TFSA #420 – Les reprises les plus attendues parmi les séries estivales

Coucou à tous !

L’été approche et il est donc temps de parler de toutes ces séries estivales qui viennent agrémenter nos soirées. Traditionnellement, j’ai plutôt tendance à bouquiner quand il fait chaud mais j’ai quand même découvert quelques jolies séries ces dernières années. Le problème, c’est qu’avec le report des tournages, tout ce à quoi on a d’habitude droit a été repoussé à l’automne et que, malgré mon appel à l’aide sur Twitter, je n’ai pas trouvé beaucoup de séries qui allaient bientôt revenir sur nos écrans dans les prochains jours.

4/ The Umbrella Academy – Saison 2

771f5d05620caf8d2ff98dfcd619916d

Même si je n’ai jamais trouvé le bon moment pour écrire mon billet sur la première saison, j’avais bien aimé la découverte de The Umbrella Academy, sa famille complètement dysfonctionnelle et ses personnages barrés et loufoques.
J’ai un peu de mal à me souvenir de comment la saison se terminait, mais je suis contente de retrouver tout ce petit monde.

3/ The Alienist – Saison 2 (mon avis sur la saison 1)

p14827606_b_v8_aa

Il n’y avait sans doute pas besoin d’une deuxième saison et je garde un souvenir assez mitigé de la première (le personnage principal m’horripilait alors que j’adore pourtant cet acteur) qui a été diffusée il y a déjà plus de deux ans.
Mais, même si elle ne fait pas du tout série d’été, il y a de fortes chances que j’ai terminé Ripper Street d’ici là et que j’ai envie de retrouver du drama policier historique, d’autant plus que dans mes souvenirs lointains, le final était quand même pas mal du tout.

2/ Doom Patrol – Saison 2 (mon avis sur la saison 1)

1997

Sans la trouver renversante, j’avais passé un bon moment devant la première saison de Doom Patrol. L’intrigue était un peu trop tirée en longueur mais les personnages étaient très chouettes et j’avais bien aimé le travail mené sur chacun.
Là encore, je ne me souviens pas trop de la conclusion de la saison, mais je sais que je serai au rendez-vous pour la suite.

1/ DARK – Saison 3 (Saison 1Saison 2)

27084383779_c07c259fdd_z

Aucune surprise pour la première place de ce classement. Je suis à la fois très impatiente de revenir dans cet univers et en même temps un peu inquiète. Il s’agit de la dernière saison et j’ai vraiment envie qu’elle soit réussie pour que la série se termine en beauté. Si elle le fait, on sera sans aucun doute face à une des plus belles séries de ces dernières années.

Et voilà, ce sera tout pour moi ! Il y a bien quelques autres séries qui reviennent dans les prochains jours, mais je ne les ai jamais commencées.
C’est très bizarre de ne retrouver aucune série SyFy ou niaiserie de la CW, mais au moins, avec un programme autant allégé, j’aurai le temps de faire des rattrapages !

13 réflexions sur “TFSA #420 – Les reprises les plus attendues parmi les séries estivales

  1. Et bin j’attends juste Umbrella…..je n’avais pas vraiment adhere a the alienist (mais bon on verra si j’ai le temps)…j’ai abondonne Hightown….cette serie me gene enormenent….;)
    En tout cas, il y a le nouveau Perry Manson qui debarque sur HBO…j’ai hate….;)

    Aimé par 1 personne

      • Oh ben ça c’est sûr ! J’ai même commencé depuis le confinement et l’arrêt prématuré de certaines saisons. Je me paie même le luxe de revoir Dark, c’est dire si j’ai des créneaux ! 🙂 Mais avec une liste de rattrapage longue comme le bras (voire les deux), je pense que même avec un planning allégé, je n’aurai pas le temps de tout regarder.

        J'aime

        • Moi c’est un peu pareil car je pourrais me la jouer cool, mais non il a fallu que j’entreprenne des travaux de peinture de rénovation dans ma maison, donc du coup, je regarde un (tout petit) peu moins de séries 🙂 Mais bon, si la disette dure jusqu’en 2021 (car même si certaines séries reviendront à l’automne, mon planning n’aura rien à voir avec les années précédentes), j’aurai largement le temps de faire du rattrapage.

          J'aime

        • J’ai mis du temps à me recaler sur un rythme de visionnage. Et puis il a fait beau et ça veut dire que je passe du temps à bouquiner dans ma chaise longue ^^.
          Mais comme toi je me dis qu’à l’automne je pourrai continuer à rattraper 🙂

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s