… Bref, j'ai regardé les 6 premiers épisodes sporadiquement, mais là je sens que je vais dévorer ce qui me reste ! lol

    Aimé par 1 personne

  2. À mon programme j’ai aussi Upload et Love, Victor, peut-être Normal People si j’ai le temps. Pour Perry Mason, le premier épisode était solide mais vu qu’on a déjà Penny Dreadful: City of Angels qui se passe pratiquement à la même époque avec aussi une femme prêcheuse, j’ai peur que ça fasse redondant. Disons que je n’ai pas forcément envie de regarder deux séries de ce style en ce moment.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s