Vus cette semaine – 18

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires, une semaine où il a fait beaucoup trop beau pour que je reste devant mon écran.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Zone Blanche, épisodes 106 – 107 – 108

VCS 2020

RUN, épisode 105, Jump

Et bien au moins il n’y a plus de train, voilà un point positif. Pour le reste je ne comprends décidément pas pourquoi je suis toujours devant cette série qui vient d’un seul coup de virer au drame avec la mort de Fiona.
Les personnages enchaînent les mauvaises décisions, l’oubli du téléphone était prévisible à des kilomètres et en plus, si Ruby apprend la véritable raison de l’envoi du message par Billy, elle risque de le prendre très mal.

VCS 2020

Penny Dreadful, épisode 102, Dead People Lie Down, et épisode 103, Wicked Old World

Là aussi je suis très perplexe avec cette série qui n’a décidément rien à voir avec Penny Dreadful. Je ne dis pas que ce n’est pas intéressant, et c’est même très agréable de découvrir un peu du folklore mexicain, mais je n’aime pas Natalie Dormer et elle est omniprésente en interprétant la quasi totalité des personnages féminins de la série à part la pauvre Sister Molly que j’ai bien du mal à cerner.
Pourtant j’ai aussi envie de croire Lewis que j’aime beaucoup et qui est très touchant avec son groupe de petits vieux chasseurs de nazis. J’espère qu’il ne lui arrivera rien.

VCS 2020

Herrens Veje, épisodes 201 – 202 – 203 – 204

VCS 2020

What we do in the shadows, épisode 203, Brain Scramblies, et épisode 204, The Curse

Quand j’ai vu qu’il s’agissait d’un épisode autour du Super Bowl j’étais assez curieuse de voir comment tous ces vampires allient faire pour s’y intéresser mais finalement c’est un évènement à la périphérie puisqu’il s’agit de perte de mémoire et Nadja déchire tout encore une fois. Ce personnage est excellent et elle a un recul sur les humains qui est délicieux.
Et je me suis bidonnée sur l’épisode des chaines mail qui était juste excellent avec la malédiction de Bloody Mary.
Tout ce qui tourne autour de Guillermo est aussi pas mal puisqu’il rencontre des chasseurs de vampires et qu’il mène sa première expédition. Comme c’est un volet de sa personnalité que j’ai envie de voir se développer, ça m’a donc beaucoup plu et il gagne à sortir un peu de l’entourage direct du trio.

VCS 2020

Devs, épisodes 105 et 106

medium-clean

Ce sont deux jolis épisodes qui permettent de faire le point sur le passé des personnages et d’expliquer absolument tout (ou presque) sur Devs.
On balaie tous les personnages, de Stewart et Lyndon à Kenton en passant par le recrutement de Katie par Forest et l’accident de la fille de celui-ci, tout en assistant à la rencontre de Serguei et Lily.
On en apprend plus sur les personnages et puis j’ai enfin un peu mieux compris ce qu’était Devs. Une journée avant que le futur ne soit plus prévisible, c’est bien intriguant.
J’aime beaucoup l’attachement qu’on ressent peu à peu envers certains alors qu’ils sont pourtant très froids, et j’aime les effets de mise en scène, comme ce face à face entre Katie et Lily pendant que les garçons jouent dehors au frisbee.
C’est compliqué à savoir pourquoi mais peu à peu la série devient très captivante.

medium-clean (1)

VCS 2020

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 18

  1. Pour Run, je sais…cela ne dure que 30 minutes…car 50 minutes, j’aurais abondonne….Pour Penny, j’attends toujours la santa muerte…bref….ce n’est pas vraiment par plaisir pour les 2….;) (la nouvelle figure de Dormer est la pire)

    Aimé par 1 personne

  2. Si je fais abstraction de Penny Dreadful dans le titre, finalement, j’aime bien City of Angels 🙂 J’aime surtout Tiago et il a beaucoup d’alchimie avec Sister Molly. En revanche, moi qui aime beaucoup Natalie Dormer, là elle m’agace ! En tout cas, la façon dont la série s’ancre dans la culture mexicaine et l’histoire de Los Angeles m’intéresse.

    J’ai pensé à toi quand j’ai vu que What We Do in the Shadows était renouvelée 🙂

    Bon week-end !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s