The Stranger

4702740.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque « The Stranger » dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam.

1846-2171

Une mini-série thriller avec une intrigue complètement bouclée en 8 épisodes et un casting regroupant tout ce que la Grande-Bretagne fait de meilleur, je ne pouvais pas dire non et j’ai pourtant traîné avant de me mettre devant.
Pour tout dire, je crois que si Niko n’en n’avait pas parlé sur son blog, je serais passée complètement à côté et ça aurait été fort dommage.

2979-3503

The Stranger est donc une jeune femme, interprétée par Hannah John-Kamen, qui est absolument magnifique et qui s’invite dans une petite ville où elle sème le chaos en distillant quelques vérités bien placées à certains habitants.

Elle commence par mettre la vie de Adam à l’envers en lui apprenant un secret sur sa femme, puis c’est la fille de la pâtissière du coin qui est attaquée, mais toujours sur des vérités.
Et, au fur et à mesure, toutes les vies bien rangées commencent à s’effondrer.

medium-clean (3)

En parallèle, on a aussi un alpaga retrouvé décapité et un adolescent retrouvé nu dans la forêt, une double enquête menée par un duo de policiers, une inspectrice quasiment à la retraite et qui cherche à se séparer de son mari et un petit jeune assez rigolo même s’il devient un peu agaçant par moment.

AAAABaL004eyMbX-Vrz263PGvsfoQmh1ZKq-30SxIKEbA29jacBbeT4w0mL63YcZ2EwWIyjrvuuGfp50eOMBLeh59XetJ1IY0OYTtR_vHf8PnkZW223U

Je le disais, le casting est très attractif puisqu’en plus de Hannah John-Kamen, on retrouve aussi Richard Armitage, Siobhan Finneran, Dervla Kirwan, Paul Kaye, Anthony Stewart Head et tellement d’autres que je pense que je pourrais citer l’intégralité des acteurs.

Mais l’histoire est aussi passionnante et adaptée d’un roman d’Harlan Coben.
Je me suis vraiment prise au jeu de ses révélations et je me suis triturée l’esprit pour savoir ce que cherchait vraiment à obtenir The Stranger, pour quoi elle faisait tout ça.
Les fausses pistes se multiplient et si l’intrigue principale reste unie, elle fournit beaucoup de ramifications qui mettent du temps à se lier correctement, histoire de ménager le suspense le plus longtemps possible.

2240-2640

Je pensais au départ que huit épisodes ça allait être un peu trop mais finalement ça laisse bien le temps à chacun de se développer et à la tension de monter avec des histoires qui s’imbriquent les unes dans les autres.

C’est prenant, réussi malgré des incohérences assez flagrantes (comme la voiture dont le GPS est pisté mais qu’une seule fois, pourquoi ne pas recommencer ?), avec un final efficace qui permet de bien clôturer toutes les intrigues.
J’ai vraiment passer un très bon moment devant cette mini-série, parfaite pour un bon week-end pluvieux.

14 réflexions sur “The Stranger

  1. Je l’ai justement commencé la semaine dernière et pour l’instant j’aime bien. L’intrigue est … intrigante et le casting est vraiment cool, j’espérais juste que Hannah John-Kamen soit plus présente :p
    (merci pour le petit lien ^^)

    Aimé par 1 personne

    • J’adore ces petites mini séries qu’on trouve un peu partout. J’ai vu que Harlen Coben avait signé un partenariat avec Netflix pour l’adaptation de ses livres, on devrait en avoir pas mal dans les prochains mois du coup !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s