Vus cette semaine – 23

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires, une excellente semaine productive au niveau de mes séries, j’ai rattrapé mon retard à peu près partout et j’en ai même repris une dont je vous parle depuis très longtemps.
J’ai aussi archivé sans beaucoup de remords tout l’Arrowverse à l’exception de Legends of Tomorrow, j’avais beaucoup trop de retard et aucune motivation, je me trainais ces séries comme un boulet.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

What we do in the Shadows, épisode 208, Collaboration

J’aime bien ces épisodes dans lesquels Nandor se rend compte que Guillermo n’est finalement pas tant que ça un boulet et qu’il l’aime bien.
Le problème c’est que ça montre aussi qu’il n’a aucune intention de le transformer et qu’il est loin d’être le seul à le penser puisque la copine de Guillermo attend elle aussi depuis bien longtemps.

Le côté comique est lui assuré par Laszlo et Nadja qui se lancent dans une reprise de certains tubes. Je manque un peu de références pour beaucoup d’entre eux mais le peu que j’ai reconnu était excellent.

What we do in the Shadows, épisode 209, Witches

Excellent épisode où Guillermo a enfin gain de cause sur ses pauses et réussit à tirer d’affaire tous les vampires en proie à des sorcières.
C’est très chouette de le voir se remettre un peu en cause mais aussi d’enfin agir et d’avoir des réflexions intéressantes.
En même temps, c’est aussi un épisode très drôle, assez tourné vers le sexe et qui permet de montrer des vampires assez fluides au niveau de leur sexualité. Parfait donc.

VCS 2020

Agents of SHIELD, épisode 701, The New Deal

Agents-of-SHIELD-Season-7-title-card

Retour pour cette nouvelle et dernière saison d’Agents of SHIELD.
On les avait tous laissés dans le passé (à part Fitz que personne ne semble savoir où il est) et on nous apporte assez vite les explications manquantes, à savoir que les Chronicons ont décidé de prendre possession de la Terre et pour cela d’empêcher la création du SHIELD.
Du coup, Enoch et Simmons ont amené l’équipe à leur poursuite à New York dans les années 30 pour les empêcher de faire ce qu’ils veulent faire, à savoir, à première vue, tuer le futur président des Etats Unis, ce qui n’est en fait pas du tout le cas puisqu’ils se retrouver embarquer dans le sauvetage de Freddy, un petit barman qui est en réalité le père du fondateur de Hydra .
C’est un excellent épisode de reprise, les personnages s’amusent bien et le concept du sauvetage d’Hydra me plait beaucoup. De toutes manières, dès qu’on me met du voyage temporel, moi je suis contente.

Agents of SHIELD, épisode 702, Know your onions

Très sympathique épisode où les agents du SHIELD vont donc sauver le père du futur fondateur d’Hydra, à base de sauvetages rocambolesques et de fusillades dans tous les sens.
Le problème c’est que c’est un peu du vu et du revu, à tel point que je me suis demandée si je n’étais pas devant un épisode de Code Quantum, d’autant plus que maintenant que cette mission est terminée et que Hydra est prête à créer Red Skull, les voilà repartis dans le vaisseau vers de nouvelles aventures.
Reste juste Enoch en arrière mais comme il a la capacité de ne pas mourir, je suis à peu près sûre qu’il retrouvera très vite tout le monde au prochain arrêt.

VCS 2020

Carter, épisode 105, Pig, Man, Lion, et épisode 106, The Flood

Après un premier épisode assez amusant dans le monde du théâtre, le deuxième prend une tournure plus dramatique avec fusillade dans une église et double prise d’otages au commissariat et à l’hôpital, sur fond de terrorisme international et de président tchétchène en cavale.
Mais on a surtout droit à la visite de la femme de Carter venue pour le divorce et c’était plutôt sympathique de mêler un peu plus les histoire personnelles aux intrigues policières.

VCS 2020

Snowpiercer, épisode 103, Access Is Power

J’ai été un peu plus sceptique devant cet épisode. J’aime beaucoup l’enquête policière en elle-même, je trouve qu’elle est bien menée, il y a des rebondissements, on nous rajoute du trafic de drogue et de nouveaux suspects et c’est plutôt bien foutu.
En revanche, ça pèche un peu sur l’opposition dans le train. Il faut dire que je n’ai toujours pas compris pourquoi ils s’obstinent à garder des sans billets au lieu de les détacher si ça pose tant de problèmes. J’ai bien entendu une réplique dans cet épisode où ils disent qu’ils sont utilisés comme main d’oeuvre mais on ne les voit jamais agir comme ça et ils donnent plutôt l’impression de ne jamais sortir de leur wagon.
Bref, il y a comme un manque d’enjeux qui me permettraient de vraiment m’impliquer et c’est fort dommage.

VCS 2020

Penny Dreadful : City of Angels, épisode 105, Children of the Royal Sun, et épisode 106, How It Is With Brothers

Il y a rien à faire, je m’ennuie vraiment devant cette série.
Ces deux épisodes là traitaient de la poursuite du meurtrier du Détective Reilly, un odieux personnage qui ne manquera à personne mais il fallait quand même bien trouver un coupable.
Le problème c’est qu’il s’agit de Mateo et Tiago n’a aucune envie d’arrêter son frère. Du coup, le seul qui réussit à sortir correctement de cette affaire c’est Lewis, mais pour cela ils ont du envoyer un innocent en prison et c’est pas très beau.

medium-clean

Pour le reste, j’ai de plus en plus de mal à cerner Sister Molly, Magda réussit à mettre le grappin sur le médecin allemand et tout le monde couche avec tout le monde.
Mais je suis vraiment loin d’être enthousiaste.

VCS 2020

Grantchester, épisode 101

Avec tous les bons avis donnés par les copinautes sur cette série, ça fait très longtemps que j’ai envie de regarder Grantchester mais l’occasion ne s’était jamais présentée jusqu’à ce que je réussisse à trouver une diffusion à la télévision.
Grantchester est donc une série policière dont l’originalité vient du fait qu’elle se déroule dans les années 50 et que le personnage principal est un vicaire.
Sydney Chambers est assez atypique pour un homme d’église et il recueille les confidences d’une femme qui pense que son amant ne s’est pas suicidé.

L’enquête policière en elle-même n’est pas la plus folle du monde, mais les personnages sont très sympathiques, Sydney est choupinou au possible et il a quasiment de suite une excellente alchimie avec Georgie, l’inspecteur de police local.
J’apprécie aussi beaucoup qu’il ait une histoire propre, avec le personnage de Amanda.

Grantchester, épisode 102

J’ai encore plus aimé ce deuxième épisode parce qu’il permet de mieux découvrir le personnage principal, ses amis d’enfance, sa sœur, et son nouvel adjoint.
J’ai aussi bien apprécié qu’on ne parte pas directement dans un évènement super dramatique mais que le cadre de l’enquête prenne le temps d’être bien posé. Ça donne des épisodes un peu plus longs que la moyenne mais ça permet de poser les bases d’un contexte.
Et le cadre temporel permet d’ajouter des traumatismes de guerre à Sydney à ses déboires amoureux.

VCS 2020

Nancy Drew, épisode 116, The Haunting of Nancy Drew

2315-223

Ah ben c’était l’épisode des révélations d’un coup ! Après la résolution du meurtre, on nous résout ici le mystère autour de Lucy Sable.
J’ai d’abord été un peu déçue par le suicide mais, malgré les invraisemblances, ça passe plutôt bien même si du coup je n’ai pas compris pourquoi Nancy était hantée vu que Lucy ne voulait pas qu’elle découvre les réelles raisons de sa mort.
En revanche, je n’avais absolument pas vu venir le twist final et le fait qu’elles soient toutes les deux mère et fille.
Si, en toute logique, Ryan Hudson est son père, ça voudrait dire que sa meilleure amis a couché avec son père et ça serait quand même bien drôle.

Nancy Drew, épisode 117, The Girl in the Locket, et épisode 118, The Clue in the Captain’s Painting

Les deux gros mystères de la saison étant résolus, il ne restait plus grand chose à régler si ce n’est la malédiction de l’Agleaca qui pesaient encore sur les épaules du petit groupe.
Ça donne deux épisodes assez plats où pas grand chose ne se passe en réalité à part des révélations à à peu près tout le monde sur ce qui a été appris.
Et comme Nancy ne pouvait décemment pas quitter la ville puisqu’elle est le personnage principal, Owen meurt. J’ai quand même été un peu surprise sur son meurtrier parce que javais oublié que Joshua, le frère de Lucy, n’était pas mort et je pensais qu’il s’agissait donc de Ryan Hudson.

Capture

A cause du coronavirus, la saison se termine avec une malédiction qui n’est pas encore levée, mais je vais laisser la série ici. Ses principaux mystères sont résolus et je n’ai pas envie de me relancer dans quelque chose comme Riverdale qui m’avait bien amusé en première saison avant de devenir une corvée.
Comme ça, j’en garderai un souvenir plutôt agréable.

VCS 2020

Vagrant Queen, épisode 106, Requiem for Republic

tenor

Ça commence à devenir un peu galère pour avoir des sous-titres pour cette série et en plus c’était pour un épisode pas vraiment folichon dans lequel Elida avait des hallucinations histoire de retarder leur départ de la planète pleine de sable pendant que Amae essaie de prévenir le reste de la galaxie que Lazaro est très très fort.
Tout ça pour se faire voler le vaisseau dès qu’ils réussissent à redécoller.

VCS 2020

The Stranger, Mini série

Ce n’était pas vraiment prévu au programme mais j’ai regardé l’intégralité de cette mini série dans le week-end et j’ai prévu de vous en parler très rapidement.

VCS 2020

Ripper Street, épisode 401, The Strangers’ Home

Non, vous ne rêvez pas, depuis le temps que je vous en parle, je me suis enfin décidée à m’installer devant la suite de cette série et j’aurai du regarder mes séries de la troisième saison parce qu’autant je me souvenais très bien des situations personnelles de chacun, autant j’avais complètement oublié cette histoire de golem.

En tout cas, ça faisait plaisir de retrouver tout ce petit monde, quelques temps après les événèments précédents.
Le bureau de police a été reconstruit, il y a une nouvelle morgue magnifique, le nouveau commissaire est d’une choupitude absolue presque inquiétante, Drake est devenu inspecteur, Jackson a arrêté de boire, Reid est parti s’ennuyer au bord de la mer à mesurer les marées et Susan va se faire exécuter et j’en était fort heureuse même si je ne me souvenais plus pourquoi.

Mais voilà que la fille d’un rabbin vient demander à Reid d’enquêter sur la condamnation de son père et le revoilà donc en ville où les autres sont contents de le revoir mais pas trop non plus puisqu’il vient remettre en cause toute leur enquête.
Tout ça sur fond de jubilé de la reine et donc de présence des troupes indiennes en ville qui viennent remuer certaines tensions.

Plus de deux heures pour cet épisode, c’est un peu long même s’il y a de nombreux rebondissements et, à mon grand désespoir, Susan ne meurt pas.
Je me demande comment les trois bonshommes vont réussir à retrouver un équilibre dans leur relation, c’est quelque chose qui risque d’être très intéressant.

Ripper Street, épisode 402, Some Conscience Lost

3976

On revient à un format plus classique d’une heure pour fêter le retour définitif de Reid à Whitechapel.
On obtient un équilibre assez étrange dans la Division H quand même, puisque le chef c’est Drake mais que Reid fait à peu près ce qu’il veut, y compris mener des enquêtes dans son coin et écouter absolument personne. Evidemment, il a en plus raison et je ne pense pas que ce soit très bon même si cette enquête dans l’orphelinat était extrêmement touchante.
Au rayon des petits trucs rigolos qui auront sans doute de l’importance, Rose et le commissaire Dove se connaissent.

Et Jackson et Susan sont tous les deux insupportables puisque pendant que l’une ne reste pas cachée dans son coin et se met à diriger le port avec Abel Croker, l’autre rend visite à son fils alors que c’est fortement déconseillé.
J’espère juste qu’ils ne feront pas trop souffrir Rose et Drake quand ils viendront récupérer leur fils parce que ça risque d’être très vilain.

VCS 2020

– Adieu, mes quinze ans… , épisode 1

VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 23

  1. Encore une semaine bien riche !
    Je me note The Stranger qui pourrait m’intéresser.
    J’ai eu la même réflexion pour Nancy Drew, on arrête les dégâts et on ne poursuit pas comme Riverdale xD

    J'aime

  2. Oui j’en viens a me demander ou vont-ils dans Penny ? mais que font-ils?…on sait que la mechante va perdre…mais on se demande comment….il n’y a pas cette grande bataille du mal et du bien….cette union du mal et du bien…non rien qu’une folle qui manipule tout le monde..bref je ne suis pas conquise…
    Oh ripper Street….tiens regale toi…;)

    Aimé par 1 personne

    • Elle manipule tout le monde, mais pour quoi ?
      J’ai du mal à voir quel est son objectif, est ce qu’elle a juste envie que ce soit la guerre en ville ? Son plan est très compliqué si c’est ce qu’elle cherche à faire.

      J'aime

      • Bin oui tout a fait…et le bien, il est ou ?…j’esperais un moment avec Molly…mais lala elle part en Live total d’ailleurs Vega aussi….je prefere vraiment quand il y avait une armee du mal et une armee du bien et qu’ils se tournaient autour, se provoquaient…;)

        J'aime

  3. Je me suis aussi ennuyée un peu devant l’épisode 5 de Penny Dreadful mais je ne peux m’empêcher de trouver beaucoup de charme à la série. Là où je suis sceptique c’est quand même sur le rôle de la méchante. Mais j’en reparlerai quand tu parleras de l’épisode 7.

    Je suis super emballée par le retour d’Agents of Shield, évidemment si on rajoute du voyage dans le temps, je fonds ! 🙂 Et j’espère que l’équipe va vite récupérer Enoch, quoi que en barman il était marrant.

    Je suis ravie que tu regardes enfin Grantchester !, J’adore les personnages et l’ambiance ! Et ravie aussi que tu reprennes Ripper Street.

    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s